bougie 2 temps help me

Par FULLVINCE
FULLVINCE

premiere sortie cet apres midi avec mon gas gas 250 de 2001 et j ai claque une bougie
le fait de claquer une bougie est due a quoi

j ai roule avec la moto mais sans trop monter dans les tours
est ce la cause ou pas?

les 50 chevaux n etant pas facile a aprivoiser pour un debutant

comment faire quand on claque une bougie?

procedure complete car j ai pousse sur 2 kilometres

claque t on souvent des bougies avec un 2 temps?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par 52degres
52degres

les bougies claquent plus facilement sur un 2 temps car l'huile contenue dans l'essence s'accumule sur les électrodes et fait court circuit, communément appelé perlage.
Les moteurs 2 temps d'enduro sont des moteurs de compétition et doivent être utilisés comme prévu, c'est à dire à pleine puissance, sans forcément y rester mais souvent.
Si tu roules sur le couple, mets une bougie plus chaude (indice plus petit d'un point chez ngk) mais gaffe à ne pas rester à fond plus de quelques secondes.
Vérifie également que ton pourcentage d'huile ne soit pas trop élevé.
Sinon fais comme moi, prends-toi une 250 ttr, c'est fiable, d'une puissance grandement suffisante pour un niveau moyen, silencieux et non polluant.

Par vavince
vavince

conclusion :

pour ne pas claquer trop souvent de bougie : change de moto

A la tienne petit homme

Par ricketwr
ricketwr

sans voire la bougies pas facile de t aider maintenant que tu a pousser ta meule .dans une petite trousse tu met une attache rapide bougie et sa clef collier plastique sangle pour te remorquer le gas gas est une super meule

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par FG
FG

c'est quoi comme bougie

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bosse61
bosse61

J'ai aussi eu des pb de claquage de bougie. Si ça se répète, fait au moins la purge de la cuve carbu pour vider l'eau éventuelle. Moi j'ai claqué 2 bougies en 30bornes lorsque l'eau c'était accumulée dans mon boisseau et mon concess m'a dit que ça avait aussi tendance à le faire sur les GAS GAS (gaine câble pas top + lavage karcher)

Par Jeepee
Jeepee

D'abord, il faudrait que tu précise quel type de bougie tu utilise, quel degré thermique, depuis combien de temps est'elle montée sur la moto, depuis combien de temps ne l'as tu pas démontée pour contrôle.
Ensuite ta carburation est'elle satisfaisante ??
Ton filtre a air propre ?
Sur un 250 GG de 2001 on monte une NGK BR8 EG ou équivalent.
index.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

et aussi regarder l'huile de la semie synthe convient !

Par FULLVINCE
FULLVINCE

la bougie est une brg 8eg

la moto je viens de l acheter chez un concessionnaire donc normalement revisee

concernant la couleur de la bougie la tete etait noire depot de calamine je pense que le melange est trop riche ou c est peut etre due a mon utilisation du deux temps
vu que je debute j ai tire un peu dedans en deuxieme et troisieme puis apres j ai essaye de randonner sur le couple sans tirer dans les tours c est peut etre du a ça

j ai ete au garage le vendeur m a dit d ouvrir d un demi tour la vis de richesse d air afin d envoyer plus d air au carbu
qu en pensez vous?

Par FULLVINCE
FULLVINCE

a j oubliais comment fait on pour vidanger le carbu

on ouvre juste la vis qui se trouve dessous et on laisse couler????
ou il y a t il autre chose a faire?

pour infos je recherche un manuel d atelier ou d utilisateur en français pour un gas gas 250 2001

Par Jeepee
Jeepee

Salut,
Commence par mettre une bougie neuve BR8 EG
puis tire un peu dans les tours sur tous les rapports lors de ta prochaine sortie.
Contrôle si ta moto fume, si elle prend bien les tours, si elle repart bien en bas régime etc...
Si tout va pour le mieux c'est tout bon.
Si tu as des inquiétudes refais ou controle tes réglages.
Gicleur de marche 175
Gicleur de ralenti 40
Clips d'aiguille au deuxième cran en partant du haut.
Vis d'air ouverte entre 1tour 1/2 et 1 tour 3/4
Avant tout vas faire un tour ici, les manuels de 2003 sont pratiquement identiques,
rubrique.php3

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par FULLVINCE
FULLVINCE

gicleur principal 175 etc...

c est du chinois je ne sais pas comment on regle le carbu mise a part la vis d air et le ralenti

j ai lu la carburation mais il ne details pas la procedure comment on regle un gicleur a 175????? faut demonter quoi exactement

Par FULLVINCE
FULLVINCE

de plus est ce que l utilisation en sous regime peut faire claquer une bougie

Dernier commentaire

Par WheelingChris
WheelingChris

Oui,une utilisation prolongée en sous régime peut faire claquer la bougie surtout si la carburation n'est pas adaptée, et notamment sur les moteurs à cylindrée unitaire "importante" (250 et +)...

Par exemple sur mon 500CR(E) je suis obligé d'apauvrir la carburation car je claquais au début pas mal de bougies, si je l'utilisais trop longtemps à bas régime (genre une heure en ne roulant que dans des sentiers),je précise cependant que cette moto n'a jamais été conçue pour rouler dans des sentiers (franchissement),sur un gas,une pure enduro,le problème doit facilement se résoudre...

Si tu est débutant n'hésite pas à appauvrir un peu plus que préconisé,il s'agit en fait de mettre des gicleurs d'indice (donc de taille) plus petits,un 170 est évidemment plus petit qu'un 175 ...

Tu démontes la cuve et tu regardes l'indice du gicleur principal (qui débite de mi à haut régime),il est situé au centre,et sa valeur est en principe comprise entre 160 et 180...
Le gicleur de ralenti est situé sur à coté du principal,en général au fond d'un trou,et son indice tourne autour de 60.
il faut donc sortir en les dévissant ses gicleurs et les remplacer si leur indice ne correspond pas aux valeurs que certains t'ont communiqué plus haut...

Tu peux aussi changer la hauteur du clip d'aiguille (logé dans le boisseau):si tu montes le clip d'un cran,tu appauvris et vice-versa...

Régler correctement un carbu n'étant toutefois pas à la portée du premier venu ,je ne saurais trop te conseiller de te faire aider,sinon tu risques d'obtenir des résultats pire que ceux escomptés...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Commenter « bougie 2 temps help me»

rester connecté

m'inscrire perdu ?