APRES DOCUMENTATION SUR L ENTRETIEN DES MOTOS D ENDURO IL EST PRECONISE DE DEMONTER LES ROUES AFIN DE NETTOYER ET GRAISSER LES ROULEMENTS AVEC UNE GRAISSE EPAISSE
EST CE QUE CELA SUFFIT DE VAPORISER SUR LES AXES DE ROUES ET SUR LES ROULEMENTS DU WD 40
J AI FAIT CELA AUJOURD HUI SUR MA MOTO ET LES ROUES TOURNENT LARGEMENT MIEUX
MA QUESTION EST LA SUIVANTE
EST CE QUE JE PEUX FAIRE CA APRES CHAQUESORTIE APRES LAVAGE DE LA MOTO OU FAUT IL MIEUX DEMONTER ET UTILISER DE LA GRAISSE EPAISSE
MEME QUESTION POUR LA CHAINE DE TRANSMISSION PEUT ON UTILISER DU WD 40 CAR JE CROIS QUE LA GRAISSE DE CHAINE MELANGER AUX SABLE ET A LA TERRE EST TRES ABRASSIF POUR CELLE CI
QU EN PENSEZ VOUS?
Les 17 commentaires de cette publication.
Normalement, les roulements de roues sont blindés donc sans entretien.
Ils sont protégés par un joint spy et la entre le roulement et le joint je met de la graisse pour éviter que des saletés arrivent j'usqu'au roulements.
Atention avec le WD40, c'est un trés bon dégripant, mais il a aussi la particularité de dissoudre les graisses (et même les cambouis les plus tenace et ça c'est bien)mais je trouve qu'il ne lubrifie pas si bien que ça.
Son coté hydrofugue est aussi intérèssant.
Pour ce qui est de la chaine, comme tu l'a dit il vau mieu la lubrifier que la graisser, et pour cela, de l'huille moteur ou boite apliqué au pinçeau fait trés bien l'affaire.
+1
Le pb avec le WD40 c'est qu'il va dissoudre la graisse (comme dit plus haut). Sur l'instant ça va tourner nickel, mais le risque c'est de ne plus avoir de protection graisseuse très rapidement sur le roulement et donc de l'âbimer plus vite. Le WD40 n'est pas une graisse, il adhère très peu! En plus je suis étonné que tes roulements ne soient pas étanches, c'est encore la meilleure solution pour un graissage à vie du roulement.
Pour la chaîne, moi je l'utilise plus comme dégraissant après la sortie pour mettre ensuite de la graisse de chaîne sur une chaîne propre
pour ma part, pour les roulements de roue, je prends des -2RS, c'est à dire, des étanches des 2 côtés du roulement. ils sont graissés à vie, donc sans entretien.
par contre, au remontage, je graisse l'intérieur de l'entretoise et des portées de roulement, mais je ne bourre pas de graisse à l'intérieur du moyeu, ça sert à rien.
pour la chaine, ça fait 3 ans que je mets uniquement du WD40, et je trouve que la durée de vie est identique, voire même meilleure en cas d'utilisation sable / boue.

regis80 a dit :
Pour la chaine, je prends tout simplement de l'huile pour tronçonneuse. Super huite filante et qui tient bon, aprés chaque lavage et c'est nickel !!!
Rapport qualité prix incroyable
guillaumefgas a dit :
regis80 a dit :
Pour la chaine, je prends tout simplement de l'huile pour tronçonneuse. Super huite filante et qui tient bon, aprés chaque lavage et c'est nickel !!!
Rapport qualité prix incroyable
ouais moi je fais pareil probleme c est que l'huile cradosse toute la meule apres, axes de roues, jante, cotés du moteur sinon c est clair que ca coute pas cher. si t as une astuce pour eviter ca, je suis preneur !

regis80 a dit :
Pour la chaine, je prends tout simplement de l'huile pour tronçonneuse. Super huite filante et qui tient bon, aprés chaque lavage et c'est nickel !!!
Rapport qualité prix incroyable
ok les avis sont partages par contre je ne comprends pas comment vous graissez vos roulements
vous mettez juste de la graisse sur l exterieur du roulements afin que la terre ou le sable ne soit pas en contact avec c est bien ça
si quelqu un a une photo ça pourrait m aidez
si je suis bien la graisse sert juste de protection au roulement sans pour autant le graisser
ma becane etant d occaz la roue avant tournait mais pas terrible la avec le wd 40 elle tourne largement mieux mais fais un bruit de frottement je ne sais pas si ça vient des roulements ou des plaquettes neuves sur le disque
Pour vérifier tes roulements de roue : essaie de bouger la roue perpendiculairement à l'axe (sens Gauche-droite droite-gauche).
S'il y a du jeu change des roulements en prenant soin de prendre des étanches des 2 côtés (étanche : paroi caoutchouc et non flasqué : paroi métal).
De gauche à droite : roulement standard, roulement flasqué, roulement étanche
Le roulement étanche est sans entretien. Généralement on graisse aussi les caches-poussière et les entretoises pour faire une protection supplémentaire.
Tous les détails sur le lien ci-dessous
dossiers-26-Changement-de-roulements-de-roue.html