moto dans l eau

Par ?dom?
?dom?

Salut à tous ce W E j ai fais une grose érreure je suis tombé avec ma moto dans 80 cm d eau bien sur de l eau partout dans le pot le moteur le carbu et j en passe nous avons put repartir apres un quard heure . que faut t il faire pour éviter les problemes futur? merci pour vos suggésions

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

80 cm ????

et dans le pot aussi ???

euhh moi suis tomber dans une orniere ou la moto reposait debout toute seul on voyai presque plus la couronne mais bon apres un bon nettoyage c est reparti pour un tour


euh si ton car bu a eu de l eau dedans tu serai pas reparti a mon avis........

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ?pierre?
?pierre?

Salut,

Désolé pour toi.
Ca m'est arrivé sur l'enduro de Thiberville y a 4/5 ans, sur une GAS 250 EC quasi neuve. Et bien j'ai regreté d'être reparti: cylindre/piston complet/roulements vilo/bielle HS, bref tout ce qui tourne était bon à jeter. Peut-être que tu auras plus de chance que moi, l'eau était assez chargée à cause du passage des motos. Pour te donner une idée, des petits caillous type grain de sable étaient coincés sous les lamelles des clapets !
A mon avis et sans vouloir te décourager, sauf si l'eau était claire, tu auras des ennuis à moyen terme.
Bon courage.


Par Tibo27200
Tibo27200

?dom? :
Salut à tous ce W E j ai fais une grose érreure je suis tombé avec ma moto dans 80 cm d eau bien sur de l eau partout dans le pot le moteur le carbu et j en passe nous avons put repartir apres un quard heure . que faut t il faire pour éviter les problemes futur? merci pour vos suggésions



2t ou 4t ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ?salomon?
?salomon?

Ca m'est arrive plusieurs fois l'an dernier et je n'ai jamais eut d'ennuis par la suite.


Par Fip
Fip

?pierre? :
Salut,

Désolé pour toi.
Ca m'est arrivé sur l'enduro de Thiberville y a 4/5 ans, sur une GAS 250 EC quasi neuve. Et bien j'ai regreté d'être reparti: cylindre/piston complet/roulements vilo/bielle HS, bref tout ce qui tourne était bon à jeter. Peut-être que tu auras plus de chance que moi, l'eau était assez chargée à cause du passage des motos. Pour te donner une idée, des petits caillous type grain de sable étaient coincés sous les lamelles des clapets !
A mon avis et sans vouloir te décourager, sauf si l'eau était claire, tu auras des ennuis à moyen terme.
Bon courage.


TC t'as un pote sans le savoir !!! 😃 😃

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par nicot
nicot

Salut. Moi, j'avais parlé de mon problème en novembre. J'avais un 400, et moi, j'avais de l'eau jusque'à la selle... Calé. Pss pu redémarrer cause plus de compression. J'avais bu de l'eau par tous les trous. Vidange faite plusieurs jours après cause manque de temps. Première erreur. Démontage piston. Lanque de compression expliqué par morceau de nickasil dans le cylindre parti. Cause probable: choc chaud/froid. Changement piston(sui était fatigué), cylindre, bielle, roulement de bielle , villebrequin. A mon avis, si tu as redémarré; c'est pas super grave. Par contre, vidange obligatoire, histoire d'être sûr, et démontage haut moteur conseillé. Histoire d'être sûr aussi. je suis pas un pro, mais j'apprends de jours en jours. Des objections votre honneur?

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par Tibo27200
Tibo27200

nicot :
Salut. Moi, j'avais parlé de mon problème en novembre. J'avais un 400, et moi, j'avais de l'eau jusque'à la selle... Calé. Pss pu redémarrer cause plus de compression. J'avais bu de l'eau par tous les trous. Vidange faite plusieurs jours après cause manque de temps. Première erreur. Démontage piston. Lanque de compression expliqué par morceau de nickasil dans le cylindre parti. Cause probable: choc chaud/froid. Changement piston(sui était fatigué), cylindre, bielle, roulement de bielle , villebrequin. A mon avis, si tu as redémarré; c'est pas super grave. Par contre, vidange obligatoire, histoire d'être sûr, et démontage haut moteur conseillé. Histoire d'être sûr aussi. je suis pas un pro, mais j'apprends de jours en jours. Des objections votre honneur?


en fait je crois qu'il est parti... 😃

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par nicot
nicot

tu m'étonnes. Il doit avoir ouvert son moteur, à l'heure qu'il est... le malheureux

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par viking
viking

?salomon? :
Ca m'est arrive plusieurs fois l'an dernier et je n'ai jamais eut d'ennuis par la suite.

Par contre, je pense que Hervé a pouri son moteur comme ça, si tu te rapel bien .
Hervé, donc, a noyé son 300gas dans une petite rivière et aprés une heure on a pu repartir.
la semaine suivante le moteur a laché aprés 7-8km :plus de compréssion
il a fait changer le piston mais le résultat n'est pas probant 😕 je pense que le cylindre a pris .......a voir

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Dofin
Dofin

il faut acheter husky les gars! 😃

4 beaux noyages à mon actif (fo dire que je les cherche 😕)
3 fois j'ai pu redemarrer apres 1h de retournage de moto, d'espongeage, de vidage et de kickage (tous les trucs en ...age)
1 fois démontage complet avec sechage au seche cheveux avec fonction brushing (c'est important)

mais je n'ai encore jamais eu de soucis par la suite > vive le 2t 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Manu15
Manu15

Dofin :
il faut acheter husky les gars! 😃

4 beaux noyages à mon actif (fo dire que je les cherche 😕)
3 fois j'ai pu redemarrer apres 1h de retournage de moto, d'espongeage, de vidage et de kickage (tous les trucs en ...age)
1 fois démontage complet avec sechage au seche cheveux avec fonction brushing (c'est important)

mais je n'ai encore jamais eu de soucis par la suite > vive le 2t 😃

Toujours avoir un sèche-cheveux dans son sac, toujours 😃

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par Dofin
Dofin

un seche cheveux et un groupe electrogene 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Manu15
Manu15

Dofin :
un seche cheveux et un groupe electrogene 😃

Y font des sacs 568 litres chez décath 😃 ?

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par proto60
proto60

tout depand de l'eau avalé mais si tout de suite aprés, tu la retourné vidé le moteur,essorré le filtre et redemarer l'eau seche d'elle méme pour un deux temps.mais pour un 4 coups il te faut vidanger vite fais.car l'eau et l'huile ne font pas bon menage 😳 ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par defré
defré

arrétez de prendre vos bréles pour des sous marins...
faites gaffe,et puis vous allez poluer la flote,alors comment on vat faire pour boire LE PASTAGA..


Par kristofer
kristofer

sur les 4 pets, même après plusieurs vidanges à la suite (4 en 200 km) il reste toujours de l'humidité derrière les roulements de vilo, arbre primaires / secondaires et divers joints spy du bas moteur

j'ai une photo d'un franchissement de gué qui s'est mal fini, si quelqu'un veut la mettre en ligne je lui transmet

Ok je suis faignant sur le coup, mais ça donnera une idée de ce que la moto a bu.

j'ai vidangé 30 km plus loin puis les 3 autres fois dans le laps de km indiqué plus haut.

J'ai explosé le moteur 5 mois après à fond de 5 (là aussi y a des photos des dégats), d'ou le démontage et constat qu'il restait de l'eau dans les zones de rétention.


Par ?salomon?
?salomon?

T'as raison vicking , je pense aussi que la plupart des problemes d'Herve viennent de cette noyade.

Bizarre , moi ca m'est arrive Deux fois en deux semaines l'an dernier et aucun probleme.

Comme quelqu'un l'a subodore plus haut je pense que ca depend si l'eau est brouillee ou pas.

De toute facon lorsque ca arrive , ne surtout pas insister sur le kick avant d'avoir vide l'eau du moteur , sinon c'est un coup a tordre la bielle.


Par via200
via200

?salomon? :
T'as raison vicking , je pense aussi que la plupart des problemes d'Herve viennent de cette noyade.

Bizarre , moi ca m'est arrive Deux fois en deux semaines l'an dernier et aucun probleme.

Comme quelqu'un l'a subodore plus haut je pense que ca depend si l'eau est brouillee ou pas.

De toute facon lorsque ca arrive , ne surtout pas insister sur le kick avant d'avoir vide l'eau du moteur , sinon c'est un coup a tordre la bielle.



c'est quoi un kick ??

Moi, ECX 400 😃 😃


Par viking
viking

tu verra ce que c'est quand tu n'auras plus de baterie 😃😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sam-985
sam-985

hummmm.
J'ai noyé la mienne aussi en fin d'année pendant un enduro (250 EXC)
bon , j'suis reparti apres le "retournage" et "vidage" par la bougie de l'eau dans le moulbif ...
J'ai preferer demonter le haut moteur ...
j'ai pu constater une mechante rayure sur le piston ( qui pourtant etait neuf ) , donc poubelle . Mais surtout , y'avait comme une espece de pate a rodé (melange huile+eau) partout dedans ... 🙁
degraissage de la bielle , soufflage et l'huilage de l'ensemble .
remontage d'un piston neuf et rodage pendant l'endurance du week end suivant ! 😃 😃
pas eu de probleme ...
depuis , la moto a été vendu , je vois le nouveau proprio constament et a l'heure d'aujourd hui tout va bien ! 😉
pourvu que ca dure !!! ✌

Sam
💨


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Par kristofer
kristofer

Bilan après 5 à 6 sorties après ce bain:



Moteur explosé





">



Puis 3 mois pour trouver un moteur rincé refait à neuf à temps perdu avec une petite prépa











Ouf remontage fini



Enfin le moteur dans la brêle, réservée raid only



<http://img62.imageshack.us/img62/8909/photo0015sg.th.jpg

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