Il y en a-t-il parmi vous ou vos connaissances qui ont été opérés du ménisque interne et/ou des ligaments (LCP et latéraux internes) et/ou de la capsule articulaire il y a 10-15 ans ?
Pour ceux qui ont pu repratiquer normalement des sports assez contraignants/risqués pour le genou, comme le ski ou le squash par exemple - et bien sûr la moto - est-ce que vous êtes toujours "en ordre" ?
Rien n'a jamais lâché ?
Le genou tient-il tjrs comme au début ou est-il devenu instable ou est-il carrément abîmé à nouveau ?
Les 16 commentaires de cette publication.
ablation du menisque externe gauche il y a 15ans...ou plus he ben j'ai le droit à faire, je ne le ferai pas. Rien a trop changer à part que ça ne bloque plus, mais y'a tjs de l'eau après effort.
Donc conseil ; muscles toi les jambes correctement, genouillères digne de nom (genre asterix) et voilà
FRITE a dit :
Bon hé quoi, pas d'estropiés ici ?
Que des jeunots tout neufs ?
Personne n'a testé la longévité et la résistance des greffes de réparation de LCP et les réparation du reste ?
La Kenneth Jhones, je crois que c'est ça qu'on m'a fait pr les LCP.
Les 3 autres choses HS, je sais même pas ce qu'ils y ont fait (un jour, ménisque par arthroscopie, 2 jours plus tard le reste, en passé 5h1/2. Ca leur a laissé le temps de bricoler un peu).
Mais toi, c'est suite à de nouveaux traumatismes ou c'est spontané, dû au vieillissement de la greffe ?
Je commence à croire que c'est le ménisque qui repart en morceaux (je n'avais pas l'impression d'avoir mal à la pression cô 1ère X mais j'ai essayé mon orthèse pr bloquer le genou pr aller faire de l'"enduro-pédestre" sur terrain accidenté(assistance Nico) à Sedan dimanche sans risquer de faux mouvements et je ne peux pas la mettre, impossible. Trop mal). J'espère que c'est seulement ça, mais j'ai d'autres douleurs en plus qui me font craindre un supplément.
En même temps, pq plusieurs choses auraient lâché en même temps ? Surtout sans accident ni forçage.
Vivement mes RV, que je sois fixée.
FRITE a dit :
Après évolution des symptômes, je commence à pencher pr le ménisque. J'espère que ce ne sera que ça, c'est le moins grave.
Si si, j'y allais là.
Mais l'avantage d'habiter à 2 km du départ et de partir à 10h30, c'est qu'il n'y a pas le feu au lac Puis ça pousse fort un Traffic, donc on y est en même pas 2 minutes.
Là on rentre et tout s'est bien passé, pr MatX et Nico. Pas de casse bonhomme, pas de casse machine. MatX est déjà sur le retour...
FRITE a dit :
Si si, j'y allais là.
Mais l'avantage d'habiter à 2 km du départ et de partir à 10h30, c'est qu'il n'y a pas le feu au lacPuis ça pousse fort un Traffic, donc on y est en même pas 2 minutes.
Là on rentre et tout s'est bien passé, pr MatX et Nico. Pas de casse bonhomme, pas de casse machine. MatX est déjà sur le retour...
Ben voilà, je reviens de chez mon osthéo-kiné (je lui fais entière confiance, c'est lui qui le 1er avait posé le bon diagnostic la 1ère X, avant même de m'avoir vue, par téléphone >> il m'avait envoyé consulter un ortho, me disant qu'il ne pouvait rien faire car j'avais ça, ça, ça et ça) qui, tout DSL, m'a diagnostiqué pire que je ne pensais. C'est pas pour rien que j'avais du mal à marcher.
Le ménisque est peut être de nouveau abîmé comme je le pensais, mais surtout, il y a de nouveau un tiroir toute une commode, une "compensation poplité", un "rebond" je ne sais où (eh oui, la suspension se déglingue, le rebond est trop fort) et qlq autres symptômes qui lui font penser que cette fois ce sont les LCA qui sont petés, entre autre. Peut-être ménisque accessoirement.
Ca croque aussi dedans qd on "ouvre et ferme le tiroir" et maintenant qu'il a manipulé, ça "croque" aussi en marchant.
J'ai RV le 12 chez l'ortho et mon médecin essaye de m'avoir un RV pr une IRM avant.
C'est la muise, j'suis
De nouveau 6 à 9 mois d'arrêt moto, des semaines de rééduc douloureuse et la merde d'être absente au boulot en ces temps difficiles
Merci
Fait vraiment ch...
En plus, maintenant que je sais à quoi m'attendre, je suis pas tellement pressée d'aller me coucher sur la table
Enfin cette fois si c'est bien les LCA, voir aussi le ménisque, c'est moins cotton que les LCP et 3 autres choses HS et de plus, les techniques ont fortement évolué.
Mais tout de même, pas glop pas glop
La rééduc non plus
Puis tout ce temps avant de remonter sur une moto... Si j'y remonte...
FRITE a dit :
Merci
Fait vraiment ch...
En plus, maintenant que je sais à quoi m'attendre, je suis pas tellement pressée d'aller me coucher sur la table![]()
Enfin cette fois si c'est bien les LCA, voir aussi le ménisque, c'est moins cotton que les LCP et 3 autres choses HS et de plus, les techniques ont fortement évolué.
Mais tout de même, pas glop pas glop![]()
La rééduc non plus
Puis tout ce temps avant de remonter sur une moto... Si j'y remonte...
Moi j'ai a priori des problemes aux menisques d'apres mon generaliste, j'ai par moment du mal a monter un escalier avec une putin de douleur quand je met mon poids sur la jambe.Mais ça dure quelque semaine, puis plus de douleur et ça renviens quelque semaine après.
Je pensais que c'etait du en grande partie à mon poids mais vu que tu les as eu aussi ça me rassure.
Par contre, j'ai vraiment pas envie de passer l'IRM pour voir vraiment ce qu'il y a
On peut vite remarcher apres l'intervention? et y a t il des sequelles?
Rien que le ménisque, on remarche le soir même avec béquilles (en plus, ça fait pas mal. Enfin, comparé au reste qu'on m'a fait 2 jours après, c'est pour rire) et je crois qu'1 mois après c'est presque bon si tu n'as que ça (roulage 3 à 4 mois après je crois.
En plus, on fait ça le plus souvent par arthroscopie, donc 3 cicatrices de 1,5cm max.
Le ménisque, c'est le moins grave pr un genou. Mais il y a des cas où si on n'oprère pas rapidement, ça peut bloquer l'articulation car des morceaux vont se coincer dedans. Moi je bloquais à 90° et je ne savais plus déplier. Je "secouais" un peu le genou, ça délogeait le morceau et ça se retendait. Mais on peut pas rester comme ça car à force, ça fait du dégât et puis tu risque de rester une fois coincé pour de bon.
Va vite faire ton IRM et fait ce qu'il faut, tu verras, c'est pas grand chose le ménisque et ensuite tu seras tranquille.
Bon courage à toi.
Pour moi, ils on refait passer l'ouverture de 30cm pour faire les 3 autres interventions par 2 des trous du ménisque pr ne pas que mon genou ressemble trop à Verdun Donc j'ai une grande balaffre + 1 toute petite. La grande, c'est enmerdant car comme le genou était hyper gonflé, ça a repeté par endroits qd ils ont enlevé les agrafes. Mais bon, pour un mec ça va, ça fait héros de la guerre
Bah, pî pr moi ça me fait bas résille permanent