Selon vous, quelle est la meilleure moto entre ER5, un 500 cb, un gpz 500 la kawa 500 et un 600 diversion?
Laquelle est la plus puissante? La 600 XJ?
Et en assurance?(jeune permis, première moto).
Merci de vos réponses
Les 18 commentaires de cette publication.
Sans hésiter le R1 ;-)
Nan je déconne.
Pour commencer toutes ces bécannes se valent.
En assurance il n'y a pas de gros écarts non plus.
Après ce sont tes gôuts.
Mais j'aurais une petite préférence pour le diversion pour son rapport qualité/prix/robustesse. Et pour le prix des pièces.
Si j'avais un classement à te donner, du plus interressant au moins interressant pour toi, je dirai:
1- 600 XJN
2- CB 500
3- 500 GPZ
4- ER5
@+
J'ai eu une divrsion en première moto. Pour apprendre c'est bien. Mais c'est vite laçant. Question coût, c'est presque gratuit.
Mais si tu la "matraque", il va y avoir transpitation des joints au niveau du des cylindres, mais c'est presque normal. ça passe bien les courbes (le cadre vrille un peut), mais bon c'est bon pour un an, le temps de ce faire la main et d'acquérir un peut pour l'assurance.
Côté puissance, j'ai entendu dire que je GPZ était mieux.
Sinon, tout ces modèles sont équivanlant. Chaqun ces goûts.
Bonne route à toi.
✌
La 600 est beaucoup trop molle a mon gout.
La ER 5 et la CB 500 c'est de la petite moto sympa, economique et tout, mais bon ca reste une moto que tu vois dans toutes les autos ecoles.
La 500 GPZ, c'etait ma premiere moto, niveau assurance ca reste correct, perso je trouve que niveau esthétique elle passe largement devant toutes les autres, et pour la performance d'une 500 je la trouve bcp plus péchue que les 3 autres.
Mais tout ca c'est que mon avis, chacun voit midi à ca porte 🙂
jerome
Pour moi la 600 div est une super moto pour commencer
6 litre de conso en moyenne
assurance pas chers
entretient pas chers
bonne revente
elle marche un poil plus fort qu'une 500 cb qui serait mon deuxième choix
assurance pas chers
entretient pas chers
bonne revente
assurance pas chers
entretient pas chers
bonne revente
Avec ses 4 cylindres, la 600 serait meilleure?
J'ai entendu dire que la diversion vieillissait mal? Est ce vrai?
Question performance, ca donne quoi? (vitesse de pointe, reprises...)
Niveau bruit, ca doit etre plus plaisant un 4 cylindre qu'un 2?
Merci
| Fab : Au fait, jusqu'à combien de Km peut on acheter une moto d'occaz sans acheter une ruine? merci |
je te conseille la cb500.
Je l'ai eu en premiere moto et je l'ai gardé 5 ans (40000 kms) sans aucune intervention mécanique particulière en dehors de l'entretien courant(vidanges, filtres, bougies).
Le moteur de la cb500 est en béton et il n'est pas avare en sensations surtout passé 7000 tr/mn, contrairement à la div 600 qui a le moteur le plus insipide.
La consommation est raisonnable et en conduite normale l'autonomie est d'environ 300 km.
Pour l'assurance, tout dépend du niveau de couverture que tu veux, pour ma part, en RC + vol/incendie, à l'amdm, j'en ai eu pour plus de 1000 € la première année en tant que jeune conducteur, mais dès la deuxième année, le prix tournait autour de 800 €.
Tu paux certainement trouver moins cher sur le site FMA (France Moto Assurance) ou sur Euro-Assurance, ils font des devis en ligne!
Si tu te décide pour une cb500, prends la en occasion, car la nouvelle cbf500 ne sera certainement pas aussi joueuse (moins puissante et plus lourde) et sera hors de prix pour une 500.
pour avoir rouler avec 600 div & 500 gpz
si c'était à refaire, le GPZ.
car il semble + léger
chassis plus rigoureux
il a plus d'autonomie que la div.
le moteur est plus alerte.
par contre il vieillissait moyen
( peinture du cadre au niveau des repose pieds...)
La div était + confortable mais ne vieillissait guère mieux
joints moteurs partis en sucette,
bras oscillant qui s'ouvre au niveau de l'attache de la suspension c moyen....
pots qui partent en miette
pour l'occase, c'est la bonne maintenance qui garantie le produit.
y'a des ordures peu kilométrés...

En fait je pencherais plus vers un 500cb ou un 500 gpz.
Etant étudiant, j'ai pas d'énormes moyens et la gpz me semble plus abordable en occaz'. Je trouve pas bcp de 500cb a prix bas./
Mais peut etre que l'économie que je vais faire à l'achat, je l'a perdrais à l'entretien???
prend la cb 500 si tu veux eviter les emerdes ,car c'est la plus fiable de toute celles que tu as choisie (c'est peut-etre pour ca quelle est plus chere et plus rare en occaz), comme tu dit ,tu va faire des economies d'un coter et sa va te couter le double en reparation de l'autre
si sa te di moi g un 650 svn avec carte grise 34 cv;capot de selle;sabot;passage de roue;peinture vert speed triple;facture etc...si tu veux + de renseignement evoie moi un email
salut,je pocede une diversion s.ayant deja piloter une er5 et une cb500 je trouve que le 4 cilindre est boucoup plus agreable a bas regime et plus coupleu.ma moto est de 94 et a 47000km au niveau moteur pas un bruit ni une fuite donc sa a l'aire de bien viellir.au nivau perf d'origine un petit 200 la tete dans le gidon et une reprise tres agreable pour un debut.depuit elle a un 4en1 et sa tire un bon 210 et sa accelere mieu qu'un bandi d'origine.au niveau assurance chez mat mut au tier sans bonus 2600f l'annee.au cas ou la mienne est a vendre 2000 euro a+.
avec DIV gens avoir pitié toi
avec ER5 gens croire toi moto école
avec GPZ gens verront toi garage
avec CB gens diront CBien