Bonsoir à tous
Suite à une chute de la moto en stationnement 
,je me retrouve avec le guidon qui n'est plus perpendiculaire à la fourche.Je fais appel,à vos lumières, pour connaitre la meilleur procédure pour remettre tout cela dans l'axe, avant de toucher à tout et de faire pire.
PS: la méthode à la "barbare en coincant la roue et et forcant avec le guidon, aucun résultat 
Merci d'avance pour vos infos 
Les 7 commentaires de cette publication.
mat-x a dit :
même méthode mais en desserant les vis des T supérieur et de la colone de direction
du coup tappe moins fort hein avec ta roue sur un arbre ou un mur, au mieu prefer la coincer entre tes jambes
quel est le couple de serrage des vis des T et de la colonne de direction 
prends les couples de serrage du model MX (1 dan en bas et 1,5 en haut et je mets 2 a la colonne)
les couples de serrage de la EXC c'est 1,5 dan en bas,2 en haut ainsi que colone,je l'ai fait une fois avec ma clé facom et ça avait tandance a alonger les brides du T sup ,j'ai donc pris les serrage du model MX
éffectivement si ta fourche se vrille après une chute,le mieux c'est de tout débrider ,moto sur un trépier et de remetre tout dans l'axe,si tu forces comme un bourrin,toutes brides serrées,ça revien,mais ça reste en contreinte,(déja essayé,et si tu redessers les brides après avoir forcé,la fourche se revrille,mieux vaut commencer par tout déssérer)
moi je tombe jamais ...
mais sinon il parait que tenir la roue avant entre ses jambes et de tirer sur le guidon du coté qui va bien, ca marche ... jpeux pas dire je suis jamais tombé 

hla a dit :
prends les couples de serrage du model MX (1 dan en bas et 1,5 en haut et je mets 2 a la colonne)
les couples de serrage de la EXC c'est 1,5 dan en bas,2 en haut ainsi que colone,je l'ai fait une fois avec ma clé facom et ça avait tandance a alonger les brides du T sup ,j'ai donc pris les serrage du model MX
éffectivement si ta fourche se vrille après une chute,le mieux c'est de tout débrider ,moto sur un trépier et de remetre tout dans l'axe,si tu forces comme un bourrin,toutes brides serrées,ça revien,mais ça reste en contreinte,(déja essayé,et si tu redessers les brides après avoir forcé,la fourche se revrille,mieux vaut commencer par tout déssérer)
