E10 4T

Par fred04
fred04

saluts à toutes et tous
Quelqu'un aurait une idée sur la compatibilité du nouveau jus E10 et les moteurs 4T d'avant année 2000? Perso j'ai un 350 DR et je me pose la question : Qu'est-ce que je mets dans mon brêlon maintenant ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

J'ai essayé mon vieux KLX avec un peu de E85 melangé à l'essence ..et ben il a pas apprécié du tout. Tournait plus rond et ca ratatouille.
Tu fais un petit essai et tu es fixé.

Moins j'écris, plus je roule

Par loloRSV
loloRSV

Le pb n'est pas là forcément.
L'éthanol est corrosif et au bout de plusieurs pleins, peut attaquer durites, joints... même si ça tourn,e bien.

Voilà !
A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fred04
fred04

salut, mais alors du coup on roule avec quoi? SP 98 et on attend que ça casse?
C'est abérrant cette histoire. Est-ce qu'il existe un additif à mettre dans l'E10 pour eviter la corrosion?
A+

Par bvrracing
bvrracing

j'en avais mis dans mon super ténéré de 93, ben démarrage à froid très dur, ratatouillage à bas régime mais plus de patate. j'ai fait 1 plein, pas plus.
un pote a mis ça dans son 650 SV, il a cassé...

donc pour moi, ça sera du 98 !!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Gaffe ! ils en ont parlé à la tv, des stations sont déjà passées au E10 sans l'indiquer clairement, gaffe au pistolet à la pompe ! D'après le reportage 40% des véhicules ne seraient pas compatibles. Les bagnoles avant 2000 c'est sûr, les suivantes c'est selon les modèles. Pour les cyclomoteurs c'est non.

ici le site officiel du ministère pour les véhicules compatibles : rubrique.php3

Pour les motos, j'ai de forts doutes que non, surtout si pas injecté. Et comme dit c'est sec et corrosif.

Effectivement, que ferons-nous quand l'E10 aura remplacé le SP95 ???

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par fred04
fred04

Et ben on n'est pas dans la mer...
Mais bon toujours pas de soluce en vue!

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

Vu sur le net (je n'ai plus le lien) une circulaire de yamaha qui interdisait en gros à toutes ces motos d'utiliser le SP95-E10.

Quand à Honda, "normalement" toutes les Honda depuis 1997 sont compatible avec le SP95-E10.

Le ministere de l'écologie nous a fait un site pour savoir si le véhicule est compatible; les seules marques de moto présentée sont Triumph, Bmw et Honda ... rubrique.php3

Par xoreg
xoreg

Petit-Prince a dit :
ici le site officiel du ministère pour les véhicules compatibles : rubrique.php3

Pour les motos, j'ai de forts doutes que non, surtout si pas injecté. Et comme dit c'est sec et corrosif.

Effectivement, que ferons-nous quand l'E10 aura remplacé le SP95 ???

...faut arrêter de paniquer les gars. J'ai déja mis du e85 (moins de 50%) dans mon Omega et dans mon VW T3 et ca marche tres biens avec des moteurs a injection. Et ca m'étonnerait aussi qu'avec les vielles caisses que j'ai ca précipite la fin de vie ma pompe a essence, d'une durite ou d'un joint a 3 sous cinquante..en tout cas depuis 1 an et demi pas de prob.

Par contre le problem majeur pour moi: c'est pas une économie car tu consommes plus ..donc ca vaut pas le coup ...c'est tout.et encore moins de prendre le risque si on panique pour son matos.

Moins j'écris, plus je roule

Par bvrracing
bvrracing

bvrracing a dit :
j'en avais mis dans mon super ténéré de 93, ben démarrage à froid très dur, ratatouillage à bas régime mais plus de patate. j'ai fait 1 plein, pas plus.
un pote a mis ça dans son 650 SV, il a cassé...

donc pour moi, ça sera du 98 !!

j'ai pas précisé, mais c'était de l'E85...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par tibo27800
tibo27800

Et pour les 2T c'est pas bon non plus ?
Si en plus on est pas prévenu quand on va chercher son essence c'est vraiment un problème.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

Sur un 2T, comme tu va te retrouvé trop pauvre tu risque de serrer, -> 1 taille de gicleur en +

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

la mention E10 figurait sur les pistolets et les pompes, mais pas de grande annonce, tu viens vite, prends le pistolet vert comme d'hab et te voilà avec de l'E1O !

pour moi cela n'a aucun intérêt : c'est moins cher mais tu consommes plus donc c'est kif-kif
et côté écolo, l'énergie nécessaire à la production de bio-éthanol fait exploser le bilan énergétique, C02, etc ... sans parler de la déforestation massive au Brésil

les gouvernements européens feraient mieux de financer le développement des véhicules électriques, la recherche sur les accus, le moteur à air comprimé, etc ... gardons les terres cultivées pour nourrir les humains !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « E10 4T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?