Les dangers du nettoyage apres une sortie

Par urbanaud43
urbanaud43

Bonjour a tous.

Nouveau dans le monde de l encuro, je débute avec un 250 yz homologué de 99.
Ma question est la suivante :
Je rentre de balade, je vais laver ma belle au karcher de loin et je fini a l éponge. Par contre, j ai eu du mal a démarrer apres le nettoyage. Se peut il que de l eau rentre par le filtre a air sous la selle et que ca endomage mon moteur??? quels sont les risques que de l eau passe dans le filtre a air? Elle a bien démarrée par la suite et a tournée correctement mais ce serait sympa de me donner de bonnes bases, vos expériences. Je la lave apres chaque sortie (en meme mteps, j en ai faites que 3)je la lave au jet normalement et graissage de la chaine une fois seche avec un spray spécial qui la rend blanche et nettoyage du filtre a air en le laissant tremper dans de l eau et du paic (vaisselle)
Mais cette histoire d eau et de filtre me fait faire du soucis.

D avance merci de m aider

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par XXS
XXS

Tes soucis proviennent plus probablement d'humidité dans le faisceau après le lavage.
Il faut contrôler l'ensemble du faisceau, les entrées de câbles dans les carters, la bobine, le système d'allumage au complet ( y compris capuchon de bougie ), les endroits ou les gaines usées peuvent mettre un fil en contact avec le cadre ( par exemple au niveau de la colonne de direction ),repérer les points faibles, et réparer, remplacer les cosses défectueuses où appliquer des produits industriels en bombe pour parfaire l'etancheité.C'est bcp de travail, mais cela te permet de découvrir ta moto et c'est tjrs très utile pour la suite.

Bon courage

Denis

Par Denver
Denver

de l'eau s'infiltre souvent au niveau de l'antiparasite seche le bien et ta moto tournera niquel

Par urbanaud43
urbanaud43

Ok, donc se soir, je regarderai les points "sensibles", j ai ai deja repéré quelqu uns