Comment virer le calorstat sur ma 400 ?

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Salut a tous . Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour retirer le calorstat qui se trouve en desssous de mon reservoir sur ma 400 BETA . :? idem sur KTM ) Merci pour l'info .

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Serge-klxr a dit :
Salut a tous . Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour retirer le calorstat qui se trouve en desssous de mon reservoir sur ma 400 BETA . :? idem sur KTM ) Merci pour l'info .

ben tu dessere les deux colliers et tu le vire, c'est pourtant simple

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jacou
jacou

Je suppose qu'il commande le ventilateur, sur la mienne, je commande le ventilateur avec un bouton marche/arrêt et j'ai viré le calostat qui était livré avec le ventilateur car il merdait un max. J'ai remis une durite neuve tout simplement.
Sur les KT je crois que le calostat est fixé directement sur le radiateur,

Par swatrelo
swatrelo

Les colliers ne sont pas vissés, mais sertis. Vas chez ton concess qui te vendra la pièce de KTM SX avec les 3 morceaux de durite sertis, sans calorstat. Ce truc ne sert à rien, sauf pour ceux qui ne font que du roulant quand il fait froid... et ceux qui roule très propre, sans jamais jardiner

PS : je ne connais qu'un mec sur ce forum qui disait que si c'était là c'est qu'il y avait une raison, sans pouvoir nous la donner d'ailleurs.

Séb

Par viking
viking

Il ne faut pas confondre le calorstat

qui ce trouve dans un petit boitier en plastique à la jonction des durites et qui sert à réguler la température du moteur (fermé pour que le moteur chauffe puis ouvert quand le moteur est chaud pour que le liquide aille ce faire refroidir dans les radiateurs) et le thermostat qui est rien de plus qu'un interupteur qui fait contact à une certaine température pour mettre en route le ventilateur par exemple.

Sur les KTM on peut soit monter les durites de SX qui n'ont pas de calorstat ou bien ouvrir le boitier et remplacer le calorstat par une grosse rondelle.
Pour les BETA, je ne sais pas si c'est le même montage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Merci Bcp pour l'info Je pense que je vais voir pour mettre des durites de Sx , ca évitera du bricolage . Bye .

viking a dit :
Il ne faut pas confondre le calorstat

qui ce trouve dans un petit boitier en plastique à la jonction des durites et qui sert à réguler la température du moteur (fermé pour que le moteur chauffe puis ouvert quand le moteur est chaud pour que le liquide aille ce faire refroidir dans les radiateurs) et le thermostat qui est rien de plus qu'un interupteur qui fait contact à une certaine température pour mettre en route le ventilateur par exemple.

Sur les KTM on peut soit monter les durites de SX qui n'ont pas de calorstat ou bien ouvrir le boitier et remplacer le calorstat par une grosse rondelle.
Pour les BETA, je ne sais pas si c'est le même montage

t'en veux !!!

Par Nico91
Nico91

autre astuce, j'avais ça sur mon DRZ qui me servait pour les raid. Une petite entretoise métallique le gardait en position ouverte en permanence, comme ça pas de pièce à acheter

aikri an SMS soula menas

Par viking
viking

Le pb n'est pas tellement qu'il reste ouvert mais plutot que même ouvert à fond il ralentit le flux.

R 1150 GS + G 450 X =

Par Nico91
Nico91

viking a dit :
Le pb n'est pas tellement qu'il reste ouvert mais plutot que même ouvert à fond il ralentit le flux.

faut arrêter là, ça ne sert à rien de faire circuler le liquide à fond, pcq si il circule vite dans les radiateurs ben forcément il à moi le temps de se refroidir faut être logique, il faut un certain temps d'échange quand même.

Perso j'ai toujours mon calorstat sur mon 300 et franchement je ne suis pas prêt de le virer

aikri an SMS soula menas

Par elglaoui2212
elglaoui2212

le plus du calorstat c'est quand meme d'avoir la temperature optimun de fonctionnement du moteur
fermé le circuit pour chauffer plus vite ouvrir pour refroidir
au lieu de le virer et de saloper son moulin a froid faut mieux mettre un ventilo et changé regulieremnt son liquide de refroidissement pour qu'il etait toujours les ppropriété ideal

Par Serge-klxr
Serge-klxr

D'accord , mais le mieux , c'est de le virer ou pas ? Un pote m'a dit que depuis qu'il avait retiré le calorstat , sa moto ( 400 EXC ) ne chauffait plus autant dans les passages techniques . Faut dire que des fois il y a des degagements de vapeur par le tuyau en haut du radiateur .Est ce que le ventilateur est vraiment efficace ?

elglaoui2212 a dit :
le plus du calorstat c'est quand meme d'avoir la temperature optimun de fonctionnement du moteur
au lieu de le virer et de saloper son moulin a froid faut mieux mettre un ventilo et changé regulieremnt son liquide de refroidissement pour qu'il etait toujours les ppropriété ideal

t'en veux !!!

Par Nico91
Nico91

Serge-klxr a dit :
D'accord , mais le mieux , c'est de le virer ou pas ? Un pote m'a dit que depuis qu'il avait retiré le calorstat , sa moto ( 400 EXC ) ne chauffait plus autant dans les passages techniques . Faut dire que des fois il y a des degagements de vapeur par le tuyau en haut du radiateur .Est ce que le ventilateur est vraiment efficace ?
elglaoui2212 a dit :

Le ventilo c'est largement plus efficace que de virer le calorsta

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

elglaoui2212 a dit :

Ca c'est pour les sagouins qui montent dans les hauts régimes à froid. Pour eux, avec ou sans calorstats, y a rien à faire. Ils sont irrécupérables et trouvent très vite le loisir trop coûteux pour continuer longtemps.

Séb

Par Grommash
Grommash

"Vive le refroidissement à air "

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par Nico91
Nico91

Grommash a dit :
"Vive le refroidissement à air "

Nous aussi ça refroidit avec de l'air, mais dans les radiateurs

aikri an SMS soula menas

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Bon , Ben je vais voir pour mettre un ventilateur Merci a tous pour vos reponses

Nico91 a dit :
Serge-klxr a dit :
elglaoui2212 a dit :

Le ventilo c'est largement plus efficace que de virer le calorsta

t'en veux !!!

Par hla
hla

Nico91 a dit :
viking a dit :

faut arrêter là, ça ne sert à rien de faire circuler le liquide à fond, pcq si il circule vite dans les radiateurs ben forcément il à moi le temps de se refroidir faut être logique, il faut un certain temps d'échange quand même.

Perso j'ai toujours mon calorstat sur mon 300 et franchement je ne suis pas prêt de le virer

je connais Nico ,c'est un gars très bien ,ce qu'il dit est vrai
et puis nous on le garde le calorstat car comme dit plus haut "on roule très propre"
si non arrêtez la moto et faites du pingpong

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Moi aussi je voudrais rouler propre , mais je tombe de temps a autre La preuve , j'ai la main droite fracturé Comme dirait l'autre , " c'est le metier qui rentre " , mais a + de 45 ans , ca devient chiant !!

hla a dit :
Nico91 a dit :
viking a dit :

et puis nous on le garde le calorstat car comme dit plus haut "on roule très propre"

t'en veux !!!

Par swatrelo
swatrelo

Oui, mais Nico, il roule avec un 2tps. Ca chauffe nettement moins qu'un 4 coups
Dans les gros bourbiers (le sable aussi), le ventilo c'est bien (mais ça vide la batterie très vite), , le kit durites SX en plus, c'est mieux

Séb

Par Nico91
Nico91

swatrelo a dit :
Oui, mais Nico, il roule avec un 2tps. Ca chauffe nettement moins qu'un 4 coups
Dans les gros bourbiers (le sable aussi), le ventilo c'est bien (mais ça vide la batterie très vite), , le kit durites SX en plus, c'est mieux

Nico il roule sur tout ce qui trouve sans le faire chauffer, c'est pas un cochon Nico

aikri an SMS soula menas

Par viking
viking

Nico il met pas d'escence dans sa moto et il la fait rouler qu'en poussant donc ce n'est pas la moto qui chauffe mais lui

R 1150 GS + G 450 X =

Dernier commentaire

Par hla
hla

Serge-klxr a dit :
Moi aussi je voudrais rouler propre , mais je tombe de temps a autre La preuve , j'ai la main droite fracturé Comme dirait l'autre , " c'est le metier qui rentre " , mais a + de 45 ans , ca devient chiant !!
hla a dit :
Nico91 a dit :
viking a dit :

comme tu as dû le comprendre ,c'était dit sur le ton de la plaisanterie
biensûr que nous ne somme pas tous au top
je roule en 4t et je suis un fervent défenseur du "sans ventilo et avec calorsta"
il y à juste quelques règles à suivre pour ne pas faire fumer les radiateurs : ne pas remplir les radiateurs jusqu'en haut et dès que l'on est à l'arrêt,couper son moteur

si non bon courage à toi et à la veuve poignet (plaisanterie de mauvais goût ,je sais mais cela m'a échappé)

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « Comment virer le calorstat sur ma 400 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?