ralenti au point mort et vitesse enclenchée

Par Migou
Migou

lorsque je suis au point mort mon ralenti est un poil rapide mais lorsque je passe une vitesse, le ralenti diminue et la moto fini par caler. 😕
es-ce nomral ? 👀

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par Lazgo
Lazgo

Je pense pas que c'est un probleme de ralenti mais ta moto ne doit surement pas assez debrayer alros quand tu enclenches ta vitesse sa fait caler ta moto. Elle a pas tendance a avancer legerement ?

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par caramoko
caramoko

controler la garde de l'embrayage....

et même a chaud ???

👀

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Migou
Migou

Lazgo :
Je pense pas que c'est un probleme de ralenti mais ta moto ne doit surement pas assez debrayer alros quand tu enclenches ta vitesse sa fait caler ta moto. Elle a pas tendance a avancer legerement ?


elle n'avance pas d'un centimètre 😕

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Migou
Migou

caramoko :
controler la garde de l'embrayage....

et même a chaud ???

👀



à chaud comme a froid 🙁

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

Tu sens meme pas qu'elle force un peu ou bien que la chaine claque quand tu rentres la vitesse ?

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Migou
Migou

Lazgo :
Tu sens meme pas qu'elle force un peu ou bien que la chaine claque quand tu rentres la vitesse ?


en fait, quand la moto n'a pas servi depuis plus d'un jour : je la démarre facilement, et je ne passe pas la première car sinon j'entend un "clac" et elle cale immédiatement, donc je passe la seconde, elle fait aussi un "clac" mais elle ne cale pas. ensuite elle ne me le fait plus de la journé.
d'après mon concessionnaire c'est les disques d'embrayage qui se colle car mon garage doit etre trop froid!
ma moto précédente le fesait aussi 😃

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

Ah ben oui tes disques doivent se coller.
Trop chiant ce truc là 😕

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Migou
Migou

ben oui, je confirme que c'est trop chiant, mais bon, une fois la première vitesse de la journé passé, sa ne le refait plus 🥴 heureusement ✌
mais sa n'a pas de rapport avec ma moto qui finit par s'éteindre lentement lorsque que j'ai une vitesse enclenché (meme a chaud) 👀

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

Ben elle fait greve, c'est simple:
soit tu pars et tu t'arrete jamais
ou tu la laisses au garage
😃 ✌

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Migou
Migou

au point mort le ralenti est un peu trop élevé
vitesse enclenchée elle cale comme si le ralenti était trop faible

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par ?kx500man?
?kx500man?

salut,
cela viens de ton embrayage qui est legerement en friction, pas assé pour faire avancé la moto mais assé pour forcer legerement sur ton moteur et faire baisser ton ralentit (surtout sur un petit moteur comme un 125)
Les conseils que je peux te donné :
Verifie bien la garde de ton embrayage.
Tente une vidange de boite.
Si le probleme persiste controle ta cloche et surtout qu'aucun disque n'est de voile.
@+


Par Migou
Migou

vidange de boite déja faite ✌
donc il faut que je diminue la garde ❓

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par ?kx500man?
?kx500man?

tu peux essayer de diminuer ta garde du moment qu'aprés ton embrayage ne cire (patine) pas, c'est bon!!!


Par Lazgo
Lazgo

Oué fait gaffe que ton embrayage ne cire pas comme le dit kx500man, il faut laisser au minimun 5 mm pour ne pas le cramer.
PS : j'ai appri sa au permis, fallait bien que je le ressorte ( enfin je le savais quand meme 😃 )

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Migou
Migou

euh je voulais dire augmenté la garde 😃 😃 ==> c'était la fin de soirée ✌

sinon ta out juste Lazgo entre 3 et 5mm ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

Tu as pas un embrayage hydraulique sur ta moto ?
( tu as la meme que la mienne sauf moi c'est un 125 )

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Migou
Migou

tout bon lazgo ✌, embrayage hydraulique aussi sauf que c'est une 250 ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Migou
Migou

je viens de faire une tite virée cette aprèm' et ... bah rien 😳 😳
le ralenti tiens au point mort comme vitesse enclenché 😃

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

mdr 😃

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par philippe64
philippe64

Migou :
Lazgo :
Tu sens meme pas qu'elle force un peu ou bien que la chaine claque quand tu rentres la vitesse ?


en fait, quand la moto n'a pas servi depuis plus d'un jour : je la démarre facilement, et je ne passe pas la première car sinon j'entend un "clac" et elle cale immédiatement, donc je passe la seconde, elle fait aussi un "clac" mais elle ne cale pas. ensuite elle ne me le fait plus de la journé.
d'après mon concessionnaire c'est les disques d'embrayage qui se colle car mon garage doit etre trop froid!
ma moto précédente le fesait aussi 😃

tu démonte l'embrayage et tu passe les disque lisses à la toile émeri, pour leur faire des rayures.
Radical.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par gg67
gg67

ESSAIE VOIR DE VIDANGER ET DE METTRE UNE HUILE + FLUIDE. peut etre meme de l'huile de BOITE AUTOMATIQUE.
Ca me le faisait sur le KDX 200


Par Migou
Migou

c'est ce que j'ai fait il y a meme pas 100km: huile de boite automatique ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Dernier commentaire

Par philippe64
philippe64

Migou :
c'est ce que j'ai fait il y a meme pas 100km: huile de boite automatique ✌
Les disques je te dis !
Tu mets ta toile émeri à plat sur l'établi et tu frotte tes disques à la main dessus, des deux cotés.
Quand ils tournent, débrayés, le film d'huile se fait mieux que sur des disques glacés.
Et ça marche mieux.
Radical, je te dis!

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

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