wrf 400,bruit au démarrage ?

Par killer-kill
killer-kill

bonjour.

je vient juste d'achetez d'occaz une 400 wrf,j'en ai fait une journée sans problème.

-mais la,lorsque je la démarre,déjà elle démarre pas,mais il y a eux un gros bruit !

.un bruit de pétard !

a votre avie,c'est du a quoi,c'est grave ?

ps:je suis débutant j'y connais quasi rien

merci,dans l'attente de vos réponses.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par tt75
tt75

Pour commencer essaye avec une bougie neuve.


Par killer-kill
killer-kill

merci,mais... est tu sur que sa peut être cela ?
normallement elle est neuve(la bougie),enfin...je suppose...

comment savoir si elle est bonne ou pas ?


Par Nico91
Nico91

Le gros bruit d'explosion est du à un surplus d'essence qui s'enflamme dans le pot, y'a des chance que t'ai noyé ton moteur en essayant de la démarrer, essaye sans starter. Mais avant, chope le décompresser manuel et kick plusieurs fois pour ventiler ton moteur sans toucher à l'accélérateur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par killer-kill
killer-kill

en appuyant sur le décompresseur,je kick 4 fois comme prévus,et je croit que c'étais a ce moment la que sa a fait le bruit,en tout cas j'ai pas envie d'aller essayer pour que la le refasse.

en tout cas je vais aller voir chez yamaha si il peuvent savoir.

merci pour les réponses mais si vous en avait d'autre n'hésiter pas.


Par guy57
guy57

Salut,

Quand tu kickes un 4 coups, pour le "ventiler", gaz en grand, il faut couper le contact, sinon c'est normal que ça détonne dans le pot, voir des retours dans l'admission jusqu'à cramer le filtre à air.
Guy


Par killer-kill
killer-kill

salutation

il faut couper le contact ?

-y'a pas de contact sur mon enduro,si contact veut dire pour vous "démarré avec les clef"

gaz en grand ?

-si vous parler de la poigner d'accélération,il ne faut pas y toucher normalement ?


Par guy57
guy57

Tu as au moins un coupe contact.
Un bouton rouge si tu préfères, sur lequel tu appuies pour arrêter le moteur.
Lorsque tu ventiles, tournes ta poignée de gaz à fond et restes y (à fond)
Tu fais tourner le moteur au kick, au minimum 5 X.
Et tu reprends la procédure normale.

Si une étincelle j'aillit de la bougie à ce moment, ça explose, c'est pour cela qu'il faut couper le contact, ou appuyer dessus.


Par killer-kill
killer-kill

ok,j'éssaye sa demain ou mardi pour voir.


Par greg78
greg78

Nico91 a dit :
Le gros bruit d'explosion est du à un surplus d'essence qui s'enflamme dans le pot, y'a des chance que t'ai noyé ton moteur en essayant de la démarrer, essaye sans starter. Mais avant, chope le décompresser manuel et kick plusieurs fois pour ventiler ton moteur sans toucher à l'accélérateur



Oui tu as tout simplement noyer le moteur.
J'en ai eu un et pour le démarrer la meilleur procédure pour la mienne était :

Tu mets ton starter à froid,tu décompresses et descends le kick jusqu'en bas. Sans lacher le kick, tu lache le compresseur, tu remonte doucement ton kick de 3-4 crans (Si tu le remonte trop tu ne pourra pas kicker car trop dure)
Et une fois que tu es remonter de 3 ou 4 crans, tu kick comme un gorret sans accelerer.
Si tu accéleres, tu finira un jour ou l'autre par te chercher une nouvelle jambe dans les petites annonces (retour de kick)


Et suivant l'année, tu as un starter à chaud. Le même que le froids sauf qu'il est rouge. Et si tu l'as quand ton moteur est bien chaud ou que tu es tombé, tu fais la même procédure en mettant ce starter à la place du starter à froid.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par greg78
greg78

ton profil n'est pas renseigné, tu habites dans quel région?

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par viking
viking

Pour bien ventiler un 4T:

-on ferme l'escence
-on couche la moto pour vider la cuve du carbu
-on ouvre les gaz en grand
-on coupe le contact
-on actionne le décompresseur
-on kick tranquillement une dixaine de fois sur toute la course du kick.


Une fois cette opération faite on peut tenter de redémarer
-contact mis
-on touche pas au gaz
-on laisse le robinet fermé
-un grand coup de kick et ça pète à tout les coups
-ne pas oublier de vite réouvrir l'escence

Le 600XR a finalement été trés formateur pour moi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par killer-kill
killer-kill

merci a vos réponses,j'essaye sa demain et je vous tien au courant.


Par killer-kill
killer-kill


Par killer-kill
killer-kill

bon alors voila,j'ai essayer les deux méthode que vous m'avez donner et...

...sa a pas marcher même pas l'ombre d'un craquement moteurs,bon j'ai essayer qu'une fois,mais j'aurai au moins du entendre un début de bruit de démarrage.

.je vais vérifier la bougie pour voir,mais je sait pas comment je vais pouvoir savoir si elle est bonne ou pas ?


Par Nico91
Nico91

je t'en débarrasse pour 500€ royal

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par killer-kill
killer-kill

oui mais non
j'mamuse bien avec... quant sa fonctionne mais la c'est ma 1er panne.

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