Amorto WP de KTM

Par via200
via200

Hello,

Je dois changer le ressort de mon amorto et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait. Faut-il obligatoirement vidanger l'azote ou ce n'est pas necessaire ?
Quelqu'un a peut-être un manuel ?
D'avance merci de votre aide.. ✌

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Denis77
Denis77

Si cela t'intéresse, j'ai le manuel atelier en français. Donne-moi ton e-mail en mp.

A+

Par ?Sushi?
?Sushi?

Non, tu enleve la roue, puis les 2 vis de fixation de l'amorto. Tu le sors par l'arriere. Tu detends au max la vis de precontrainte du ressort. tu enleves le clip en bas de l'amorto, la grosse rondelle puis le ressort. Puis au remontage tout en sens inverse.
Tu en as pour 1/4 d'heure à tout casser. C'est bien + simple qu'avec des biellettes. Tu mets quoi comme ressort?

Par via200
via200

merci à tous les deux pour votre intervention. A dire vrai, c'est mon pote qui change le ressort car lorsqu'il a acheté sa bécane à un ex paris-dakarien, celui-ci avait monté un amorto de 125 EXC et il ne lui convient pas. je crois qu'il met un plus dure.
Donc, merci pour lui puique vous voulez tout savoir... 😃

Par via200
via200

"puisque"

Par fabiosol
fabiosol

?Sushi? :
Non, tu enleve la roue, puis les 2 vis de fixation de l'amorto. Tu le sors par l'arriere. Tu detends au max la vis de precontrainte du ressort. tu enleves le slip en bas de l'amorto, la grosse rondelle puis le ressort. Puis au remontage tout en sens inverse.
Tu en as pour 1/4 d'heure à tout casser. C'est bien + simple qu'avec des biellettes. Tu mets quoi comme ressort?

j'ai decouvert votre code les gars

c'est déguelasse ,sans moi!!😕

😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par via200
via200

fabiosol :
?Sushi? :
Non, tu enleve la roue, puis les 2 vis de fixation de l'amorto. Tu le sors par l'arriere. Tu detends au max la vis de precontrainte du ressort. tu enleves le slip en bas de l'amorto, la grosse rondelle puis le ressort. Puis au remontage tout en sens inverse.

j'ai decouvert votre code les gars

c'est déguelasse ,sans moi!!😕

😃 😃

Belle observation Fabio. Tu as gagné le droit de te mêler à nous.
Seuls, sont qui ont la fibre comme toi, peuvent remarquer ces messages codés.
Bienvenue chez nous !! 😃

Par via200
via200

Fais chier Fabio, tu nous pourris le poste là ! c'est serieux c't'histoire..
On plaisante pas avec les : Flexions...extensions..

Par fabiosol
fabiosol

via200 :

pléonasme

merde, je fais chier quand même 😃

Par via200
via200

fabiosol :
via200 :

pléonasme

Non ! Fantasme !! 😃

merde, je fais chier quand même 😃

Par ?r1100s?
?r1100s?

Salut, c'est moi le pote à Via200 qui essaye de démonter son amorto'

D'abord, merci à tous pour les réponses, et ensuite, c'est quoi le 'slip' au pied de l'amortisseur

Par via200
via200

?r1100s? :

D'abord, merci à tous pour les réponses, et ensuite, c'est quoi le 'slip' au pied de l'amortisseur

Si pour payer la honte aux suisses, tu peux t'abstenir de poster, hein. Seul, je suis assez fort pour nous ridiculiser...

Il paralait de "clip". On a pas de slip, nous, tu le sais bien. Fabio pas encore mais ça va pas tarder... 😃

Par fabiosol
fabiosol

via200 :
?r1100s? :

Si pour payer la honte aux suisses, tu peux t'abstenir de poster, hein. Seul, je suis assez fort pour nous ridiculiser...

Il paralait de "clip". On a pas de slip, nous, tu le sais bien. Fabio pas encore mais ça va pas tarder... 😃

qui qui pararalélé de slip?
😃

Par Zap
Zap

?r1100s? :

c'est un message codé

ça veut dire "tu descends le slip jusqu'aux chevilles" 😘

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fabiosol
fabiosol

via200 :
?r1100s? :

ton copain a bien lu, y'a un con qu'a modifié clip en slip! 🙄

Par fabiosol
fabiosol

Zap :
?r1100s? :

c'est un message codé

ça veut dire "tu descends le slip jusqu'aux chevilles" 😘

😃

Par via200
via200

fabiosol :
via200 :
?r1100s? :

ton copain a bien lu, y'a un con qu'a modifié clip en slip! 🙄

C'est ce que je disais...tu nous as pourri le post. Y'a plus rien de constructif. On en revient au cul.. 😃

Par Sushi
Sushi

On en revient au cul..

C'est ce qui fait tourné le monde depuis de début.
Enfin chui rassuré, j'ai trouvé + zoz cédé que moi.

Par fabiosol
fabiosol

Sushi :
On en revient au cul..

C'est ce qui fait tourné le monde depuis de début.
Enfin chui rassuré, j'ai trouvé + zoz cédé que moi.

on dit ZOB ZéDé

tiens le ZOB?

on en revient encore au cul 😃

Par ?r1100s?
?r1100s?

Merci à tous pour vos réponses !

Slip ? clip ? bon l'important c'est de savoir de quoi on parle hein ?

J'ai déjà démonté l'amorto', je reviens à la charge si y'a un problème pour virer ce clip.

Stay tuned...

Par "Sushi&quo
"Sushi&quo

Si tu veux, j'ai un ressort 80/250 en rab

Dernier commentaire

Par ?r1100s?
?r1100s?

Salut Sushi&Quo,
Merci pour l'offre, mais c'est effectivement ce modèle de ressort que je suis en train de changer, qui me semble trop faible sur la 4T, peut-être par rapport à mon poids (78kg)

Je le remplace par un 81-95/260, soit -étonnament- un ressort progressif, alors que celui d'origine (80/250) semble du coup un ressort à amortissement linéaire... impression confirmée par les spirales continues du ressort d'origine

Etonnament, par rapport à l'appelation PDS, qui se targuait d'avoir la courbe de progressivité liée au ressort (et sur le modèle 2002 de Via200 c'est le cas...), par opposition à la progressivité habituellement obtenue par le système de biellettes.

Ne me serais-je pas fait b-bip-er par KTM ?

Commenter « Amorto WP de KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?