Powernow pour KTM 200 exc (2008)

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont-ils monté un powernow sur ce modèle? Qu'en avez-vous retiré comme avantages?

Merci

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par FRITE
FRITE

J`en avais mis un sur une KDX 200 (home made) et je n'ai pas trouvé l'opération bénéfique.
Ok, la KDX de 95 n'a rien à comparer avec ta KT récente je suppose et c'était une fabrication artisanale.
Mais la KDX était une moto assez linéaire au départ et j'ai trouvé que le powernow l'avait assagie, voir un peu endormie, ce qui n'était vraiment pas nécéssaire pour une moto de 37cv.

Une 250 aurait peut-être à y gagner de mettre cet accessoire, mais pour une 200, même moderne, je ne sais pas si il est utile et bénéfique de mettre un powernow.

Maintenant je ne sais pas si un vrai de vrai complet (je n'avais fait que le volet de séparation dans la trompette de sortie de carbu vers la boîte à air) changerait beaucoup la donne. A mon avis pas énormément...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonjour,


Merci pour ta contribution.

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Par JMi
JMi

je me suis tjs demandé l'intérêt de ce truc, pendant un moment tout le monde en parlait et aujourd'hui, ça n'a plus l'air d'être le cas, j'ai l'impression que ce n'était pas d'une si grande utilité en fin de compte.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gil
gil

Salut

Sur mon 400 exc je n'ai pas vraiment senti de différence.


Par FRITE
FRITE

C'est sensé rendre le moteur plus souple et améliorer les bas régimes et les montées en régime si je me souviens bien.
La lamelle réduit les turbulances dans la trompette d'entrée du carbu (et plus loin si on ajoute la 2è pièce) et stabilise le mélange air/essence à tous les régimes. Toujours si je me souviens bien...
Donc c'est sensé donner une moto qui répond bien et souplement à tous les régimes - et de façon plus linéaire.
Mais pour un 2T qui possède déjà ces qualités, ça n'a finalement pas grand intérêt.
Probablement que les gros 4T sont plus sensibles à cet accessoire. Et encore...
NicoBVR en avait aussi fait un sur sa 525 il me semble et je ne me rappelle pas que le résultat fut vraiment transcendant.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

sur mon 520 effectivement, j'en avais monté un, et j'avais gagné en linéarité en bas. le moteur reprenait plus bas, et moins violemment, donc moins de perte d'adhérence... plus agréable donc. Par contre, aucun gain de puissance, mais sur un 520, c'est pas forcément nécessaire !

maintenant, sur un 200, je sais pas si c'est bien utile. Le mieux, c'est que tu puisses essayer d'abord, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
bon courage

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FRITE
FRITE

Ben justement, sur un moteur somme toute déjà assez linéaire, tu n'as rien à gagner.
En fait, j'ai eu l'impression de perdre du peps avec le powernow plutôt que de gagner qlq chose.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Par swatrelo
swatrelo

Le mieux serait d'avoir deux 200EXC sorties de caisse, l'une avec powernow, l'autre sans et tester sans savoir laquelle en est équipée, puis donner ses impressions.
Perso, sur ma 250 EXC, j'ai les deux (entrée et sortie de carbu), mais je l'ai acheté comme ça et n'ai aucune envie de démonter pour savoir si je sens la différence et si c'est mieux ou moins bien

Séb

Par viking
viking

Ya un mec du forum qui m'a raconté qu'un gars en avait monté un sur sa moto et qu'il ne jurai plus que par ça que c'étai trop bien et le soir il lui on enlevé à son insu et le lendemain il continuai de venter son power truc et blablabla alors que la moto ne l'avai plus.

Moralité: encore un attrape nigauds qui a marché grace à une bonne campagne marketing.
Enfin bon, tant mieux si ce bidule a au moin un effet placebo sur ceux qui ont payer

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

JMi a dit :
je me suis tjs demandé l'intérêt de ce truc, pendant un moment tout le monde en parlait et aujourd'hui, ça n'a plus l'air d'être le cas, j'ai l'impression que ce n'était pas d'une si grande utilité en fin de compte.


Ca a dû sortir en même temps que les pocket bike

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Nico91 a dit :
JMi a dit :
je me suis tjs demandé l'intérêt de ce truc, pendant un moment tout le monde en parlait et aujourd'hui, ça n'a plus l'air d'être le cas, j'ai l'impression que ce n'était pas d'une si grande utilité en fin de compte.


Ca a dû sortir en même temps que les pocket bike

Ça aura peut être enrichi son inventeur. J'ai souvenir que ça valait une fortune.

Séb

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Par bvrracing
bvrracing

viking a dit :
Ya un mec du forum qui m'a raconté qu'un gars en avait monté un sur sa moto et qu'il ne jurai plus que par ça que c'étai trop bien et le soir il lui on enlevé à son insu et le lendemain il continuai de venter son power truc et blablabla alors que la moto ne l'avai plus.

Moralité: encore un attrape nigauds qui a marché grace à une bonne campagne marketing.
Enfin bon, tant mieux si ce bidule a au moin un effet placebo sur ceux qui ont payer


je suis pas tout à fait de cet avis.
je pense que sur certaines motos le gain est insensible, mais je peux t'assurer que sur le 520 la gain était sensible à très bas régimes.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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