Je pense que dans ce domaine tout le monde aura sa petite expérience.
J'ai acheté ma première moto en 200 (une 500Z de 1979 qui à dépasser depuis les 100 000 (ou le 200 000, y a que 5 chiffres !!).
Payer moins de 1000 € j'ai du en remettre à peine l'equivalent en 4 ans pour les pièces en + de l'entretien normal. J'en fait pas mal moi même mais pas trop quand même.
Fort de cette expérience j'ai acheter une ZXR stinger de 1989 avec 60 000 km il va y avoir 2 ans.
En plus de l'entretien "normal" j'ai juste fait éliminer le jeux à la colonne, changé les roulement de roue AV et fait restaurer l'armotisseur AR (le plus chèr, 150 €).
En bon état à l'achat il y a tjs RAS.
Je doit faire les journée kawa avec on verra peut être après !!
Donc en fait, si elle est pas chère à l'achat et semble propre je pense qu'il ne faut pas trop hésiter surtout si elle te plaît.
Avec une différence de 1500 € on peut quand même en faire des réparation (entretien) "mineures". Et ce n'est pas dit que tu ne les ais pas sur une bécane plus récente (un bon vieu nid de poule et hop les roulements !)
Voila pour moi
salut philippe .Ci ton pote ce debarace de son FZR sans moteur et comme je suis une hamme charitable je le debarace de ce poit mort quand il veut.mercie de me repondre sur mon mail qu'elle que soie la reponce mercie et A+.romuald.(318.tds@wanadoo.fr)
Salut,
Je viens de découvrir votre joyeuse bande de copains. J'ai 45 balais et fait de la moto depuis 35 ans. Je viens de replonger dans l'unvivers motard en commandant une Harley (vous acceptez ?) avoir avoir roulé sur Bm et Suz.
On me la livre début mai et souhaite savoir si vous m'acceptez moi et ma belle?
Trèstôt. ✌
Beaucoups de ceux qui roule sur piste roule avec des poly et je n'ai jamais entendu dire que la peinture ne tenais pas. Pas de soucis a se faire.
Moi, j'ai une nouvelle 650 sv s montée avec un guidon street bike et des durit avia, si tu sorts d'un sm cette configuration te plaira...
avec DIV gens avoir pitié toi
avec ER5 gens croire toi moto école
avec GPZ gens verront toi garage
avec CB gens diront CBien
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, l'ABS ne gêne pas du tout.
d'ac pour le scotch à l'avant.
Et au contraire à l'arrière, avec le paralever, c'est fastoche, pas d'axe, pas de chaine, c kom une roue de bagnole. 🤡
j'aimerai savoir si quelqu'un connait les kit carbus distribués par www.unlimited-power.net et si oui qu'est ce que ca vaut ?
Perso ! moi j'ai cotisé ! avec mon Hornet équipé d'un Léo Vince .
Resultat des courses , je me suis prix 2 amendes : 1 pour un pot non homologué = 90 euros ; une seconde pour non présentation aux mines = 90 euros ( je vais quand même pas présenter une moto aux mines avec un pot racing 🥳 ) et un certificat d'immobilisation qui consiste a présenter ta moto au commissariat dans les 48 heures remise en street légal pour récuperer ma carte grise.
j'ai eu 90 euros supplémentaires pour des clignos a diodes 😞
Depuis ce gag je fais gaffe ! 270 euros , je les aurai bien mis ailleurs 😎( un bon train de pneus par exemple ! )
Pour ceuce qui connaissent, je roules dans la banlieu sud de Paris, du coté d'Evry - Chilly Mazarin , etc..... y a des motards de la Police dans le secteur qui n'aiment pas beaucoup leur congénères sur 2 roues 😕
( pour l'anecdote le flic m'a sortie: que sa femme en avait marre d'être dérangée par les motos bruyantes... 😠 🥳 )
bonjour je recherche un quidam ( je suis du 77 )qui voudrait m echanger une roue arriere en tbe (la mienne !)de VFR a 5 branches contre une a 7 branches . Voila merci de votre attention , peut etre a bientot et prudence sur la route a tous ( et toutes !)
salut a tous !!!
Vous en pensez quoi de la nouvelle shadow 750!!! Mon brother vient de se payer une black widow et pour aller cruiser fraternellement je suis sous le charme de la nouvelle Honda!!!
merci d'avance.
le coloris des 92 c'est des especes de zigzags de bas en haut un peu flashi y'avait un modele noir et violet avec le grois R en jaune sur la coque arriere y avait aussi un modele blanc et bleu identique
Les modèles 91 avaient une déco plus sobre bleu blanc noir et rouge blanc noir, avec des lignes de decoration droites.
Tu peut les differencier aussi aux feux arrières 2 et carrés sur les 91 et 1 seul sur les 92.
Pour finir les 91 sont a refroidissement a air donc pas de radiateur alors que les 92 étaient les premiers millesimes a refroidissement liquide et y'en a pas beaucoup ki ont encore leur moteur d origine tellement elles étaient pas au point, c'est connu c'est des modeles a eviter. honnetement vaut mieux un 91 ils sont bien plus robustes.
Viens nous voir !!!
Aussi bien du coté sorties que bouffe, nous ne sommes pas les derniers 💨 et le tout toujours avec joie et bonne humeur 🥳
http://perso.wanadoo.fr/copains-motards/
Bonne soirée à bientôt
CBR ✌
presque toutes ... il y en a quelques une qui n'ont pas ce problème (ou pas encore ???).
tout tourne autour de la béquille centrale et/ou des repose pieds passager ...
je vais essayer tout ça
merci pour ton avis
@+
Did
Salut,
Je ne connait pas bien cette moto, mais sur la mienne (CB 500), il fallait changer les pipes d'admission pour retrouver la puissance d'origine.
Pour la libérer ta freewind, il te foudra te procurer un kit comprenant les pièces d'origine.
Le mieux est de te renseigner chez un concessionnaire.
Ensuite, il faudra que tu refasses ta carte grise pour que le genre du véhicule soit modifié (mtt2) et que tu le déclare à ton assurance.
Bonne route!
V