Bonjour,
Je viens de me mettre à l'enduro (en fait balades en foret pour commencer ) et pour ca j'ai acheté un 250 kdx de 95. Mais je ne connais pas grand chose à l'entretien de ces motos. Quelqu'un peut-il me donner des conseils (fréquence de vidange de la boîte, nettoyage filtre à air etc ) en plus du nettoyage et graissage après chaque sortie. J'ai acheté une machine en rapport avec mon budget , utilisée par une femme pendant 8 ans (4 sorties par an) pour par un homme ~50 ans débutant pour le meme nombre de sorties. Elle a été entretenue.Mais elle a, à mon avis, un petit défaut d'éclairage. Je trouve le phare avant très faible, même en mettant une ampoule 5W à l'arriere. En sachant que je viens de refaire le cablage electrique, est ce normal ou pas? je precise qe je suis habitué à l'éclairage d'un roadster...
Que pensez vous de cette moto pour débuter?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
Les 10 commentaires de cette publication.
-c'est un 2 temps donc melange à ~3% ( environ parce que certains ne mettes que 2% certains 2.5 ) a toi de voir.
-vidange de boite toute les 500km
-ton filtre a air verifie le souvent, un petit coup de compresseur de temps en temps et toutes les 4-5 sortie nettoyage + graissage
pour ton éclairage je n'y connais pas grand chose en electricité mais essaye avec une ampoule plus forte 70-80watts ( a l'avant ) pour l'arriere je ne sais pas moi j'ai 5watts.
voila bon roulage
la-gniole a dit :
-c'est un 2 temps donc melange à ~3% ( environ parce que certains ne mettes que 2% certains 2.5 ) a toi de voir.
-vidange de boite toute les 500km
-ton filtre a air verifie le souvent, un petit coup de compresseur de temps en temps et toutes les 4-5 sortie nettoyage + graissage
pour ton éclairage je n'y connais pas grand chose en electricité mais essaye avec une ampoule plus forte 70-80watts![]()
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voila bon roulage
Les KDX n'éclairent pas bien.
Tu peux toujours mettre des dychroïdes ou je ne sais quoi mais tu n'auras jamais rien de comparable à un éclairage de routière, c'est normal.
Le filtre à chaque sortie sèche, toutes les 2-3 si mouillé je dirais. Suivant l'état. Faire gaffe aux écrous de la selle qui foirent très facilement.
La vidange tous les 1000kms maximum voir déjà vers 7-800 suivant roulage.
Mélange préconisé : 2.5% il me semble. A 3%, tu vas enfumer tes poursuivants et engorger ton silencieux en un temps record.
Nettoyer caches poussières car fourche inversée je crois et parfois délicate.(Joints spy). Pas compresser la fourche pdt transport (buchette ou autre cale entre roue et garde boue pour de sangler).
Voili voilou. Bonne moto, presque rien à faire dessus. Beaucoup pièces acier, donc redressables (Sélecteur, frein...).
Vert, donc on te prendra pr une pomme, donc tu sera bien vu des écolos.
Ben quoi on peut rêver non ?
Allez, bon amusement.
ok, merci pour votre aide.
Frite, tu as l'air de bien la connaitre, tu en as eu une?
tu sais tous les combien tu changeais la bougie?
pour le moment je débute, et ma femme debute tout juste la moto en 125, donc c'est ballade dans les bois.on ne tape pas dedans, et moto rlativement propres au debut. ca change du CBF 1000...
au fait, l'ancien proprio m'a dit 2% pour le melange. Je peux mettre n'importe quelle huile (synthetique)?
moi j'ai un 200kdx
Apres chaque sortie
_nettoyage filtre à aire
_graissage
huile de boite toutes les 25-30heures (pas de compteur)
sinon pas d'emmerde pour l'instant juste de l'usure normal! machine fiable!
C'est vrai que les pas de vis de fixation de selle sont pas TOP! je perd environ 1vis sur les 2 à chaque sortie!
PS: je fais plus de cross que de ballade, enduro (plus pratique pour moi)
bon chemin
cafard a dit :
Frite, tu as l'air de bien la connaitre, tu en as eu une?
tu sais tous les combien tu changeais la bougie?