bonjour.
je vient juste d'achetez d'occaz une 400 wrf,j'en ai fait une journée sans problème.
-mais la,lorsque je la démarre,déjà elle démarre pas,mais il y a eux un gros bruit !
.un bruit de pétard !
a votre avie,c'est du a quoi,c'est grave ?
ps:je suis débutant j'y connais quasi rien
merci,dans l'attente de vos réponses.
Les 16 commentaires de cette publication.
Le gros bruit d'explosion est du à un surplus d'essence qui s'enflamme dans le pot, y'a des chance que t'ai noyé ton moteur en essayant de la démarrer, essaye sans starter. Mais avant, chope le décompresser manuel et kick plusieurs fois pour ventiler ton moteur sans toucher à l'accélérateur
en appuyant sur le décompresseur,je kick 4 fois comme prévus,et je croit que c'étais a ce moment la que sa a fait le bruit,en tout cas j'ai pas envie d'aller essayer pour que la le refasse.
en tout cas je vais aller voir chez yamaha si il peuvent savoir.
merci pour les réponses mais si vous en avait d'autre n'hésiter pas.
Tu as au moins un coupe contact.
Un bouton rouge si tu préfères, sur lequel tu appuies pour arrêter le moteur.
Lorsque tu ventiles, tournes ta poignée de gaz à fond et restes y (à fond)
Tu fais tourner le moteur au kick, au minimum 5 X.
Et tu reprends la procédure normale.
Si une étincelle j'aillit de la bougie à ce moment, ça explose, c'est pour cela qu'il faut couper le contact, ou appuyer dessus.
Nico91 a dit :
Le gros bruit d'explosion est du à un surplus d'essence qui s'enflamme dans le pot, y'a des chance que t'ai noyé ton moteur en essayant de la démarrer, essaye sans starter. Mais avant, chope le décompresser manuel et kick plusieurs fois pour ventiler ton moteur sans toucher à l'accélérateur
Pour bien ventiler un 4T:
-on ferme l'escence
-on couche la moto pour vider la cuve du carbu
-on ouvre les gaz en grand
-on coupe le contact
-on actionne le décompresseur
-on kick tranquillement une dixaine de fois sur toute la course du kick.
Une fois cette opération faite on peut tenter de redémarer
-contact mis
-on touche pas au gaz
-on laisse le robinet fermé
-un grand coup de kick et ça pète à tout les coups
-ne pas oublier de vite réouvrir l'escence
Le 600XR a finalement été trés formateur pour moi
bon alors voila,j'ai essayer les deux méthode que vous m'avez donner et...
...sa a pas marcher même pas l'ombre d'un craquement moteurs,bon j'ai essayer qu'une fois,mais j'aurai au moins du entendre un début de bruit de démarrage.
.je vais vérifier la bougie pour voir,mais je sait pas comment je vais pouvoir savoir si elle est bonne ou pas ?