phare et mecanique generale 250 kdx

Par cafard
cafard

Bonjour,
Je viens de me mettre à l'enduro (en fait balades en foret pour commencer ) et pour ca j'ai acheté un 250 kdx de 95. Mais je ne connais pas grand chose à l'entretien de ces motos. Quelqu'un peut-il me donner des conseils (fréquence de vidange de la boîte, nettoyage filtre à air etc ) en plus du nettoyage et graissage après chaque sortie. J'ai acheté une machine en rapport avec mon budget , utilisée par une femme pendant 8 ans (4 sorties par an) pour par un homme ~50 ans débutant pour le meme nombre de sorties. Elle a été entretenue.Mais elle a, à mon avis, un petit défaut d'éclairage. Je trouve le phare avant très faible, même en mettant une ampoule 5W à l'arriere. En sachant que je viens de refaire le cablage electrique, est ce normal ou pas? je precise qe je suis habitué à l'éclairage d'un roadster...
Que pensez vous de cette moto pour débuter?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

-c'est un 2 temps donc melange à ~3% ( environ parce que certains ne mettes que 2% certains 2.5 ) a toi de voir.
-vidange de boite toute les 500km
-ton filtre a air verifie le souvent, un petit coup de compresseur de temps en temps et toutes les 4-5 sortie nettoyage + graissage

pour ton éclairage je n'y connais pas grand chose en electricité mais essaye avec une ampoule plus forte 70-80watts ( a l'avant ) pour l'arriere je ne sais pas moi j'ai 5watts.

voila bon roulage

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par nounou1983
nounou1983

la-gniole a dit :
-c'est un 2 temps donc melange à ~3% ( environ parce que certains ne mettes que 2% certains 2.5 ) a toi de voir.
-vidange de boite toute les 500km
-ton filtre a air verifie le souvent, un petit coup de compresseur de temps en temps et toutes les 4-5 sortie nettoyage + graissage

pour ton éclairage je n'y connais pas grand chose en electricité mais essaye avec une ampoule plus forte 70-80watts

voila bon roulage

voir si le temp est sec (poussiere) a nettoyer a chaque rando casiment!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cafard
cafard

merci.
mais on m'a dit de ne pas mettre plus de 35W feu avant. en fait l'ampoule ne s'éclaire pas à sa puissance normale je pense.

Par FRITE
FRITE

Les KDX n'éclairent pas bien.
Tu peux toujours mettre des dychroïdes ou je ne sais quoi mais tu n'auras jamais rien de comparable à un éclairage de routière, c'est normal.
Le filtre à chaque sortie sèche, toutes les 2-3 si mouillé je dirais. Suivant l'état. Faire gaffe aux écrous de la selle qui foirent très facilement.
La vidange tous les 1000kms maximum voir déjà vers 7-800 suivant roulage.
Mélange préconisé : 2.5% il me semble. A 3%, tu vas enfumer tes poursuivants et engorger ton silencieux en un temps record.
Nettoyer caches poussières car fourche inversée je crois et parfois délicate.(Joints spy). Pas compresser la fourche pdt transport (buchette ou autre cale entre roue et garde boue pour de sangler).
Voili voilou. Bonne moto, presque rien à faire dessus. Beaucoup pièces acier, donc redressables (Sélecteur, frein...).
Vert, donc on te prendra pr une pomme, donc tu sera bien vu des écolos.
Ben quoi on peut rêver non ?
Allez, bon amusement.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par cafard
cafard

ok, merci pour votre aide.
Frite, tu as l'air de bien la connaitre, tu en as eu une?
tu sais tous les combien tu changeais la bougie?
pour le moment je débute, et ma femme debute tout juste la moto en 125, donc c'est ballade dans les bois.on ne tape pas dedans, et moto rlativement propres au debut. ca change du CBF 1000...
au fait, l'ancien proprio m'a dit 2% pour le melange. Je peux mettre n'importe quelle huile (synthetique)?

Par guigui76
guigui76

je t'ai laissé un mail sur ta boite sinon 2.5% sinon serrage à tous les coups (j'en sort). si tu es au rodage 3% pendant deux à trois pleins. La bougie tu la changes quand elle claque pas avant juste un nettoyage régulier.

J'avoue c'est pas moi

Par cafard
cafard

merci guigui, repondu aussi avec plein de questions
au fait impossible de voir la photo dans ton profil, elle ne s'affiche que du haut jusqu'à ton casque , joli ciel

Par louvettos
louvettos

moi j'ai un 200kdx
Apres chaque sortie
_nettoyage filtre à aire
_graissage
huile de boite toutes les 25-30heures (pas de compteur)

sinon pas d'emmerde pour l'instant juste de l'usure normal! machine fiable!
C'est vrai que les pas de vis de fixation de selle sont pas TOP! je perd environ 1vis sur les 2 à chaque sortie!

PS: je fais plus de cross que de ballade, enduro (plus pratique pour moi)
bon chemin

Par FRITE
FRITE

cafard a dit :
Frite, tu as l'air de bien la connaitre, tu en as eu une?
tu sais tous les combien tu changeais la bougie?

J'ai roulé 8 ans en KDX (3 200 mais bcp points communs avec la 250. Un pote a eu la 250 un moment, 1 de vers ces années là justement).
Ce sont des machines fiables et faciles d'entretien. Un peu molles pr les lourd mais assez confortables pr les poids moyens. bien sûr, en cross, on est souvent au taquet (même avec 50kg là...)mais en balade, ça passe.
Je changeais ma bougie +/- chaque saison pr être tranquille mais sinon, comme dit plus haut, tu peux aller plus loin et attendre les soucis pour changer, là tu n'abîmes rien de toute façon à part la bougie elle-même.
La seule fois où j'ai eu des soucis, c'est un 5 janvier ds la neige par - x° où elle avait du mal à tenir son ralenti avec des réglages laissés standards. Sinon, j'ai jamais chipoté, quel que soit le temps ou l'endroit où j'allais rouler et jamais eu de soucis.
Par contre huile full synthétique vivement conseillée sur n'importe quelle machine à 2 ou 4 roues (sauf certains ancêtres peut être, et encore).
Et 2.5%. 2, trop pauvre, ennuis, 3, trop gras, encrassement et calamine, voir problèmes de bougies et autres pr finir.
filtre, tu jettes un oeil mais impératif à chaque sortie poussièreuse (voir 2 ds la journée ds cas extrêmes si tu fais bcp de km).
Vidange régulière aussi. Moins cher que de la casse...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par cafard
cafard

merci à tous pour votre aide
bonne route

Commenter « phare et mecanique generale 250 kdx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?