polémique sur le passage de la croisière blanche

Par kristofer
kristofer

http://www.lefigaro.fr/societe/20060126.FIG0186.html?102237

C'est interressant de voir qu'on a pas encore perdu grace à ce type de manifestations.

Même si des tourristes citadins trouvent encore à redire

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par kristofer
kristofer

kristofer :
http://www.lefigaro.fr/societe/20060126.FIG0186.html?102237

C'est interressant de voir qu'on a pas encore perdu grace à ce type de manifestations.

Même si des tourristes citadins trouvent encore à redire

<url>www.lefigaro.fr/societe/20060126.FIG0186.html?102237/url

Par Nico91
Nico91

Merde elle n'est pas contente Hélène la touriste Parisienne 😃 😃

J'te jure ses citadins qui veulent faire la loi partout ou ils vont 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par georgio
georgio

pauvre helene quand meme ! 😃

Par kristofer
kristofer

Nico91 :
Merde elle n'est pas contente Hélène la touriste Parisienne 😃 😃

J'te jure ses citadins qui veulent faire la loi partout ou ils vont 😕

A mon avis elle a un gro c_l et elle est mal ba_sée 😃 😃

Par TC
TC

Seul l'intérêt économique prime, c'est ce qui faut retenir 😉.

favorable à tout ce qui roule !

Par kristofer
kristofer

Oui c'est vrai. Idem pour le Touquet.

Mais ça fait du bien de voir ce genre d'infos dans un quotidien national où on a pas été crucifiés.

Par TC
TC

kristofer :
Oui c'est vrai. Idem pour le Touquet.

Mais ça fait du bien de voir ce genre d'infos dans un quotidien national où on a pas été crucifiés.

C'est certain et on peut peut-etre en déduire que cela permettra d'épargner les compétitions qui rassemblent 300/400 pilotes sur un WE... Pour le reste 😕

Par kristofer
kristofer

je ne suis pas pessimiste, regardes pour les 4x4: malgré l'annonce de taxes pour les + polluants, la mauvaise image largement relayée par les médias, les constructeurs français se lancent à fond là dedans. et c'est dans cette catégorie que les ventes sont les + fortes.

Je persiste à penser qu'on est pas mort

www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060126.FIG0024.html?102514

Par fabiosol
fabiosol

une tite piéce pour héléne? 😃

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

Trés peu de ces 4X4 sont utilisés en TT. C'est un effet de mode comme le monospace. Je n'y vois pas de bénéfice direct pour nous.

Mais tu as raison il faut garder de l'optimisme, sans quoi c'est mort 😉

Et de toute façon je le répète je continuerai à rouler que coûte que coûte !

Par thaddee
thaddee

Effectivement, l'impact économique de notre loisir est un argument majeur.

Les gîtes et restaus du Morvan qui en hiver font 25% de leur chiffre avec les randonneurs motorisés le savent bien.

Par fabiosol
fabiosol

moi ce qui me fais chier c'est que c'est juste l'argument économique qui rentre en compte.
Ok c'est efficace sur le moment, surtout pour les élus,mais moi je tiens a dire que je ne fais pas de moto pour le profit que ça génére (minable à l'echelle d'un pays!) mais parcque j'aime ça, et que c'est un loisir qu'il faut accepter au même titre qu'un autre.

PS: Helene, entre nous, keske tu fou en montagne en Janvier
😃

Par kristofer
kristofer

TC :
Trés peu de ces 4X4 sont utilisés en TT. C'est un effet de mode comme le monospace. Je n'y vois pas de bénéfice direct pour nous.

Mais tu as raison il faut garder de l'optimisme, sans quoi c'est mort 😉

Et de toute façon je le répète je continuerai à rouler que coûte que coûte !

c'est juste pour comparer une situation: on tire dessus à boulet rouge et c'est pas mort

et puis pour les intégristes écolos, ça se rejoint quand même. ils utiliseront aussi l'argument que ce sont des véhicules "accessoirement" TT

Par kristofer
kristofer

dans mon coin un des bons moyens de s'attirer la symphatie est de consommer localement.

autant que possible je fais le plein dans les stations de village, je passe dans les bistrots du départ et arrivée.
repas dans les restos etc...

ces gens connaissent forcement le maire, le gendarme, le garde ONF, les chasseurs etc...

on y récolte un paquet d'infos et ils parlent de nous.

Bref c'est utile

Par thaddee
thaddee

fabiosol :
moi ce qui me fais chier c'est que c'est juste l'argument économique qui rentre en compte.
Ok c'est efficace sur le moment, surtout pour les élus,mais moi je tiens a dire que je ne fais pas de moto pour le profit que ça génére (minable à l'echelle d'un pays!) mais parcque j'aime ça, et que c'est un loisir qu'il faut accepter au même titre qu'un autre.

😃

Tout à fait d'accord avec toi fabio, mais malheureusement la passion n'est pas un argument valable pour défendre notre loisir.

Il serait vain d'essayer d'expliquer à nos politiques que la perspective d'une virée entre potes le W-E nous permet de supporter une dure semaine de labeur.
Ou nous épargnera l'accident cardio-vasculaire dû au stress.
Bref, que c'est indispensable à notre équilibre.

Par contre ce qui est nécessaire à leur équilibre et à leur carrière c'est d'être réelu...

Par ?alex?
?alex?

bien vu Kristofer!!!tu as tout compris...je fais la même chose et je fais parti "des meubles" maintenant...

Par TC
TC

Le marché des 4X4 en France ça doit etre 3 Milliards d'€ par an ? Bref autant dire que ça compte vraiment et que ce poids économique est le vrai rempart contre les groscolos.

Le gvt peut-il tout juste coller une taxe dessus (comme sur le carburant, l'alcool, les clopes, etc).

Tout à fait OK avec toi concernant la valorisation de la pratique auprès du tissu local.

Par Nico91
Nico91

?alex? :
je fais parti "des meubles" maintenant...

Au bistro 😃

aikri an SMS soula menas

Par xoreg
xoreg

fabiosol :

😃

elle va faire une rando en BX avec Magali ...alors fait gaffe 😃

Moins j'écris, plus je roule

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
?alex? :
je fais parti "des meubles" maintenant...

Au bistro 😃

on appel ça un pillier pour info

Par ?alex?
?alex?

le bistrot , par chez moi, mon gars, c'est du franchissement!!!!

Par Nico91
Nico91

?alex? :
le bistrot , par chez moi, mon gars, c'est du franchissement!!!!

c'est vrais que pour ateindre le comptoir dans cetain bistrot faut savoir jouer du franchissement, pas si simple que ça de débouloner un pilier, peut être que la clef de 13 est valable là aussi 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?Jef?
?Jef?

pour revenir au sujet, ils en ont aussi parlé aux infos sur rtl hier midi, là aussi une Parisienne a dit un truc dans le genre "... toutes ces mauvaises odeurs ... si j'avais su je ne serais pas venu" c'est ça ! elle n'avait qu'à rester à Paris si elle est convaincue que l'air y est meilleur ! sinon, skier sur des pistes de 50m de large ouvertes à coup de buldozer là ça ne la dérange pas !

ah bon ? c'est pas pareil, ça fait vivre la montagne ?

Dernier commentaire

Par ThierryG
ThierryG

Faire travailler les bars, hotels et restaurants locaux est une évidence. Au dela que ces personnes peuvent faire la promo de notre activité ce qui nous est bénéfique, le fait de découvrir de nouveaux endroits de vie et de convivialité et de continuer à les faire vivre est aussi l'un des buts d'une rando.

Pour connaitre très bien les traceurs du trèfle cévennol (rando 4x4, quads et motos réputée comme étant l'une des randos 4x4 les plus techniques de france le tout dans une région remplie d'ex 68ards devenus écolos pur souche), les ennuis avec ces intégristes verts sont récurrents.
Les sautes d'humeur des écolos (en fait une très petite minorité mais très active et militante) sont cycliques. Cet activisme ne tient guère auprès des élus locaux face aux retombées économiques de cette manifestation. De plus le militantisme des écolos finit par lasser et énerver ces mêmes élus.
Cependant la médiatisation de ces manifestations nous portent indirectement du tord car elles peuvent servir de prétexte à réglementer encore plus les chemins toute l'année avec une exception pour ces manifestation soit chemins interdits ou rando de 400 motos 1 WE par an 🙄

Commenter « polémique sur le passage de la croisière blanche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?