N'ayant pas trouvé d'ancien post sur ce sujet je voudrais savoir s'il faut tout démonter pour changer les joints de l'axe de sélecteur car ma 250WRZ98 (qui est plus souvent dans mon atelier que dans les chemins
) fuit l'huile par là.
Les 11 commentaires de cette publication.
bosse61 a dit :
N'ayant pas trouvé d'ancien post sur ce sujet je voudrais savoir s'il faut tout démonter pour changer les joints de l'axe de sélecteur car ma 250WRZ98 (qui est plus souvent dans mon atelier que dans les chemins) fuit l'huile par là.
. Difficile de crocheter, en plus, il fait un bon cm d'épaisseur.
.

Merci. Tu me rassure un peu j'avais peur d'avoir à tout ouvrir alors que je viens de refaire le moteur complet! Là ça va le gros carter embrayage c'est pas la mort. 
Pour ceux à qui ça arriverait, le joint est un joint à lèvre STD (dispo ds tous les magasins de méca auto) et se sort sans pb de l'extérieur sans rien démonter.
A+
bosse61 a dit :
Pour ceux à qui ça arriverait, le joint est un joint à lèvre STD (dispo ds tous les magasins de méca auto) et se sort sans pb de l'extérieur sans rien démonter.
A+
,tu veus dire k'il n'y a que le selecteur lui-meme a enlever et c tous
.
.
.
.Oui, juste le sélecteur. Pour celui de pignon sortie boîte je crois que c'est faisable de la même façon (j'avais vu des posts sur le sujet).
Oui c'est pareil, j'ai encore changé le spi de sortie de boîte hier (pour la deuxième fois, il avait tenu 2 ans et demi)
Mais c'est vrai que c'est un peu chiant à sortir, il ne faut pas avoir peur de le détruire car il ne faut surtout pas prendre appui au tournevis sur la paroie extérieure de la sortie, ni sur l'entretoise car une rayure dans ce métal en contact avec les lèvre du spi peut entraîner une fuite
donc d'abord retirer l'entretoise qui dépasse du spi délicatement avec une pince, puis prendre appui sur l'axe et non sur l'extérieur
javais lu qu'on pouvait piquer dans le spi et le sortir, mais je ne vois pas comment moi je n'ai pas réussi à y enfoncer un
clou ou une pointe
au remontage tu mets du scotch avec de la graisse sur les canelures de l'axe de façon à ne pas endommager le spi neuf quand tu l'enfile
gaffe: en général il y a aussi un ou deux joints toriques en plus du spi, il est conseillé de les changer en même temps, je l'avais fait la première fois mais pas hier car je n'avais qu'un spi sous la main
et voilà 
je viens de le faire sur mon WRZ et à part le selecteur c'est clair qu'il n'y a rien à faire pour l'enlever !!
Pour eviter de détruire le vieux je te donne une combine !
Tu fais un trou dans le joint à la perceuse avec le plus petit foret possible , et après tu prends une vis à bois que tu vas visser dedans et hop tu tire il sort tout seul !
Temps de l'operation 2 minutes 
Après scotch sur l'arbre ( pour faire glisser le nouveau joint sans l'abimer )et c'est terminé !
bosse61 a dit :
A+
sradman a dit :
pas besoin avec ma technique !!
,g passer plus de tps a enlever le pignon et le selecteur qu'a enlever les joints
.
est-ce normal
.....je crois pas.
.