http://www.lefigaro.fr/societe/20060126.FIG0186.html?102237
C'est interressant de voir qu'on a pas encore perdu grace à ce type de manifestations.
Même si des tourristes citadins trouvent encore à redire
Les 24 commentaires de cette publication.
kristofer : http://www.lefigaro.fr/societe/20060126.FIG0186.html?102237 C'est interressant de voir qu'on a pas encore perdu grace à ce type de manifestations. Même si des tourristes citadins trouvent encore à redire |
kristofer : Oui c'est vrai. Idem pour le Touquet. Mais ça fait du bien de voir ce genre d'infos dans un quotidien national où on a pas été crucifiés. |
je ne suis pas pessimiste, regardes pour les 4x4: malgré l'annonce de taxes pour les + polluants, la mauvaise image largement relayée par les médias, les constructeurs français se lancent à fond là dedans. et c'est dans cette catégorie que les ventes sont les + fortes.
Je persiste à penser qu'on est pas mort
www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060126.FIG0024.html?102514
Trés peu de ces 4X4 sont utilisés en TT. C'est un effet de mode comme le monospace. Je n'y vois pas de bénéfice direct pour nous.
Mais tu as raison il faut garder de l'optimisme, sans quoi c'est mort 😉
Et de toute façon je le répète je continuerai à rouler que coûte que coûte !
moi ce qui me fais chier c'est que c'est juste l'argument économique qui rentre en compte.
Ok c'est efficace sur le moment, surtout pour les élus,mais moi je tiens a dire que je ne fais pas de moto pour le profit que ça génére (minable à l'echelle d'un pays!) mais parcque j'aime ça, et que c'est un loisir qu'il faut accepter au même titre qu'un autre.
PS: Helene, entre nous, keske tu fou en montagne en Janvier
😃
TC : Trés peu de ces 4X4 sont utilisés en TT. C'est un effet de mode comme le monospace. Je n'y vois pas de bénéfice direct pour nous. Mais tu as raison il faut garder de l'optimisme, sans quoi c'est mort 😉 Et de toute façon je le répète je continuerai à rouler que coûte que coûte ! |
dans mon coin un des bons moyens de s'attirer la symphatie est de consommer localement.
autant que possible je fais le plein dans les stations de village, je passe dans les bistrots du départ et arrivée.
repas dans les restos etc...
ces gens connaissent forcement le maire, le gendarme, le garde ONF, les chasseurs etc...
on y récolte un paquet d'infos et ils parlent de nous.
Bref c'est utile
fabiosol : moi ce qui me fais chier c'est que c'est juste l'argument économique qui rentre en compte. Ok c'est efficace sur le moment, surtout pour les élus,mais moi je tiens a dire que je ne fais pas de moto pour le profit que ça génére (minable à l'echelle d'un pays!) mais parcque j'aime ça, et que c'est un loisir qu'il faut accepter au même titre qu'un autre. PS: Helene, entre nous, keske tu fou en montagne en Janvier 😃 |
bien vu Kristofer!!!tu as tout compris...je fais la même chose et je fais parti "des meubles" maintenant...
Le marché des 4X4 en France ça doit etre 3 Milliards d'€ par an ? Bref autant dire que ça compte vraiment et que ce poids économique est le vrai rempart contre les groscolos.
Le gvt peut-il tout juste coller une taxe dessus (comme sur le carburant, l'alcool, les clopes, etc).
Tout à fait OK avec toi concernant la valorisation de la pratique auprès du tissu local.
?alex? : le bistrot , par chez moi, mon gars, c'est du franchissement!!!! |
pour revenir au sujet, ils en ont aussi parlé aux infos sur rtl hier midi, là aussi une Parisienne a dit un truc dans le genre "... toutes ces mauvaises odeurs ... si j'avais su je ne serais pas venu" c'est ça ! elle n'avait qu'à rester à Paris si elle est convaincue que l'air y est meilleur ! sinon, skier sur des pistes de 50m de large ouvertes à coup de buldozer là ça ne la dérange pas !
ah bon ? c'est pas pareil, ça fait vivre la montagne ?
Faire travailler les bars, hotels et restaurants locaux est une évidence. Au dela que ces personnes peuvent faire la promo de notre activité ce qui nous est bénéfique, le fait de découvrir de nouveaux endroits de vie et de convivialité et de continuer à les faire vivre est aussi l'un des buts d'une rando.
Pour connaitre très bien les traceurs du trèfle cévennol (rando 4x4, quads et motos réputée comme étant l'une des randos 4x4 les plus techniques de france le tout dans une région remplie d'ex 68ards devenus écolos pur souche), les ennuis avec ces intégristes verts sont récurrents.
Les sautes d'humeur des écolos (en fait une très petite minorité mais très active et militante) sont cycliques. Cet activisme ne tient guère auprès des élus locaux face aux retombées économiques de cette manifestation. De plus le militantisme des écolos finit par lasser et énerver ces mêmes élus.
Cependant la médiatisation de ces manifestations nous portent indirectement du tord car elles peuvent servir de prétexte à réglementer encore plus les chemins toute l'année avec une exception pour ces manifestation soit chemins interdits ou rando de 400 motos 1 WE par an 🙄