petite question!
on me propose une fourche avant pour un DR350 en inversé! mais c'est la fourche d'origine! et ca me fais un peu peur car je crois qu'elle est un peu molle.
il me vend ca 100 euros le lascar.
je sais pas quel point il faut controler lors de l'achat de la fourche d'occase?
si vous avez des tuyaux?
hésitez pas
Les 23 commentaires de cette publication.
Salut,
Bienvenue sur le site
Sur une fourche UPS, il te faudra changer les Tés.
Pour 100 euros, s'il te les fournis, ça peut être un bon plan.
Vérifie l'état:
- rectitude des tubes
- état de surface des tubes (vérifie s'il y a des impacts)
- des joints spis
- du jeux dans les bagues
- état des support d'axe de roue
- visserie et état générale
En dévissant les vis de purge renifle...si tu parts en sincope, la dernière vidange remonte à ...loin
T'as vraiment besoin de changer de fourche ?
Guy
ma fourche est trop molle, beaucoup trop molle.
je me suis renseigner pour juste changer d'huile et les ressorts à l'intérieur et ca me conterais environ 180 euros selon un concessionnaire
faut voir mais une inversé serais plus précise en enduro.
Je l'ai déjà vu la fourche du gars qui l'a vend! elle est propre mais elle me parait beaucoup trop molle (fourche origine sur un certain modele de DR350).
que faire??????
DRbastien a dit :
ma fourche est trop molle, beaucoup trop molle.
je me suis renseigner pour juste changer d'huile et les ressorts à l'intérieur et ca me conterais environ 180 euros selon un concessionnaire
faut voir mais une inversé serais plus précise en enduro.
Je l'ai déjà vu la fourche du gars qui l'a vend! elle est propre mais elle me parait beaucoup trop molle (fourche origine sur un certain modele de DR350).
que faire??????
okok badtintin!
ca m'emerde de tripoter un peu aux tés et de faire de la modifs à l'arrache.
faut vraiment que je mette dedans mais ca m'emerde si je me loupe!
j'ai pris bonne note de ce que vous avez dis mais je sens que j'ai pas finis de me prendre la tete.
hésitez pas si vous avez des astuces ou des bon trucs!!!
la fourche d'origine du DR c'est une showa . Si tu mets une fourche UPSD Showa avec ses tés , il n'y aura que trés peu de modifs. Butée de direction , et fabrication de petites papattes pour fixer le compteur et tout l'bazar qui traine dérriére ton plaque phare.
supermotofan a dit :
Salut !
moi je te dirais bien de demander a un préparateur, histoire de voir ce qu'il peut te proposer dans ton budget !
perso, je suis pas fan des changements de tés, etc ... mais c'est que mon avis !
bon courage !
DRbastien a dit :
supermotofan a dit :
Salut !
moi je te dirais bien de demander a un préparateur, histoire de voir ce qu'il peut te proposer dans ton budget !
perso, je suis pas fan des changements de tés, etc ... mais c'est que mon avis !
bon courage !
Ouais....
Je reste septique tout de meme. Surtout que le moino qui vend sa fourche la mise à 150 euros! ca pique surtout qu'il faut que je la prépare derrière.
Sinon pour préparer la fourche que j'ai actuellement le concessionnaire me propose quasiment 220 euros.
Le calcul est vite fait.
Et Je ne savais pas que d'origine c'était une showa merci pour les infos BADTINTIN; j'en avait une sur mon ancienne brêle et sa marchait du tonerre!
guy57 a dit :
Salut,
Tu peux tjrs mettre des calles dans ta fourche + huile + visqueuse.
As tu cherché s'il y a un site inter nénette pour cette moto ?Guy
supermotofan a dit :
bin c'est sur que si il te vend la fourche 150 euros mais qu'il faut que tu la prépares derrière, niveau budget ça va vite gonfler ... pour peu que ton préparateur t'annonce que les bagues ont du jeu et tout le reste ...
Tu devrais appeler Shaft Racing, ou un préparateur autre que celui que tu as déja consulté, pour avoir d'autres devis !
je pense qu'avec un bon boulot sur ta fourche ça devrait le faire, a voir si tu veux vraiment passer sur une inversée ou pas !
J'avais monté une fourche UPSD SHOWA provenant d'un 2 1/2 CR sur mon ancien XR C'est facile à installer. Le résultat est surprenant . J'avais aussi installé des ressorts WP pour la fourche et pour l'amorto sur mon ancien DR. C'était bien mais moins efficace que la fourche UPSD
Le DR et le XR sont des enduros loisirs .Elles ont tendance à se tortiller dans les parties défoncées . La fourche inversée efface une partie du probléme .
la fourche UPSD c'est les meme que les fourches origine dr inversé. c'est ca?
Car j'ai rendez vous demain pour aller la voir et peut erte l'acheter.
Désolé je suis assez long à la détente. mais je veux pas me planter.
A ma place tu prendrais cette fourche?
Va juste falloir que je change certainement l'huile de fourche et que je mette du grade 20.
DRbastien a dit :UPSD çà veut dire inversé. La fourche inversé d'origine du DR vient du modéle SD. Ce modéle permettait d'abaisser le brelon pour les courts sur pattes mais ça reste une fourche de trail.Perso je prendrais une fourche venant d'une modéle cross . Extérieurement c'est pareil mais les ressorts sont tarés plus dur et les possibilités de réglage sont plus large. Une bonne showa venant d'un CR ou d'un RM serait bien mieux....Y'a les puces dimanche bonne chasse à la fourche
la fourche UPSD c'est les meme que les fourches origine dr inversé. c'est ca?
Car j'ai rendez vous demain pour aller la voir et peut erte l'acheter.
Désolé je suis assez long à la détente. mais je veux pas me planter.
A ma place tu prendrais cette fourche?
Va juste falloir que je change certainement l'huile de fourche et que je mette du grade 20.
la par exemple j'ai trouvé une fourche avant de 250 RM de 1991 avec les tés et tous et tous. mais par contre au niveau des blocs frein? c'est les meme que sur mon bon vieu DR ou faut que je revisionne les mac gyver avant de les montés???????
http://www.leboncoin.fr/vi/47784508.htm?ca=11_s
voila le raccourci pour voir la bete!
hésitez pas à me conseiller
(je crois que je vais encore en réver cette nuit)
DRbastien a dit :
la par exemple j'ai trouvé une fourche avant de 250 RM de 1991 avec les tés et tous et tous. mais par contre au niveau des blocs frein? c'est les meme que sur mon bon vieu DR ou faut que je revisionne les mac gyver avant de les montés???????
http://www.leboncoin.fr/vi/47784508.htm?ca=11_s
voila le raccourci pour voir la bete!
hésitez pas à me conseiller
(je crois que je vais encore en réver cette nuit)Ca c'est du raccourci de bonhomme, il est tellement raccourci qu'on y arrive pas....En rando reste dérriére, j'aime pas me perdre![]()
mdr
ohhhhh! ca arrive! en rando c'est pas avec ton brelon rouge que tu risque de me mettre minable. C'est un foudre de guerre le DR faut pas oublié meme avec une fourche molle.
En restant un peu plus serieux je crois que je vais mettre juste une cale et une huile plus rugeuse car je viens de recevoir ma feuille d'impots (les salauts ils me ratent pas).
Maintenant va falloir que je me renseigne sur les dimensions de la cale.
laisse tombé cette fourche
elle a beau être inversée elle est aussi molle
que la tienne!!
Achète plutôt de nouveaux ressorts et change ton huile
en parlant de dr:
350-DR-US-ACM_W0QQitemZ300309258713QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos
DRbastien a dit :
ah! tu as l'air d'etre sur de toi!
Car moi pas du tout. tu l'as fais sur la tienne? quels ressorts et quel huile?
y en a un dans notre club c'est ce qu'il a fais et apparement ca a l'air de convenir.
et pour l'huile tu as mis quoi ?
je pense mettre du grade 20????
On m'as dis que sur les dr d'origine c'étais du grade 5!
La nuance devrais faire la différence sur le terrain.
Vous roulé à 3 DR! Bravo c'est les meilleurs.