Forum Enduro

pour dino 83 manuel klx300r

Par Herveklx300r
Herveklx300r

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Par ben86
ben86

MERCI et MERCI et MERCI (* 1000 fois )

Toute ma gratitude.

Ben vertical


comment faire une chicane pour 400XR

Par ptitcc
ptitcc

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Par ptitcc
ptitcc

Merci pour cette info mais c'est bien une chicane que je veux fabriquer car le pot d'origine la dessus c'est pas ca!!


embrayage REKLUSE + frein AR main Gauche

Par boule10
boule10

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Par boule10
boule10

kloof :
salut
on en avait déjà un peu parlé.
Alors l'as tu essayé ?
En es tu satisfait ?

Pour du franchissement, style marche ou tronc d'arbre, y a t il une bonne réponse moteur ?
J'ai peur que ça fasse un peu scooter, 😕 avec un important retard entre le moment où l'on met les gazs et l'accélération réelle. 💀
As tu retiré définitivement la commande d'embrayage ?
Enfin le prix ? 🙁


on est en plein montage Kloof, je peux pencore te répondre mais je ferai un commentaire après ma première sortie avec.
je vire définitivement la pédale de frein(de toute façon je freine jamais du pieds droit.....rapport à mon handicap)j'aurai à la main gauche une poignée de frein arrière, une poignée courte (type décompresseur) pour me servir de l'embrayage classique si necéssaire.
je l'ai payé en tout 400 euro (au lieu de 600 en Italie, c'était 300 euro au départ mais je me suis fait serrer par la douane qui m'a pris 90 euro 🙁 🙁
on peut pas gagner à tous les coups !! 😉
boule10

Only Honda !!

je démonte le bas moteur

Par Migou
Migou

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Par Migou
Migou

sa va réellement m'aider 😃
merci ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

parler ce soir avec le ministre de l'écologie

Par Migou
Migou

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Par lacout
lacout

TC :
lacout :
ou rien de speciale il a juste dit si vous voter OUI a la constitution on appliquear en france la meme loi que la loi allemande sur la circulation dans les chemins

rien de bien important 😃 😃

Ouais, banal et sans conséquence quoi ! 🤡





on va juste acheter des cross et rouler sans permis et sans assurance
ggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz








frankienamarredespoliticardadeuxballesquionunsalairequileursertd'argentdepoche


Roulements de roues GAS GAS

Par ?DAVE?
?DAVE?

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Par lacout
lacout

allez je t'en debarrasse pour 1500 euros 😃


REGLAGE 600 TTR

Par ?ALEX?
?ALEX?

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Par Popol
Popol

?ALEX? :
non t'a pas bon a froids ca demarre plus et je veux pas toucher toujours au ralenti

C'est normal sur le 600 Yam, diminue le ralenti et garde ton starter un peu plus longtemps à froid.
Ce 600 à air ne chauffe pas vite.


Marre de cette poisse

Par Irfytt
Irfytt

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Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Oh, rien, rien, c'était juste une couillonade qui m'est venue car 40 jour est le temps avant ta guérison, d'après ton post, et 40 jours corespondent à la carème chez les catholiques, donc sacrifice et espoir au moment de pâques... bon.....ebn...voilà quoi...
🤡 🤡 🤡 🥳 💨

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

le sud ?

Par ?jp?
?jp?

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Par ?Alex?
?Alex?

Martigues aussi mais dur de rouler. Tu roules en quoi?


Réglage ouverture valve sur 250 GASGAS

Par ?Alex?
?Alex?

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Par ?Alex?
?Alex?

Merci pour le tuyau je vais essayer cette solution, moins compliquée que le démontage de la comamnde centifuge.


reglage fourche 250 gasgas 05

Par vince43
vince43

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Par ?lolo?
?lolo?

et alors ????


où acheter pour l'enduro?

Par lesyl66
lesyl66

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Par steven36
steven36

si tu es du 66 t'a pas a te poser la question longtemps va faire un tour en ANDORRE surtout pour l'huile c'est a 50% du prix francais


ralenti au point mort et vitesse enclenchée

Par Migou
Migou

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Par philippe64
philippe64

Migou :
c'est ce que j'ai fait il y a meme pas 100km: huile de boite automatique ✌
Les disques je te dis !
Tu mets ta toile émeri à plat sur l'établi et tu frotte tes disques à la main dessus, des deux cotés.
Quand ils tournent, débrayés, le film d'huile se fait mieux que sur des disques glacés.
Et ça marche mieux.
Radical, je te dis!

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

ouie ktm 2000 sur 2002?

Par ?Rod?
?Rod?

bonjour, avis aux spécialistes oranges:
Pensez vous qu'il est possible de monter des ouies de radiateur de ktm 2000 sur un modèle de 2002, sur photo il semblerai qu'il y une vis de + sur le résevoir des 2002.
Merci
_________________


CR+photos - Rando 67/88

Par xoreg
xoreg

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Par xoreg
xoreg

bon d'abord c'est un KLX hein? bon 😉
logique ...c'était au début...
si tu veux je te mets une photo de son état actuell, pris dans le garage?

Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

houpi e moto est revenu

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

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Par DOUDODU
DOUDODU

denisse :
?Jef? :
ben ouais, tomber sur un écran noir, après les disparitions du Pape et de Rénier, ça faisait beaucoup !
seul emoto s'en est remis, ouf !!!

Ah bon Yves Rénier est mort ?

Tain, commissaire Moulin achement bien et tout...

chier....



Merde il avait un 750 NR ... j'espère qu'il s'est pas tué avec...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

bougie toute noire

Par crame
crame

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Par ?christian?
?christian?

PEUT ETRE UN PBM DE CARBURATION ...
par JMi
Pour ceux que la V.O. intéresse, c'est par là

Une carburation correctement réglée augmente l'agrément d'utilisation du moteur sur toute sa plage d'utilisation : plus de couple, meilleures accélération à mi régime, puissance maxi plus importante et allonge plus importante.
Un circuit de ralenti bien réglé, fera la différence à la sortie d'un virage en vous permettant de repartir sans attraper systématiquement l'embrayage. Une aiguille bien positionnée améliorera le rendement sur les plages de puissance intermédiaires qui sont le plus utilisées en pratique. Un gicleur principal correctement choisi permettra au moteur de développer une puissance maxi plus importante et maintenue sur une plage de régime plus large, ce qui vous évitera dans certain cas d'avoir à passer le rapport supérieur.
Vous consommez des bougies ? beaucoup de gens vous proposerons des solutions miracles telles que mettre moins d'huile, installer une bougie plus chaude….
Ces solutions ne sont pas les bonnes : tout est dans le réglage de la carburation

Le seul moyen de savoir quels sont les bons réglages pour votre moto, c'est de faire des essais. Personne ne peut vous donner les bons réglages, car chaque moto est différente, chaque pilote est différent, et surtout, la carburation est très sensible aux conditions atmosphériques.
A moins que la personne qui vous indique ses valeurs de réglage possède la même moto et roule sur la même piste au même moment que vous, ces valeurs n'ont aucun sens.

Il est assez simple de régler une carburation, et c'est vraiment utile à apprendre si vous pilotez un 2 temps et que vous voulez en tirer le meilleur parti.

Il est très important de commencer par le circuit de ralenti. En effet, le réglage du circuit de ralenti a un impact sur toutes les plages d'utilisation. Lorsque vous roulez à fond, c'est le gicleur principal qui délivre la majeure partie de l'essence, mais le circuit de ralenti continue également à en délivrer.

Avant de commencer à régler votre carburation , vous devez avoir un filtre à air propre, une bougie neuve (en fait il vous en faudra même plusieurs pour tester le gicleur principal) et du mélange préparé récemment.
Un détail important : le moteur doit être en bon état mécanique : si votre piston où les segments sont fatigués, changez les d'abord. La remarque est également valable pour les clapets ou pour un silencieux dont la laine de roche doit être changée.
Si vous essayez quand même de régler la carburation, vous perdez votre temps.

Pour commencer, installez une bougie neuve et régler le niveau de cuve au niveau préconisé par le constructeur (un niveau incorrect affecte l'ensemble de la carburation).
Faites chauffer le moteur jusqu'à sa température de fonctionnement normale puis arrêtez le.

Comme cela est indiqué ci-dessus, commencez par le circuit de ralenti. Vissez la vis d'air à fond puis dévissez la d'un tour et demi. Démarrez la moto puis tournez la vis de ralenti jusqu'à obtenir un régime assez rapide. Puis agissez sur la vis d'air en la vissant puis en la dévissant jusqu'à trouver la position pour laquelle le régime moteur est le plus rapide. Ne dévissez pas au delà de cette position, cela entraînerait une très mauvaise réponse du moteur à l'ouverture des gaz dans les bas régimes.
Ce premier réglage constitue une simple base de départ qu'il va falloir affiner par la suite pour obtenir la meilleure réponse du moteur à l'accélération.

Maintenant, il faut déterminer si le gicleur de ralenti qui est installé sur la moto est le bon. Pour cela, il faut revisser complètement la vis d'air. Si celle-ci était dévissée de moins de 1 tour, il faut installer un gicleur de ralenti plus gros ; si celle-ci était dévissée de plus de 2,5 tours, il faut installer un gicleur de ralenti plus petit.

Une fois que le bon gicleur de ralenti est installé, il faut reprendre à nouveau le réglage de la vis d'air pour trouver le régime de rotation le plus rapide.
Une fois que cela est fait, il faut maintenant affiner le réglage de la vis d'air pour trouver la position sur laquelle le moteur répond le mieux.
La moto doit être à sa température normale de fonctionnement pour effectuer ce réglage : commencez par agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime à sa valeur normale.
Puis essayez la moto en utilisant la poignée de gaz entre les positions « complètement fermé » et « ouvert a un quart ». Modifiez très légèrement dans un sens puis dans l'autre la position de la vis d'air jusqu'à trouver le réglage qui procure la réponse la plus vive à l'ouverture des gaz. La plupart des motos sont très sensibles à des petits réglages (plus ou moins un huitième de tour) à partir de la position de base déterminée précédemment

Le réglage de la vis d'air n'est jamais définitif ;il faudra le revoir constamment pour compenser les changements de température, et d'humidité. Un bon réglage effectué le matin par temps frais sera trop riche l'après-midi si il fait chaud.

A présent, il faut s'occuper de l'aiguille. Commencez par faire deux marques sur la poignée, l'une pour repérer la position « ouvert à un quart », l'autre pour « ouvert à trois-quarts ».
Essayez la moto en effectuant quelques accélérations entre ces 2 positions de poignée.
Si la moto hésite un peu avant d'accélérer, il faut descendre le clip cran par cran(c'est à dire remonter l'aiguille pour enrichir) jusqu'à trouver le réglage qui donne une réponse instantanée et régulière.
Si la moto « crache » ou ne fait pas un bruit « clair » à l'accélération, il faut remonter le clip (c'est à dire descendre l'aiguille pour appauvrir) jusqu'à ce qu'elle accélère correctement.
Il n'y a pas vraiment d'autres méthodes pour tester un réglage d'aiguille, mais habituellement, il est assez facile de se rendre compte si le réglage est bon ou mauvais.

Le dernier point à voir est la taille du gicleur principal. Celui-ci à un impact sur la carburation entre la demi ouverture et la pleine ouverture des gaz.
Le meilleur moyen de le vérifier, c'est de faire le test suivant sur une grande ligne droite : amenez la moto à sa température normale de fonctionnement puis montez une bougie neuve. Démarrez la moto et passez tous les rapports jusqu'au dernier en accélérant à fond. Dès que la moto atteint sa vitesse maxi, débrayez et coupez immédiatement le contact pour caler le moteur.
Déposez la bougie et examinez la couleur de celle-ci au niveau de son isolant. Si celui-ci est blanc ou gris, le gicleur principal est trop petit ; si celui-ci est marron foncé ou noir, le gicleur principal est trop gros. La bonne couleur, c'est marron/chocolat.

Avec un peu d'expérience vous sentirez les différences entre une carburation trop riche et une carburation trop pauvre en essayant la moto et en écoutant juste le bruit de l'échappement. Vous pourrez même identifier le circuit du carburateur qui est en cause.

Cette méthode de réglage concerne principalement les moteurs 2 temps. Mais même si les 4 temps sont moins sensibles aux réglages de carburations que leurs cousins qui fonctionnent au mélange, ils n'en ont pas moins besoin d'une carburation correctement réglée.

En pratique, la principale différence concerne le réglage du circuit de ralenti ; les 2 temps ont une vis d'air (en vissant, on enrichit la carburation ; en dévissant on appauvrit) ; les 4 temps ont une vis de richesse (en vissant on appauvrit ; en dévissant on enrichit).
Fiche proposée par Strategiaire 78 le 21/09/2004 Publié le 21/09/04 17:48
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Message n°55516


probleme roue avant ktm

Par ?damien?
?damien?

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Par swatrelo
swatrelo

Oui, en enlever en dévissant le couvercle du bocal. Tu écarte ensuite les plaquettes à l'aide d'un tournevis, tu verras alors le niveau de DOT 4 monter.

Séb

carter ktm

Par nico ktm
nico ktm

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Par gg67
gg67

il existe aussi des pates acier ou alu.
Ca marche pour les fissures de tailles moyenE et les petits trous.
Ou alors de LA resine type EPOXY
tu trouves ça chez les revendeurs de produits industriels.


je suis bon pour changer mes roulements de vilo

Par Migou
Migou

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Par Migou
Migou

strategaire78 :
C'est pas particulièrement difficile sur un 2 temps ; il faut surtout être méthodique et ne pas se précipiter.
Idéalement, il faut avoir le manuel d'atelier sous la main. Tous les moteurs se ressemblent, mais y'a toujours quelques subtilités ; un pion de centrage par ci ; un pignon qui se monte dans un certain sens, lequel ne se repère que par une toute petite marque par là....
Comme outillage spécifique, il te faudra un arrache-volant magnétique.

Sur e-moto, y'a bien quelqu'un qui doit avoir un pdf du manuel

Non, c'est pas le souk dans la boîte. C'est plutôt bien rangé même. 🙂.


si you plait, ya quelqu'un qui a sa?
ou donner moi un lien... ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

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