
Salut à tous ce W E j ai fais une grose érreure je suis tombé avec ma moto dans 80 cm d eau bien sur de l eau partout dans le pot le moteur le carbu et j en passe nous avons put repartir apres un quard heure . que faut t il faire pour éviter les problemes futur? merci pour vos suggésions
Les 21 commentaires de cette publication.
80 cm ????
et dans le pot aussi ???
euhh moi suis tomber dans une orniere ou la moto reposait debout toute seul on voyai presque plus la couronne mais bon apres un bon nettoyage c est reparti pour un tour
euh si ton car bu a eu de l eau dedans tu serai pas reparti a mon avis........
Salut,
Désolé pour toi.
Ca m'est arrivé sur l'enduro de Thiberville y a 4/5 ans, sur une GAS 250 EC quasi neuve. Et bien j'ai regreté d'être reparti: cylindre/piston complet/roulements vilo/bielle HS, bref tout ce qui tourne était bon à jeter. Peut-être que tu auras plus de chance que moi, l'eau était assez chargée à cause du passage des motos. Pour te donner une idée, des petits caillous type grain de sable étaient coincés sous les lamelles des clapets !
A mon avis et sans vouloir te décourager, sauf si l'eau était claire, tu auras des ennuis à moyen terme.
Bon courage.
?dom? : Salut à tous ce W E j ai fais une grose érreure je suis tombé avec ma moto dans 80 cm d eau bien sur de l eau partout dans le pot le moteur le carbu et j en passe nous avons put repartir apres un quard heure . que faut t il faire pour éviter les problemes futur? merci pour vos suggésions |
?pierre? : Salut, Désolé pour toi. Ca m'est arrivé sur l'enduro de Thiberville y a 4/5 ans, sur une GAS 250 EC quasi neuve. Et bien j'ai regreté d'être reparti: cylindre/piston complet/roulements vilo/bielle HS, bref tout ce qui tourne était bon à jeter. Peut-être que tu auras plus de chance que moi, l'eau était assez chargée à cause du passage des motos. Pour te donner une idée, des petits caillous type grain de sable étaient coincés sous les lamelles des clapets ! A mon avis et sans vouloir te décourager, sauf si l'eau était claire, tu auras des ennuis à moyen terme. Bon courage. |
Salut. Moi, j'avais parlé de mon problème en novembre. J'avais un 400, et moi, j'avais de l'eau jusque'à la selle... Calé. Pss pu redémarrer cause plus de compression. J'avais bu de l'eau par tous les trous. Vidange faite plusieurs jours après cause manque de temps. Première erreur. Démontage piston. Lanque de compression expliqué par morceau de nickasil dans le cylindre parti. Cause probable: choc chaud/froid. Changement piston(sui était fatigué), cylindre, bielle, roulement de bielle , villebrequin. A mon avis, si tu as redémarré; c'est pas super grave. Par contre, vidange obligatoire, histoire d'être sûr, et démontage haut moteur conseillé. Histoire d'être sûr aussi. je suis pas un pro, mais j'apprends de jours en jours. Des objections votre honneur?
nicot : Salut. Moi, j'avais parlé de mon problème en novembre. J'avais un 400, et moi, j'avais de l'eau jusque'à la selle... Calé. Pss pu redémarrer cause plus de compression. J'avais bu de l'eau par tous les trous. Vidange faite plusieurs jours après cause manque de temps. Première erreur. Démontage piston. Lanque de compression expliqué par morceau de nickasil dans le cylindre parti. Cause probable: choc chaud/froid. Changement piston(sui était fatigué), cylindre, bielle, roulement de bielle , villebrequin. A mon avis, si tu as redémarré; c'est pas super grave. Par contre, vidange obligatoire, histoire d'être sûr, et démontage haut moteur conseillé. Histoire d'être sûr aussi. je suis pas un pro, mais j'apprends de jours en jours. Des objections votre honneur? |
?salomon? : Ca m'est arrive plusieurs fois l'an dernier et je n'ai jamais eut d'ennuis par la suite. |
il faut acheter husky les gars! 😃
4 beaux noyages à mon actif (fo dire que je les cherche 😕)
3 fois j'ai pu redemarrer apres 1h de retournage de moto, d'espongeage, de vidage et de kickage (tous les trucs en ...age)
1 fois démontage complet avec sechage au seche cheveux avec fonction brushing (c'est important)
mais je n'ai encore jamais eu de soucis par la suite > vive le 2t 😃
Dofin : il faut acheter husky les gars! 😃 4 beaux noyages à mon actif (fo dire que je les cherche 😕) 3 fois j'ai pu redemarrer apres 1h de retournage de moto, d'espongeage, de vidage et de kickage (tous les trucs en ...age) 1 fois démontage complet avec sechage au seche cheveux avec fonction brushing (c'est important) mais je n'ai encore jamais eu de soucis par la suite > vive le 2t 😃 |
tout depand de l'eau avalé mais si tout de suite aprés, tu la retourné vidé le moteur,essorré le filtre et redemarer l'eau seche d'elle méme pour un deux temps.mais pour un 4 coups il te faut vidanger vite fais.car l'eau et l'huile ne font pas bon menage 😳 ✌
arrétez de prendre vos bréles pour des sous marins...
faites gaffe,et puis vous allez poluer la flote,alors comment on vat faire pour boire LE PASTAGA..
sur les 4 pets, même après plusieurs vidanges à la suite (4 en 200 km) il reste toujours de l'humidité derrière les roulements de vilo, arbre primaires / secondaires et divers joints spy du bas moteur
j'ai une photo d'un franchissement de gué qui s'est mal fini, si quelqu'un veut la mettre en ligne je lui transmet
Ok je suis faignant sur le coup, mais ça donnera une idée de ce que la moto a bu.
j'ai vidangé 30 km plus loin puis les 3 autres fois dans le laps de km indiqué plus haut.
J'ai explosé le moteur 5 mois après à fond de 5 (là aussi y a des photos des dégats), d'ou le démontage et constat qu'il restait de l'eau dans les zones de rétention.
T'as raison vicking , je pense aussi que la plupart des problemes d'Herve viennent de cette noyade.
Bizarre , moi ca m'est arrive Deux fois en deux semaines l'an dernier et aucun probleme.
Comme quelqu'un l'a subodore plus haut je pense que ca depend si l'eau est brouillee ou pas.
De toute facon lorsque ca arrive , ne surtout pas insister sur le kick avant d'avoir vide l'eau du moteur , sinon c'est un coup a tordre la bielle.
?salomon? : T'as raison vicking , je pense aussi que la plupart des problemes d'Herve viennent de cette noyade. Bizarre , moi ca m'est arrive Deux fois en deux semaines l'an dernier et aucun probleme. Comme quelqu'un l'a subodore plus haut je pense que ca depend si l'eau est brouillee ou pas. De toute facon lorsque ca arrive , ne surtout pas insister sur le kick avant d'avoir vide l'eau du moteur , sinon c'est un coup a tordre la bielle. |
hummmm.
J'ai noyé la mienne aussi en fin d'année pendant un enduro (250 EXC)
bon , j'suis reparti apres le "retournage" et "vidage" par la bougie de l'eau dans le moulbif ...
J'ai preferer demonter le haut moteur ...
j'ai pu constater une mechante rayure sur le piston ( qui pourtant etait neuf ) , donc poubelle . Mais surtout , y'avait comme une espece de pate a rodé (melange huile+eau) partout dedans ... 🙁
degraissage de la bielle , soufflage et l'huilage de l'ensemble .
remontage d'un piston neuf et rodage pendant l'endurance du week end suivant ! 😃 😃
pas eu de probleme ...
depuis , la moto a été vendu , je vois le nouveau proprio constament et a l'heure d'aujourd hui tout va bien ! 😉
pourvu que ca dure !!! ✌
Sam
💨