je suis bon pour changer mes roulements de vilo

Par Migou
Migou

bon bah comme le dit le titre, je suis bon pour changer mes roulements de vilo. 😠
J'entend mes roulements de plus en plus dans les bas régimes 🙁
-combien sa va me couter en main d'oeuvre si je porte le moteur chez le mécano ?
-est-ce impossible à faire ou puis-je le faire tout seul, car j'ai un peu peur d'ouvrir surtout du point de vue de la boite. C'est vraiment le souk là dedans ? 😕

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

C'est pas particulièrement difficile sur un 2 temps ; il faut surtout être méthodique et ne pas se précipiter.
Idéalement, il faut avoir le manuel d'atelier sous la main. Tous les moteurs se ressemblent, mais y'a toujours quelques subtilités ; un pion de centrage par ci ; un pignon qui se monte dans un certain sens, lequel ne se repère que par une toute petite marque par là....
Comme outillage spécifique, il te faudra un arrache-volant magnétique.

Sur e-moto, y'a bien quelqu'un qui doit avoir un pdf du manuel....

Non, c'est pas le souk dans la boîte. C'est plutôt bien rangé même. 🙂.

Si tu ne le sens pas, tu peux toujours avancer le boulot au maximum et laisser faire la partie délicate à ton mécano : tu vidanges et tu déposes le moteur de la moto ; en fonction de ce que tu te sens capable de faire, tu déposes aussi le cylindre, le rotor et le stator, l'embrayage....bref tu mets le moteur à poil.
Tu laisses le mécano ouvrir, changer les roulements de vilo, contrôler le reste et refermer. Ca va déjà alléger (un peu) la main d'oeuvre.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Migou
Migou

je vais voir sa avec le mécano, ma décision se fera selon le tarif : de toute façon faudra bien que j'apprenne un jour ou l'autre donc vaut mieux tot que tard 😃 😃 attention le massacre 😕
Et pour les roulements, origine ou adaptable ?

Par fabiosol
fabiosol

TNT FAG ou INA pour tes roulements 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Migou
Migou

j'ai entendu parlé de SKF aussi.
mais où es-ce que je peux acheter tous ces roulements ? 🙁

Par fabiosol
fabiosol

skf pour les gros roulements type voiture OK, mais pour la moto je sais pas,j'en ai pas entendu que du bien, mais bon c'est comme tout, chacun son avis

Padawan en mode apprentissage

Par bifidus
bifidus

Comment vous etes sur que le bruit viens des roulements de vilo;

La mienne fait aussi un bruit pas tres catholique au ralenti mais bizarrement lorsque je passe une vitesse en gardant l'embrayage debraye , ce bruit s'attenue legerement.

Excuse moi de devier ton sujet , tu comptais avoir des infos et tu tuombes sur une buse comme moi qui pose d'autres question.

Si d'aventure tu te lances , tiens nous au courant de l'evolution de la situation.

Par Migou
Migou

bienvenue à toi

moi j'entendais un bruit qui venait du bas moteur, une sorte de sifflements, comme si tu avais un petit turbo. Sa s'entend surtout lors de la décélération, ou point mort pose ton oreille près du moteur.
Prend un gros tournevis en bois, pose la lame sur le bas moteur (au dessus du carter d'allumage) et si tu entend des claquements (comme moi) ou des grattements c'est qu'ils sont bon à changer 😕

Par Migou
Migou

Il me faut une clé dynamo, un arrache volant, un outil pour démonter la cloche d'embrayage... il en manque ??
Est-ce qu'il faut chauffer le carter pour l'ouvrir ?
Est-ce qu'il faut monter les roulements à la presse ?
Quand est-il de l'avance à l'allumage ?

si vous voyez des trucs à faire comme changements de joints, segmentation ou décalaminage ou encore d'autre chose....précisez le car ce n'est pas tous les jours que je démonterais le bas moteur

Dernier commentaire

Par Migou
Migou

strategaire78 :
C'est pas particulièrement difficile sur un 2 temps ; il faut surtout être méthodique et ne pas se précipiter.
Idéalement, il faut avoir le manuel d'atelier sous la main. Tous les moteurs se ressemblent, mais y'a toujours quelques subtilités ; un pion de centrage par ci ; un pignon qui se monte dans un certain sens, lequel ne se repère que par une toute petite marque par là....
Comme outillage spécifique, il te faudra un arrache-volant magnétique.

Sur e-moto, y'a bien quelqu'un qui doit avoir un pdf du manuel

Non, c'est pas le souk dans la boîte. C'est plutôt bien rangé même. 🙂.

si you plait, ya quelqu'un qui a sa?
ou donner moi un lien... ✌

Commenter « je suis bon pour changer mes roulements de vilo»

rester connecté

m'inscrire perdu ?