Salut les enduristes, ayant fait 5 ans de cross en 125 il y a qq années (de 94 à 99), je n'ai plus retoucher une moto de tt depuis ce temps. par contre je n'ai jamais cessé de rouler ts les jours sur la route (actu en R1)depuis 1995, date de mon permis.
Je voudrais me mettre à l'enduro loisirs et je ne sais pas quoi choisir avec un budget compris entre 3000 et 4000€. Ma seule certitude est que je veux un 2T.
Que me conseilleriez vous entre un 200-250 KTM EXC, un 250 WRZ, ou un 250-300EC gas gas. Que vaut la fiabilité de ces motos?
J'ai vu un 300 gas gas 2003 en bon etat à 3700€ chez un revendeur, qu'en pensez vous?
Ma préference irait plus vers un 250 exc ou un wrz mais ds ces prix on trouve des 01-02 alors qu'on trouve du 03-04 en gas gas.
HELP ME PLEASE!!!!!
Les 7 commentaires de cette publication.
en regle generale,au niveau fiabilitée il n'y a pas trop de problème sur ces trois modeles,mais fait gaffe quand même au gas qui serais un petit peut quincaille.
250 EXC. fiable, moteur pêchu mais élastique sauf 2003 un peu trop typé cross.
Fourche ferme qui tabasse et engendre des réactions vicelardes dans les cailloux.Prépa conseillée.
250 wrz.Depuis le modèle 2000 il sagit de 250 yz homologuées.
A fuir si débutant car moteur explosif.
Partie cycle au top.Sinon c'est du yam , costaud quoi.
Model très vendu, on trouve encore de belles occas en mill antérieur à 2000 (la vraie enduro)
250/300 Gas. C'est pas cher mais pas de miracle t'en as pour ton argent.
La finition est moyenne mais la fiabilité très correcte depuis 2003.
moteur souple, plus vif sur le 250.
Gros couple sur 300.
Partie cycle sans défauts majeurs peut etre un poil souple pour les très bons.
Voila c'est mon humble avis, très incomplet ✌
Sur le gas 300 ec, qu'est ce qui est quicaille? les suspats st du ohlins ou marso,
le bloc une base honda remanié, y'a que la finition ou des composants plus importants style roulements moteurs ou partie cycle??
Pour le wr je crois que je vais oublier, j'habite ds le 06 et il y a beaucoup de rocaille et c'est pas très roulant donc je pense qu'il faut plutot privilégier le couple et apparement le 300 est facile?
La quincaille c'est par ex le compteur qui fonctionne 1 h sur une moto neuve.
Les plastiques qui vieillissent vite.
La boucle arrière de cadre qui se tord à la moindre pelle.
Des culasses ou cylindres mal usinés.
L'embrayage du 2005 d'un pote chauffe et patine très vite.
Il faut faire des trous dans le plateau présseur pour améliorer le passage de l'huile 😕
Bon , c'est pas la cata, mais c'est ça construit une mauvaise réputation.
Effectivement les 300 sont + facile que les 250 (on sent moins l'ouverture de la valve) Entre le 300 KT et le 300 GG, c'est le meme type de moteur. En descendant du KT pour essayer le GG de mon pote, ma premiere reaction a été : "on voit que ces gens la fabriquent des trials" La partie cycle est + souple et guidon haut d'origine. Je crois que l'avantage de la GG sur la KT est sa boite 6 avec une 1ere + courte que la KT. Opte plutot pour un 300 GG ou KT, te ne sera pas décu. Ah si encore un detail, le GG est + facilement "rabaissable" que le KT.