+1 Viking
Tout à fait et à des prix bien inférieur !!!
Et de très bonne qualité.
Ou alors si vous avez un copain dans la maintenance, il peut aussi commander cela auprès des fournisseurs de matériels industriels 
Oui,une utilisation prolongée en sous régime peut faire claquer la bougie surtout si la carburation n'est pas adaptée, et notamment sur les moteurs à cylindrée unitaire "importante" (250 et +)...
Par exemple sur mon 500CR(E) je suis obligé d'apauvrir la carburation car je claquais au début pas mal de bougies, si je l'utilisais trop longtemps à bas régime (genre une heure en ne roulant que dans des sentiers),je précise cependant que cette moto n'a jamais été conçue pour rouler dans des sentiers (franchissement),sur un gas,une pure enduro,le problème doit facilement se résoudre...
Si tu est débutant n'hésite pas à appauvrir un peu plus que préconisé,il s'agit en fait de mettre des gicleurs d'indice (donc de taille) plus petits,un 170 est évidemment plus petit qu'un 175
...
Tu démontes la cuve et tu regardes l'indice du gicleur principal (qui débite de mi à haut régime),il est situé au centre,et sa valeur est en principe comprise entre 160 et 180...
Le gicleur de ralenti est situé sur à coté du principal,en général au fond d'un trou,et son indice tourne autour de 60.
il faut donc sortir en les dévissant ses gicleurs et les remplacer si leur indice ne correspond pas aux valeurs que certains t'ont communiqué plus haut...
Tu peux aussi changer la hauteur du clip d'aiguille (logé dans le boisseau):si tu montes le clip d'un cran,tu appauvris et vice-versa...
Régler correctement un carbu n'étant toutefois pas à la portée du premier venu ,je ne saurais trop te conseiller de te faire aider,sinon tu risques d'obtenir des résultats pire que ceux escomptés...
istakafen a dit :
je veux changer de moto familly extrem rando a boussac
tarif 200€
gratuit pour les enfants

Eh bien au moins ca c'est du precis ! !
Nous sommes trois et on a les n°186 187 188.
Je pense qu'il est préférable d'avoir une assistance car il n'est pas facile de sortir pour trouver une pompe surtout quand on ne connait pas le coin.
ressort enlevé, et fourche compressée à fond, tu dois avoir 115 à 120mm entre le bord du tube et l'huile de fourche, après avoir rempli et actionné ta fourche et surtout ton piston central manuellement 3-4 fois mini pour ne plus sentir de point facile lorsque tu tires le piston vers le haut... 

Nico91 a dit :
Géant
mon concess met de la 2.5
dans les chemin bien dur et plein d ornieres j assouplie ou je durcie l enssemble .(un cours s impose)
Ma bequille est sur le bras egalement,et vu que je suis debutant en enduro,les chutes je connais
,et ben,je n'ai encore jamais ete emmerder par la bequille
.

sradman a dit :
pas besoin avec ma technique !!
,g passer plus de tps a enlever le pignon et le selecteur qu'a enlever les joints
.
est-ce normal
.....je crois pas.
.Merci les gars pour le soutient.
Mais dans mon coin, Alpes-Maritime 06, vu les incendies, ils ont tous passe en DFCI.
Si parmis vous il y en a du 06 et qui savent ou on peut, encore, rouler alors qu'ils me le disent. Promis, j'enverrais peut-etre pas tout peté. 
TheNono
merlin41 a dit :
un 2 temps c bien mais jpense que sa me coutera plus cher en entretien genre changer le piston régulierement
en plus sa consomme bocou plus que 1 4 temps.



Darkdictator a dit :
Salut Jerome,
Il faut savoir que les embrayages des WRZ ont facheuse tendance à "siffler". C'est pas anormal.
Par contre il faut souvent vidanger la boite, tous les 3 mois par exemple.
Personnellement je mets de l'huile moteur auto type 15W40. Ca coute moins chere , ca ne pue pas, et ca marche tout aussi bien.

hla a dit :
prends les couples de serrage du model MX (1 dan en bas et 1,5 en haut et je mets 2 a la colonne)
les couples de serrage de la EXC c'est 1,5 dan en bas,2 en haut ainsi que colone,je l'ai fait une fois avec ma clé facom et ça avait tandance a alonger les brides du T sup ,j'ai donc pris les serrage du model MX
éffectivement si ta fourche se vrille après une chute,le mieux c'est de tout débrider ,moto sur un trépier et de remetre tout dans l'axe,si tu forces comme un bourrin,toutes brides serrées,ça revien,mais ça reste en contreinte,(déja essayé,et si tu redessers les brides après avoir forcé,la fourche se revrille,mieux vaut commencer par tout déssérer)

Strato a dit :
jp_reunion a dit :
400 GasGas dans le 974
et ? elle marche ? quelques mots sur ta moto seraient sympa ! on la connait mal en fait !
lol