Qui pourrait m'expliquer la procédure de vidange et surtout de purge des radiateurs (KTM 4T et 2T)
C'est pas bien clair dans le manuel.
Après vidange on remet 0,8l de liquide puis on dévisse la vis de purge.
Mais c'est moteur en marche et bouchon de radiateur enlevé?
J'imagine qu'il faut que la pompe tourne.
Merci de votre aide.
Les 12 commentaires de cette publication.
ThierryG a dit :
Profites en pour virer ce calorstat qui t'a couté une brulure de la main en Septembre dernier
Interressant uniquement quand le moteur est froid. Il chauffera plus vite. Cette chicane une fois le moteur chaud n'a plus aucun intérêt. J'ai toujours remplacé celles de mes EXC par des modèles SX. Le liquide de refroidissement circulait bien mieux et notamment dans les bourbiers et la moto chauffait moins, évidemment.
Euh... et elle est ou, cette chicane ???
C'est dingue ce post, j'allais posé exactement la meme question!
D'ailleurs j'ai purgé, en laissant couler pas mal, et y'avait pas la moindre trace d'air... combien faut il laisser couler de liquide, pour etre sur ???
swatrelo a dit :
Interressant uniquement quand le moteur est froid. Il chauffera plus vite. Cette chicane une fois le moteur chaud n'a plus aucun intérêt. J'ai toujours remplacé celles de mes EXC par des modèles SX. Le liquide de refroidissement circulait bien mieux et notamment dans les bourbiers et la moto chauffait moins, évidemment.
hla a dit :
swatrelo a dit :
Interressant uniquement quand le moteur est froid. Il chauffera plus vite. Cette chicane une fois le moteur chaud n'a plus aucun intérêt. J'ai toujours remplacé celles de mes EXC par des modèles SX. Le liquide de refroidissement circulait bien mieux et notamment dans les bourbiers et la moto chauffait moins, évidemment.
tu as remplace par une qui s'ouvre plus tot mais tu ne l'as pas carement enleve,c'est plus coherent et surtout plus prudent
pikasso a dit :
Euh... et elle est ou, cette chicane???
C'est dingue ce post, j'allais posé exactement la meme question!
D'ailleurs j'ai purgé, en laissant couler pas mal, et y'avait pas la moindre trace d'air... combien faut il laisser couler de liquide, pour etre sur???
perso, je n'ai jamais compris pourquoi KTM mettait un calorstat sur une EXC ??? il ne s'agit quand même pas d'un trail, on peut prendre le temps de chauffer la bête avant d'ouvrir en grand non ???
Bref virer le calorstat pour le remplacer par un Y tout simple me parait une chose à faire systématiquement sur les Katoche (ou autres d'ailleurs)
ThierryG a dit :
perso, je n'ai jamais compris pourquoi KTM mettait un calorstat sur une EXC ??? il ne s'agit quand même pas d'un trail, on peut prendre le temps de chauffer la bête avant d'ouvrir en grand non ???
Bref virer le calorstat pour le remplacer par un Y tout simple me parait une chose à faire systématiquement sur les Katoche (ou autres d'ailleurs)