lorsque je suis au point mort mon ralenti est un poil rapide mais lorsque je passe une vitesse, le ralenti diminue et la moto fini par caler. 😕
es-ce nomral ? 👀

Les 23 commentaires de cette publication.
| Lazgo : Je pense pas que c'est un probleme de ralenti mais ta moto ne doit surement pas assez debrayer alros quand tu enclenches ta vitesse sa fait caler ta moto. Elle a pas tendance a avancer legerement ? |

| Lazgo : Tu sens meme pas qu'elle force un peu ou bien que la chaine claque quand tu rentres la vitesse ? |

ben oui, je confirme que c'est trop chiant, mais bon, une fois la première vitesse de la journé passé, sa ne le refait plus 🥴 heureusement ✌
mais sa n'a pas de rapport avec ma moto qui finit par s'éteindre lentement lorsque que j'ai une vitesse enclenché (meme a chaud) 👀

salut,
cela viens de ton embrayage qui est legerement en friction, pas assé pour faire avancé la moto mais assé pour forcer legerement sur ton moteur et faire baisser ton ralentit (surtout sur un petit moteur comme un 125)
Les conseils que je peux te donné :
Verifie bien la garde de ton embrayage.
Tente une vidange de boite.
Si le probleme persiste controle ta cloche et surtout qu'aucun disque n'est de voile.
@+
tu peux essayer de diminuer ta garde du moment qu'aprés ton embrayage ne cire (patine) pas, c'est bon!!!
Migou :
en fait, quand la moto n'a pas servi depuis plus d'un jour : je la démarre facilement, et je ne passe pas la première car sinon j'entend un "clac" et elle cale immédiatement, donc je passe la seconde, elle fait aussi un "clac" mais elle ne cale pas. ensuite elle ne me le fait plus de la journé. d'après mon concessionnaire c'est les disques d'embrayage qui se colle car mon garage doit etre trop froid! ma moto précédente le fesait aussi 😃 |
| Migou : c'est ce que j'ai fait il y a meme pas 100km: huile de boite automatique ✌ |