voila la question
il y a une grosse difference de puissance et de couple avec un pot d origine ????? 
Ca y est les réparations sont finies. J'ai changé les joints spy de vilo et tous les joints moteurs (enfin presque!), ainsi que mes roulements de vilo. Dans la pochette de joints il y avait un joit spy de commande d'embrayage, que j'ai flingué en essayant de le remonter!!! J'en ai recommandé et j'ai remis le vieux à la place en attandant. Je vais vérifier si l'huile vient de là.
Par contre en faisant le plein d'huile, je me suis apercu que mon carter fuyait un chouilla mais après avoir été essayer la bécane en peu dans le bois tout est rentré dans l'ordre, faut croire que ça a travaillé et que tout s'est bien repositionné...
Au passage, c'est une 300EXC, et j'ai bien mis 1L d'huile c'est normale??
Salut, il y a Rafale qui fait des silencieux pour pas mal de 125 4 temps. Sur une telle cylindrée, ça va t'apporter plus de bruit que de puissance. 
Salut,
Il faut pas déconner quand même, aucune boite a air n'est étanche et surtout au nettoyage haute pression.
Bien sur que lorsque tu lave ta moto il y a de l'eau qui va gicler sur le filtre a air c'est pour cela qu'il est conseillé d'éviter d'asperger les zones ouvertes de la boite a air (sous la selle) l'idéal étant de virer ton filtre a air et de mettre un cache en plastic vendu pour cet usage pendant l'opération lavage.
Si de l'eau est déposée sur ton filtre effectivement lorsque tu va démarrer elle sera aspirée avec l'air et te posera un problème de carburation car la bougie n'est pas conçue pour bruler un mélange d'eau et d'essence (le moteur non plus). A part le problème de démarrage et de cafouillage pendant quelques secondes le risque d'abimer le moteur est infime voir nul. Donc tu n'as pas d'inquiétude a avoir mais l'idéal est d'éviter d'envoyer de l'eau dans la boite a air. 
je n'ai pas de husqvarna 4temps mais a mon avis si tu ne bourine pas ta moto, que tu l'entretien comme il le faut, pourquoi avoir des soucis?
( dans entretien il n'y a pas que vidanges et graissage de la chaine.il y a le piston-segments, roulements, carburation... ) 
sincerement , pour eviter les problèmes , le mieux reste encore d'ouvrir !
Faudrait pas qu'il puisse y avoir encore des morceaux qui vont ce balader !! 
COOL !!!!!!!!
Je vais avoir du temps de libre donc on va pouvoir s'éclater !!!

salut les enduristes.
un des marshall qui était a la course fait parti d'un petit groupe d'enduriste.
Nous sommes 5 membres.
nous roulons dans le 95 limite 60 près de cormeilles en vexin.
Allez faire un tour sur le site :
http://passionenduro.free.fr/
à bientot !!
moi j'ai un bout de toile emmeuri sur mon enduro !! 
si vous pouvez vous liberer en semaine, il y a moyen de vous faire faire un tour dans le coin. style rando avec passages sympa.
je crois que c'est assez clair, merci, c'est vrai que pour les pates j'ai pas trop confiance non plus,. En tout cas merci!!!
Salut, parmi les meilleurs pots pour un 410 husqvarna il y a Oshiro (first racing)
A la place des 2 sorties tu n'en as qu'une seule
Si tu es interressé j'en ai 1 à vendre avec collecteur (inox ou titane je sais pas)
Voici mon N° de port: 06 77 34 90 95
ou mon Email dumar@hotmail.fr
Je peux te faire passer des photos
à+
TC a dit :
yoasof a dit :
y a pas des posseseur d'exc pour me répondre ? svp
ok strato, je refais le mp ...
sur un 450 2004 j'avais le pb. Je me suis entêté dans l'enrichissement de la carbu avec un gicleur ralentis plus gros et en jouant sur la vis de richesse. Au final la moto démarrait vraiment mal et elle pétaradait tjs et encore. Les pistes étanchéité du collecteur, laine de roche silencieux, jeu aux soupapes méritent d'etre approfondies.
j'avais pas lu toutes les réponses precedentes....mais je confirme que la 410 TE E est un trail et pas un enduro , elle ira trés bien dans les chemins , mais tu n'en fera jamais une foudre...tu peux eventuellement la laisser "respirer" un peu mieux en ouvrant la boite a air , mais on ne fera jamais un cheval de course avec un mulet...lol...sinon, je trouve le vendeur un peu "vache" de te l'avoir vendu pour un pur enduro...bonne chance
oui c'est un hm 250 cre 2t 2005 mais apparement les réglages d'origine sont différents du modèle cross
en fait je voudrais connaître les reglages d'origine en ce moment elle est limite inconduisible en tout cas pas agreable du tout
merci!!!