salut à tous et à ysa
si je met un echap non homologué qu'est ce que je risque si je me fait arreté? on m'a parlé kil fallait 3 jours pour présenter le pot homologué mais y a t'il une amende a verser quand on leur presenté le bon pot remonté?
merci et a+
Les 8 commentaires de cette publication.
J'ai posé la meme question au forum 'general' et j'ai eu de tout comme reponses ... ca vas jusqu'a l'immobilisation du véhicule.
Ce serai etonnant qu'il n'y ai rien a payer vas ! ! !
Moi j'ai fais le pas , je roule 'en règle'
A plus
Ben oui, faut cracher au bassinet, tu peux compter 140€, c'est le même prix pour toute transformation du véhicule ou pour un élément de sécurité HS (pneu lisse, etc...)
Tu risque une bonne amende, l'obligation de presenter la moto en regles au poste et c'est le cas pour un pote ils lui ont percé la ligne Akrapovic (à tout de même plus de 2000 euros)! Voilà pour le plus courrant des cas.Du côté de Nice ils ont une grosse pince et écrasent l'échappement. (source de la derniere réunion Aprilia France)
Un coseil monte un pot homologué avec une chicane démontable ou garde celui d'origine.
Salut Lafripouille,
D'accord avec les réponses concernant ta réponse! Mais il y a une donnée supplémentaire à envisager. On a déjà mauvaise presse auprès du pékin moyen, alors si en plus on fait du bruit...
Par ailleurs, lis le dernier Moto mag, dans lequel ils essaient différents échappements homologués. Ils font sauter la chicane et testent la puissance et le couple. Là, grosse surprise: on ne gagne rien, ou si peu, à très haut régime! A méditer!
Trouve toi plutôt un adaptable homologué qui ait un beau son, homologué lui aussi. Moins de pb avec les hommes en bleu et une meilleure image auprès du public.
Didier, moraliste casse c...
Perso ! moi j'ai cotisé ! avec mon Hornet équipé d'un Léo Vince .
Resultat des courses , je me suis prix 2 amendes : 1 pour un pot non homologué = 90 euros ; une seconde pour non présentation aux mines = 90 euros ( je vais quand même pas présenter une moto aux mines avec un pot racing 🥳 ) et un certificat d'immobilisation qui consiste a présenter ta moto au commissariat dans les 48 heures remise en street légal pour récuperer ma carte grise.
j'ai eu 90 euros supplémentaires pour des clignos a diodes 😞
Depuis ce gag je fais gaffe ! 270 euros , je les aurai bien mis ailleurs 😎( un bon train de pneus par exemple ! )
Pour ceuce qui connaissent, je roules dans la banlieu sud de Paris, du coté d'Evry - Chilly Mazarin , etc..... y a des motards de la Police dans le secteur qui n'aiment pas beaucoup leur congénères sur 2 roues 😕
( pour l'anecdote le flic m'a sortie: que sa femme en avait marre d'être dérangée par les motos bruyantes... 😠 🥳 )