Voila debut de l' histoire: le week end dernier dans une petite speciale, l'attache rapide se casse , normalement quand on est prevoyant comme moi et qu'on a equipé ca petite ktm avec une protection de recepteur d'embrayage il ne devrait pas avoir trop de casse. Mais comme la chaine est partie brutalement ce bloquer entre le carter moteur et le pignon, y des degats pignon tordu (pourtant c'est du costaud) ect..apres un peu de mecanique dans la semaine (changement qui kit chaine complet , de la protection d'embrayage ... me voila repartis avec ma bande de potes pour notre ballade du samedi ,apres 30min de chemin tranquille , roue bloquer de l'huile de partout (ca sent les gros frais)et oui carter moteur fissuré heuresement la sangle qui va bien et le depanneur en dr me ramene a la maison, et de suite je saute sur mon clavier pour chercher des adresses de soudeur , mais mon malheur et que personne ne sait de quel melange et alliage est fait ce carter , AU SECOURS si quelqu'un a une idée pour reparer tout ca qu'il m'aide car la solution aller au concessionnaire KT c'est 900 euros (450e pour les 2 carters 80e de joints moteur , et le reste la main d'oeuvre )
QUI A UNE SOLUTION ???
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut
RC3D
avec eux pas surprise....
en général l'alu ktm est de bonne qualité.
je viens de refaire souder mes tubes de fourches....du bon boulot
je les connais depuis des lustres et n'ai jamais eu de surprise.
j'espere que ca va le faire pour toi
@micalement
www.rc3d.fr/
Cé cool !!!!! merci pour l'adresse TORPEDOS, je vais les appeler dés lundi et voir si c'est pas trop compliquer de leurs envoyer le carter , car je suis d'aix en provence, c'est pas la porte a coté pour leurs mener. Sinon tu pense que c'est de l'alu ??? pas mal de monde m'a dit que c'etait des alliages speciaux de toutes sortes sauf de l'alu.
nico 91 , il parait que tu aurait peut etre un filon , pour cette reparation carter, AU SECOURS !!! ET GATOUILLE l'homme aux milles et une astuces , tu n'aurait pas une idée pour regler mon pb MA PETITE KT EST MALADE J'EN DORT PLUS LA NUIT !! Y A T'IL UN DOCTEUR COMPETANT POUR CE GENRE DE CASSE !!!!!!!
LAZGO si tu as une bonne adresse dans le 43 je suis preneur , je monte souvent, dans cette belle region vers le monastier sur gazeille, j'ai une maison de famille, ca ne me derangerais d'y faire un saut si c'est pour du travail de bonne qualitée !!!!
il se peu que ce soit du magnésium....
dans ce cas là, poubelle.....
Mais par chez toi il doit y avoir de bonnes adresses aussi...
Peut etre de la pieces d'occasion....
tu peux appeler les casses de france et de navarre pour avoir une idée des prix, et surtout si la piece est dispo !!!
Bon courage dans tes recherches ✌ ✌
| nico ktm : roue bloquer de l'huile de partout (ca sent les gros frais)et oui carter moteur fissuré |
Un gros merci a torpedos pous ces bonnes adresses , point de vu de la roue bloquée ???? j'ai sortis le moteur ce matin , il ne reste plus qu'a l'ouvrir en deux , et la j'en serait un peu plus sur les autres eventuelles degats Pour repondre a ta question STRATEGAIRE : Toutes les vitesses passent bien et le moteur tourne avec un coup de kick , par la meme occasion le carter c'est de la merde mais le piston cylindre du beton , apres environ 5000km je n'est qu'une petite mais petite trace de chauffe sur le piston!!!
Je vous tiens au courant sur la suite des evenements !!!!