exc qui pétrade en deceleration

Par yoasof
yoasof

Salut,

mon 525 pétarade beaucoup lorsque je coupe les gazs, j'ai agis sur la vis de richesse, pareil, ça pourrais venir de quoi? ça vous le fait aussi, et sur quoi me faudrait il agir ?

merci d'avance

www.katoche.net

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Strato
Strato

yoasof a dit :
Salut,

mon 525 pétarade beaucoup lorsque je coupe les gazs, j'ai agis sur la vis de richesse, pareil, ça pourrais venir de quoi? ça vous le fait aussi, et sur quoi me faudrait il agir ?

merci d'avance

retourne le à carca !

Par yoasof
yoasof

Ca c est un coup bas strato

en plus il vient de perpignan, mais comme c pas garanti ...

en fait quand je met le starter, ça le fait moins, mais je connais pas bien les fcr, donc, y aurait trop d'air pour pas assez d'essence?

que me conseillez vous?

strato, on se vois quand pour une rando pépère (pour moi) avec un truc ki pétarade

www.katoche.net

Par Zap
Zap

salut
peut etre une mauvaise étanchéité du collecteur d'échappement.
classique sur les EXC

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par yoasof
yoasof

Zap a dit :
salut
peut etre une mauvaise étanchéité du collecteur d'échappement.
classique sur les EXC

salut et merci zap, le remède c est quoi ?

www.katoche.net

Par Zap
Zap

voici un extrait de l'exellente fiche de Gatouille consacré au 400 EXC

"Si la moto pétarade à la décceleration c'est sûrement qu'il y a une fuite entre le collecteur et la culasse.
C'est un montage avec des ressorts sans joint et qui arrive à fuir parfois. Il faut mettre de la pâte d'échappement (blanche en tube) pour colmater la fuite.
La moto ne pète plus après !"

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Strato
Strato

yoasof a dit :
Ca c est un coup bas strato

en plus il vient de perpignan, mais comme c pas garanti ...

en fait quand je met le starter, ça le fait moins, mais je connais pas bien les fcr, donc, y aurait trop d'air pour pas assez d'essence?

que me conseillez vous?

strato, on se vois quand pour une rando pépère (pour moi) avec un truc ki pétarade

bon.....dis moi en plus...de carca elle est passée où......où est ton garage que je vienne faire le docteur en ktm....pour la rando c'est ok...si t'as pas speur de salir ta belle ....là je me suis mis minable en tournant ma vidoe de rock j'ai pris un doigt entre deux cordes et j'ai mal aux reins du coup ! donc fais moi signe ! on reboira un café mon poto !

Par hla
hla

je dirais gicleur de ralenti trop petit ou encrasse

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par yoasof
yoasof

la moto est stock, et "neuve"

j avais penché sur un gicleur de ralenti + gros, mais j ai pas mis de ligne, pour l'échappement, je vois aucunes trace qui ferait présager une "fuite" collecteur culasse.

strato, mp envoyé

www.katoche.net

Par Strato
Strato

yoasof a dit :
la moto est stock, et "neuve"

j avais penché sur un gicleur de ralenti + gros, mais j ai pas mis de ligne, pour l'échappement, je vois aucunes trace qui ferait présager une "fuite" collecteur culasse.

strato, mp envoyé

pas reçu....bon j'arrive de te preparer un parcours de chez parcours ! grandes pistes où tu pourras passer la six....à partir de chez moi...c'est donc quand tu veux...mais cool quand même....tu t'en doutes bien !

Par Strato
Strato

pour toi Yoasof....en bas c'est le lac de jouarres !

Par yoasof
yoasof

y a pas des posseseur d'exc pour me répondre ? svp

ok strato, je refais le mp ...

www.katoche.net

Par Strato
Strato

yoasof a dit :

toujours rien !

Par hla
hla

si elle est neuve,effectivement il ne doit pas y avoir de fuite,donc essaye le gicleur de ralenti plus gros ,cela devrais resoudre le probleme (deja vecu le truc sur mon ancienne 650xr et apres remplacement du gicleur les explosions a la deceleration avaient disparue)

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Strato
Strato

hla a dit :
si elle est neuve,effectivement il ne doit pas y avoir de fuite,donc essaye le gicleur de ralenti plus gros ,cela devrais resoudre le probleme (deja vecu le truc sur mon ancienne 650xr et apres remplacement du gicleur les explosions a la deceleration avaient disparue)

justement je suis branché sur cette moto la 650 xr ...tu en es content ?

Par Irfytt
Irfytt

yoasof a dit :

Un poto m'a preté son 450 de 2006 pour un week-end , la mienne était en carafe

Son truc avait 600 bornes (900 après ) bah il pétarade aussi à la déceleration surout quand il est bien chaud....

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Strato
Strato

Irfytt a dit :
yoasof a dit :

Un poto m'a preté son 450 de 2006 pour un week-end , la mienne était en carafe

Son truc avait 600 bornes (900 après ) bah il pétarade aussi à la déceleration surout quand il est bien chaud....

je suis désolé, mais une moto bien réglée ne pete pas...car si elle pete au retrogradage..ça veut dure trop pauvre et trop pauvre fait chauffer le moteur !

Par filoubidou
filoubidou

salut,
moi aussi ca fait ca et apres avoir passe pas mal de temps a regler un wrz je suis passe au 4 temps.... bref la bougie et beaucoup moins accessible alors la regler comme un 2 temps au bord du chemin , c est pas terrible....
donc si je me fie a tes conseil c est trop pauvre , je ne sais meme pas ce qu il y a dans mon carbu pas encore demonte mais quitte a enrichir il faut agir sur le gicleur de ralenti??? c est ce qui me parait le plus logique ou sur la vis d air???
parce que en fait on entend bien que ca pete mais est ce que c est dans le silencieux?? dans le collecteur?? ou dans le moteur??? est ce que ca viendrait pas non plus du reglage de jeu aux soupapes....???
en resume plein de questions....
merci....pourtant c etait facile a regler en theorie un deux temps je regrette presque mais c est bon la katoch..

Par Strato
Strato

filoubidou a dit :
salut,
moi aussi ca fait ca et apres avoir passe pas mal de temps a regler un wrz je suis passe au 4 temps.... bref la bougie et beaucoup moins accessible alors la regler comme un 2 temps au bord du chemin , c est pas terrible....
donc si je me fie a tes conseil c est trop pauvre , je ne sais meme pas ce qu il y a dans mon carbu pas encore demonte mais quitte a enrichir il faut agir sur le gicleur de ralenti??? c est ce qui me parait le plus logique ou sur la vis d air???
parce que en fait on entend bien que ca pete mais est ce que c est dans le silencieux?? dans le collecteur?? ou dans le moteur??? est ce que ca viendrait pas non plus du reglage de jeu aux soupapes....???
en resume plein de questions....
merci....pourtant c etait facile a regler en theorie un deux temps je regrette presque mais c est bon la katoch..

si quand tu coupes le sgazs ça pete dans le silencieux...c'est que le melange est trop pauvre soit : par une vis de richesse pas assez ouverte ou si elle est deja ouverte suffisament par un gicleur de ralenti trop petit....au risque de se repeter encore une fois..gaz coupés c'est la vis de richesse qui envoit la sauce et le gicleur de ralenti...donc si ces debits sont pas assez riche il ya trop d'air et ça pete...mais ça veut dire aussi que le melange air essence est trop pauvre car jusqu' à trois quart d'ouverture la vis de richesse et le gicleur de ralenti sont une part du reglage de carburation...à fond c'est le gicleur de marche qui fait le boulot...donc les p'tits gars on regarde où est la vis de richesse sur un quatre temps elle est entre le moteur et le carbu....on ouvre on devisse et on ressaye....si c'est trop ouvert au risque d eperdre la vis on regarde le gicleur de ralenti et on met un "chouilla" plus gros !

Par TC
TC

yoasof a dit :

sur un 450 2004 j'avais le pb. Je me suis entêté dans l'enrichissement de la carbu avec un gicleur ralentis plus gros et en jouant sur la vis de richesse. Au final la moto démarrait vraiment mal et elle pétaradait tjs et encore. Les pistes étanchéité du collecteur, laine de roche silencieux, jeu aux soupapes méritent d'etre approfondies.

favorable à tout ce qui roule !

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

TC a dit :
yoasof a dit :

sur un 450 2004 j'avais le pb. Je me suis entêté dans l'enrichissement de la carbu avec un gicleur ralentis plus gros et en jouant sur la vis de richesse. Au final la moto démarrait vraiment mal et elle pétaradait tjs et encore. Les pistes étanchéité du collecteur, laine de roche silencieux, jeu aux soupapes méritent d'etre approfondies.

oui bien sur si ça vient pas de là ça vient d'ailleurs faut tout regarder et surtout les joints collecteur cylindre

Commenter « exc qui pétrade en deceleration»

rester connecté

m'inscrire perdu ?