bonjour
je suis interessé par une yamaha 600 diversion de 1993 qui est hypra clean, belle (comme neuve) bien entretenue avec factures a l'appui.
elle a 62000kms, penser vous qu'elle va aller loin ou qu'elle est en fin de vie?? avec un entretien serieux et une conduite douce elle peut duré combien de kms??
merci
++
FRED
Les 4 commentaires de cette publication.
Je suis sure que si elle a été bien entretenue elle peut encore faire beaucoup de bornes.
J'ai un copain qui a mené un 600 CBR a + de 90 000 bornes et aucun soucis. Et il roule encore avec.
Si vraiment elle est en bonne état et qu'elle correspond a ton budget, n'hesite pas.
Je prefere une becane de 60 000 kms bien entretenue que de 20 000 kms et matraquées.
✌
Un pote avait une div 600 qu'il a vendu vers 85000kms... Esthétiquement, elle était nickel!!! Il avait fait environ 30000 bornes en 2 ans. Par contre, un roulement commençait à fatiguer, et elle fumait à l'échappement (surtout à chaud), donc haut-moteur à refaire, et vu le kilométrage, autant refaire le bas aussi. Mais après, faut voir le coût. Tu auras forcément plus de frais avec une bécane avec 60000 kms qu'avec 30000 kms... C'est la logique même.
Cela dit, si ça se trouve l'embrayage est d'origine et il commence à fatiguer; alors que moi, j'ai dû changer mon embrayage à 30000 kms sur mon GSE de 1998. L'ancien proprio avait dû le matraquer.
A part çà, je pense que tu auras différents roulements et joints à changer: roulements de roues, de direction, joints spi de fourche, etc... ✌
Je pense que dans ce domaine tout le monde aura sa petite expérience.
J'ai acheté ma première moto en 200 (une 500Z de 1979 qui à dépasser depuis les 100 000 (ou le 200 000, y a que 5 chiffres !!).
Payer moins de 1000 € j'ai du en remettre à peine l'equivalent en 4 ans pour les pièces en + de l'entretien normal. J'en fait pas mal moi même mais pas trop quand même.
Fort de cette expérience j'ai acheter une ZXR stinger de 1989 avec 60 000 km il va y avoir 2 ans.
En plus de l'entretien "normal" j'ai juste fait éliminer le jeux à la colonne, changé les roulement de roue AV et fait restaurer l'armotisseur AR (le plus chèr, 150 €).
En bon état à l'achat il y a tjs RAS.
Je doit faire les journée kawa avec on verra peut être après !!
Donc en fait, si elle est pas chère à l'achat et semble propre je pense qu'il ne faut pas trop hésiter surtout si elle te plaît.
Avec une différence de 1500 € on peut quand même en faire des réparation (entretien) "mineures". Et ce n'est pas dit que tu ne les ais pas sur une bécane plus récente (un bon vieu nid de poule et hop les roulements !)
Voila pour moi