Alignement Guidon Fourche

Par Ksa92
Ksa92

Bonsoir à tous
Suite à une chute de la moto en stationnement
,je me retrouve avec le guidon qui n'est plus perpendiculaire à la fourche.Je fais appel,à vos lumières, pour connaitre la meilleur procédure pour remettre tout cela dans l'axe, avant de toucher à tout et de faire pire.
PS: la méthode à la "barbare en coincant la roue et et forcant avec le guidon, aucun résultat
Merci d'avance pour vos infos

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

même méthode mais en desserant les vis des T supérieur et de la colone de direction
du coup tappe moins fort hein avec ta roue sur un arbre ou un mur, au mieu prefer la coincer entre tes jambes

Par Ksa92
Ksa92

Merci pour les infos promis je vais y aller en douceur.

Par Ksa92
Ksa92

mat-x a dit :
même méthode mais en desserant les vis des T supérieur et de la colone de direction
du coup tappe moins fort hein avec ta roue sur un arbre ou un mur, au mieu prefer la coincer entre tes jambes

Encore une question: quel est le couple de serrage des vis des T et de la colonne de direction

Par mat-x
mat-x

a fond

Par hla
hla

prends les couples de serrage du model MX (1 dan en bas et 1,5 en haut et je mets 2 a la colonne)
les couples de serrage de la EXC c'est 1,5 dan en bas,2 en haut ainsi que colone,je l'ai fait une fois avec ma clé facom et ça avait tandance a alonger les brides du T sup ,j'ai donc pris les serrage du model MX
éffectivement si ta fourche se vrille après une chute,le mieux c'est de tout débrider ,moto sur un trépier et de remetre tout dans l'axe,si tu forces comme un bourrin,toutes brides serrées,ça revien,mais ça reste en contreinte,(déja essayé,et si tu redessers les brides après avoir forcé,la fourche se revrille,mieux vaut commencer par tout déssérer)

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

moi je tombe jamais ... mais sinon il parait que tenir la roue avant entre ses jambes et de tirer sur le guidon du coté qui va bien, ca marche ... jpeux pas dire je suis jamais tombé

Dernier commentaire

Par Ksa92
Ksa92

hla a dit :
prends les couples de serrage du model MX (1 dan en bas et 1,5 en haut et je mets 2 a la colonne)
les couples de serrage de la EXC c'est 1,5 dan en bas,2 en haut ainsi que colone,je l'ai fait une fois avec ma clé facom et ça avait tandance a alonger les brides du T sup ,j'ai donc pris les serrage du model MX
éffectivement si ta fourche se vrille après une chute,le mieux c'est de tout débrider ,moto sur un trépier et de remetre tout dans l'axe,si tu forces comme un bourrin,toutes brides serrées,ça revien,mais ça reste en contreinte,(déja essayé,et si tu redessers les brides après avoir forcé,la fourche se revrille,mieux vaut commencer par tout déssérer)

Merci

Commenter « Alignement Guidon Fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?