vidange et purge radiateurs

Par thaddee
thaddee

Qui pourrait m'expliquer la procédure de vidange et surtout de purge des radiateurs (KTM 4T et 2T)

C'est pas bien clair dans le manuel.

Après vidange on remet 0,8l de liquide puis on dévisse la vis de purge.
Mais c'est moteur en marche et bouchon de radiateur enlevé?
J'imagine qu'il faut que la pompe tourne.

Merci de votre aide.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par gil
gil

salut,la purge ce fait moteur a l'arret,tu ouvre le ou les purgeurs et tu rempli par le bouchon du radiateur
des que ca coule par les purgeurs tu les refermes. tu demmare tu attend l' ouverture du carlostat.voila c' est purger tu n'a plus qu'a verifier le niveaux a froid.

Par thaddee
thaddee

Merci gil.

Par ThierryG
ThierryG

Profites en pour virer ce calorstat qui t'a couté une brulure de la main en Septembre dernier

Par hla
hla

ThierryG a dit :
Profites en pour virer ce calorstat qui t'a couté une brulure de la main en Septembre dernier

si il est la c'est que forcement il est util si non pourquoi ne pas l'enlever non plus sur les voitures
c'est tout simplement pour avoir une temperature constante dans le moteur et eviter des forte emplitudes de temperature qui seraient nefaste a la mecanique,c'est comme tirer sur le moteur a froid,il n'a pas le temps de fonctionner dans sa plage de temperature ideale ,cetains elements se dilatent plus vite que d'autres ,ça cree des contraintes et c'est le fusible qui lache comme un joint de culasse
si la temperature joue les yoyo ,a mon avis c'est pas bon

ne te fache pas ,mais un pote qui me dit de faire un truc comme ça ,c'est soit il ne se passe rien et ton pote a du bol ou alors, ça casse et merci les conseils foireux qui peuvent entrainer de lourdes consequances comme une culasse fendue ,bonjours les frais

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par swatrelo
swatrelo

Interressant uniquement quand le moteur est froid. Il chauffera plus vite. Cette chicane une fois le moteur chaud n'a plus aucun intérêt. J'ai toujours remplacé celles de mes EXC par des modèles SX. Le liquide de refroidissement circulait bien mieux et notamment dans les bourbiers et la moto chauffait moins, évidemment.

Séb

Par pikasso
pikasso

Euh... et elle est ou, cette chicane ???

C'est dingue ce post, j'allais posé exactement la meme question!
D'ailleurs j'ai purgé, en laissant couler pas mal, et y'avait pas la moindre trace d'air... combien faut il laisser couler de liquide, pour etre sur ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par hla
hla

swatrelo a dit :
Interressant uniquement quand le moteur est froid. Il chauffera plus vite. Cette chicane une fois le moteur chaud n'a plus aucun intérêt. J'ai toujours remplacé celles de mes EXC par des modèles SX. Le liquide de refroidissement circulait bien mieux et notamment dans les bourbiers et la moto chauffait moins, évidemment.

tu as remplace par une qui s'ouvre plus tot mais tu ne l'as pas carement enleve,c'est plus coherent et surtout plus prudent

Par swatrelo
swatrelo

hla a dit :
swatrelo a dit :

tu as remplace par une qui s'ouvre plus tot mais tu ne l'as pas carement enleve,c'est plus coherent et surtout plus prudent

cC'est pas qu'elle s'ouvre plus tôt, elle est ouverte en permanence.

Séb

Par hla
hla

ha! bon mais alors si tu mets rien ça revient au meme!

Par pikasso
pikasso

pikasso a dit :
Euh... et elle est ou, cette chicane ???

C'est dingue ce post, j'allais posé exactement la meme question!
D'ailleurs j'ai purgé, en laissant couler pas mal, et y'avait pas la moindre trace d'air... combien faut il laisser couler de liquide, pour etre sur ???

...et à moi, on m'repond pô ??

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ThierryG
ThierryG

perso, je n'ai jamais compris pourquoi KTM mettait un calorstat sur une EXC ??? il ne s'agit quand même pas d'un trail, on peut prendre le temps de chauffer la bête avant d'ouvrir en grand non ???
Bref virer le calorstat pour le remplacer par un Y tout simple me parait une chose à faire systématiquement sur les Katoche (ou autres d'ailleurs)

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

ThierryG a dit :
perso, je n'ai jamais compris pourquoi KTM mettait un calorstat sur une EXC ??? il ne s'agit quand même pas d'un trail, on peut prendre le temps de chauffer la bête avant d'ouvrir en grand non ???
Bref virer le calorstat pour le remplacer par un Y tout simple me parait une chose à faire systématiquement sur les Katoche (ou autres d'ailleurs)

Tout à fait d'accord. C'est ce que je fais systématiquement

Séb

Commenter « vidange et purge radiateurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?