saluts à toutes et tous
Quelqu'un aurait une idée sur la compatibilité du nouveau jus E10 et les moteurs 4T d'avant année 2000? Perso j'ai un 350 DR et je me pose la question : Qu'est-ce que je mets dans mon brêlon maintenant ?
Les 12 commentaires de cette publication.
j'en avais mis dans mon super ténéré de 93, ben démarrage à froid très dur, ratatouillage à bas régime mais plus de patate. j'ai fait 1 plein, pas plus.
un pote a mis ça dans son 650 SV, il a cassé...
donc pour moi, ça sera du 98 !!
Gaffe ! ils en ont parlé à la tv, des stations sont déjà passées au E10 sans l'indiquer clairement, gaffe au pistolet à la pompe ! D'après le reportage 40% des véhicules ne seraient pas compatibles. Les bagnoles avant 2000 c'est sûr, les suivantes c'est selon les modèles. Pour les cyclomoteurs c'est non.
ici le site officiel du ministère pour les véhicules compatibles : rubrique.php3
Pour les motos, j'ai de forts doutes que non, surtout si pas injecté. Et comme dit c'est sec et corrosif.
Effectivement, que ferons-nous quand l'E10 aura remplacé le SP95 ???
Vu sur le net (je n'ai plus le lien) une circulaire de yamaha qui interdisait en gros à toutes ces motos d'utiliser le SP95-E10.
Quand à Honda, "normalement" toutes les Honda depuis 1997 sont compatible avec le SP95-E10.
Le ministere de l'écologie nous a fait un site pour savoir si le véhicule est compatible; les seules marques de moto présentée sont Triumph, Bmw et Honda ... rubrique.php3
Petit-Prince a dit :
ici le site officiel du ministère pour les véhicules compatibles : rubrique.php3
Pour les motos, j'ai de forts doutes que non, surtout si pas injecté. Et comme dit c'est sec et corrosif.
Effectivement, que ferons-nous quand l'E10 aura remplacé le SP95 ???
bvrracing a dit :
j'en avais mis dans mon super ténéré de 93, ben démarrage à froid très dur, ratatouillage à bas régime mais plus de patate. j'ai fait 1 plein, pas plus.
un pote a mis ça dans son 650 SV, il a cassé...
donc pour moi, ça sera du 98 !!
la mention E10 figurait sur les pistolets et les pompes, mais pas de grande annonce, tu viens vite, prends le pistolet vert comme d'hab et te voilà avec de l'E1O !
pour moi cela n'a aucun intérêt : c'est moins cher mais tu consommes plus donc c'est kif-kif
et côté écolo, l'énergie nécessaire à la production de bio-éthanol fait exploser le bilan énergétique, C02, etc ... sans parler de la déforestation massive au Brésil
les gouvernements européens feraient mieux de financer le développement des véhicules électriques, la recherche sur les accus, le moteur à air comprimé, etc ... gardons les terres cultivées pour nourrir les humains !