Hello,
Je dois changer le ressort de mon amorto et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait. Faut-il obligatoirement vidanger l'azote ou ce n'est pas necessaire ?
Quelqu'un a peut-être un manuel ?
D'avance merci de votre aide.. ✌
Les 21 commentaires de cette publication.
Non, tu enleve la roue, puis les 2 vis de fixation de l'amorto. Tu le sors par l'arriere. Tu detends au max la vis de precontrainte du ressort. tu enleves le clip en bas de l'amorto, la grosse rondelle puis le ressort. Puis au remontage tout en sens inverse.
Tu en as pour 1/4 d'heure à tout casser. C'est bien + simple qu'avec des biellettes. Tu mets quoi comme ressort?
merci à tous les deux pour votre intervention. A dire vrai, c'est mon pote qui change le ressort car lorsqu'il a acheté sa bécane à un ex paris-dakarien, celui-ci avait monté un amorto de 125 EXC et il ne lui convient pas. je crois qu'il met un plus dure.
Donc, merci pour lui puique vous voulez tout savoir... 😃
?Sushi? : Non, tu enleve la roue, puis les 2 vis de fixation de l'amorto. Tu le sors par l'arriere. Tu detends au max la vis de precontrainte du ressort. tu enleves le slip en bas de l'amorto, la grosse rondelle puis le ressort. Puis au remontage tout en sens inverse. Tu en as pour 1/4 d'heure à tout casser. C'est bien + simple qu'avec des biellettes. Tu mets quoi comme ressort? |
fabiosol :
j'ai decouvert votre code les gars c'est déguelasse ,sans moi!!😕 😃 😃 |
Salut, c'est moi le pote à Via200 qui essaye de démonter son amorto'
D'abord, merci à tous pour les réponses, et ensuite, c'est quoi le 'slip' au pied de l'amortisseur
?r1100s? : Salut, c'est moi le pote à Via200 qui essaye de démonter son amorto' D'abord, merci à tous pour les réponses, et ensuite, c'est quoi le 'slip' au pied de l'amortisseur |
via200 :
Si pour payer la honte aux suisses, tu peux t'abstenir de poster, hein. Seul, je suis assez fort pour nous ridiculiser... Il paralait de "clip". On a pas de slip, nous, tu le sais bien. Fabio pas encore mais ça va pas tarder... 😃 |
?r1100s? : Salut, c'est moi le pote à Via200 qui essaye de démonter son amorto' D'abord, merci à tous pour les réponses, et ensuite, c'est quoi le 'slip' au pied de l'amortisseur |
via200 :
Si pour payer la honte aux suisses, tu peux t'abstenir de poster, hein. Seul, je suis assez fort pour nous ridiculiser... Il paralait de "clip". On a pas de slip, nous, tu le sais bien. Fabio pas encore mais ça va pas tarder... 😃 |
Zap :
c'est un message codé ça veut dire "tu descends le slip jusqu'aux chevilles" 😘 |
fabiosol :
ton copain a bien lu, y'a un con qu'a modifié clip en slip! 🙄 |
Merci à tous pour vos réponses !
Slip ? clip ? bon l'important c'est de savoir de quoi on parle hein ?
J'ai déjà démonté l'amorto', je reviens à la charge si y'a un problème pour virer ce clip.
Stay tuned...
Salut Sushi&Quo,
Merci pour l'offre, mais c'est effectivement ce modèle de ressort que je suis en train de changer, qui me semble trop faible sur la 4T, peut-être par rapport à mon poids (78kg)
Je le remplace par un 81-95/260, soit -étonnament- un ressort progressif, alors que celui d'origine (80/250) semble du coup un ressort à amortissement linéaire... impression confirmée par les spirales continues du ressort d'origine
Etonnament, par rapport à l'appelation PDS, qui se targuait d'avoir la courbe de progressivité liée au ressort (et sur le modèle 2002 de Via200 c'est le cas...), par opposition à la progressivité habituellement obtenue par le système de biellettes.
Ne me serais-je pas fait b-bip-er par KTM ?