Salut,
mon 525 pétarade beaucoup lorsque je coupe les gazs, j'ai agis sur la vis de richesse, pareil, ça pourrais venir de quoi? ça vous le fait aussi, et sur quoi me faudrait il agir ?
merci d'avance
Les 20 commentaires de cette publication.
yoasof a dit :
Salut,
mon 525 pétarade beaucoup lorsque je coupe les gazs, j'ai agis sur la vis de richesse, pareil, ça pourrais venir de quoi? ça vous le fait aussi, et sur quoi me faudrait il agir ?
merci d'avance
Ca c est un coup bas strato
en plus il vient de perpignan, mais comme c pas garanti ...
en fait quand je met le starter, ça le fait moins, mais je connais pas bien les fcr, donc, y aurait trop d'air pour pas assez d'essence?
que me conseillez vous?
strato, on se vois quand pour une rando pépère (pour moi) avec un truc ki pétarade
voici un extrait de l'exellente fiche de Gatouille consacré au 400 EXC
"Si la moto pétarade à la décceleration c'est sûrement qu'il y a une fuite entre le collecteur et la culasse.
C'est un montage avec des ressorts sans joint et qui arrive à fuir parfois. Il faut mettre de la pâte d'échappement (blanche en tube) pour colmater la fuite.
La moto ne pète plus après !"
yoasof a dit :
Ca c est un coup bas strato
en plus il vient de perpignan, mais comme c pas garanti ...
en fait quand je met le starter, ça le fait moins, mais je connais pas bien les fcr, donc, y aurait trop d'air pour pas assez d'essence?
que me conseillez vous?
strato, on se vois quand pour une rando pépère (pour moi) avec un truc ki pétarade
yoasof a dit :
la moto est stock, et "neuve"
j avais penché sur un gicleur de ralenti + gros, mais j ai pas mis de ligne, pour l'échappement, je vois aucunes trace qui ferait présager une "fuite" collecteur culasse.
strato, mp envoyé
yoasof a dit :
y a pas des posseseur d'exc pour me répondre ? svp
ok strato, je refais le mp ...
si elle est neuve,effectivement il ne doit pas y avoir de fuite,donc essaye le gicleur de ralenti plus gros ,cela devrais resoudre le probleme (deja vecu le truc sur mon ancienne 650xr et apres remplacement du gicleur les explosions a la deceleration avaient disparue)
hla a dit :
si elle est neuve,effectivement il ne doit pas y avoir de fuite,donc essaye le gicleur de ralenti plus gros ,cela devrais resoudre le probleme (deja vecu le truc sur mon ancienne 650xr et apres remplacement du gicleur les explosions a la deceleration avaient disparue)
yoasof a dit :
Irfytt a dit :
yoasof a dit :
Un poto m'a preté son 450 de 2006 pour un week-end, la mienne était en carafe
Son truc avait 600 bornes (900 après) bah il pétarade aussi à la déceleration surout quand il est bien chaud....
salut,
moi aussi ca fait ca et apres avoir passe pas mal de temps a regler un wrz je suis passe au 4 temps.... bref la bougie et beaucoup moins accessible alors la regler comme un 2 temps au bord du chemin , c est pas terrible....
donc si je me fie a tes conseil c est trop pauvre , je ne sais meme pas ce qu il y a dans mon carbu pas encore demonte mais quitte a enrichir il faut agir sur le gicleur de ralenti??? c est ce qui me parait le plus logique ou sur la vis d air???
parce que en fait on entend bien que ca pete mais est ce que c est dans le silencieux?? dans le collecteur?? ou dans le moteur??? est ce que ca viendrait pas non plus du reglage de jeu aux soupapes....???
en resume plein de questions....
merci....pourtant c etait facile a regler en theorie un deux temps je regrette presque mais c est bon la katoch..
filoubidou a dit :
salut,
moi aussi ca fait ca et apres avoir passe pas mal de temps a regler un wrz je suis passe au 4 temps.... bref la bougie et beaucoup moins accessible alors la regler comme un 2 temps au bord du chemin , c est pas terrible....
donc si je me fie a tes conseil c est trop pauvre , je ne sais meme pas ce qu il y a dans mon carbu pas encore demonte mais quitte a enrichir il faut agir sur le gicleur de ralenti??? c est ce qui me parait le plus logique ou sur la vis d air???
parce que en fait on entend bien que ca pete mais est ce que c est dans le silencieux?? dans le collecteur?? ou dans le moteur??? est ce que ca viendrait pas non plus du reglage de jeu aux soupapes....???
en resume plein de questions....
merci....pourtant c etait facile a regler en theorie un deux temps je regrette presque mais c est bon la katoch..
yoasof a dit :
TC a dit :
yoasof a dit :
sur un 450 2004 j'avais le pb. Je me suis entêté dans l'enrichissement de la carbu avec un gicleur ralentis plus gros et en jouant sur la vis de richesse. Au final la moto démarrait vraiment mal et elle pétaradait tjs et encore. Les pistes étanchéité du collecteur, laine de roche silencieux, jeu aux soupapes méritent d'etre approfondies.