Je ne suis plus débutant, mais je ne suis pas rapide pour autant.
J'use assez peu mes avants, c'est normal, il y a moins de contraintes dessus.
effectivement, suivant les entrées de virages, il faut parfois lacher les freins assez tot et balancer la moto tres fort dans la courbe, en gardant de la vitesse. Quand au fur à mesure tu y arrive, c'est la que tu te fait le plus de sensations!!!
Par exemple au bout de la ligne droite à RPrenois ou Lurcy Lévis, je freine fort droit, je lache les freins et en m^me temps je balance la moto energiquement dans la courbe. La moto reste alors sous contrainte, elle est super stable, impossible de tomber! Et rentrer fort à haute vitesse, c'est trop bon!!!!
Dans d'autres virages, tu vas arriver sur les freins (virages lents par exemple) Mais bon,; je suis pas expert non plus, il y a différentes techniques.
Tu arrive en freinant très tard et moto droite, puis tu commence à prendre le virage en continuant de freiner et en relachant doucement la pression tout en prenant de plus en plus d'angle. Cette fois, je ne balance pas la moto violemment, mais je la couche progressivement, et quand je lâche les freins( oui, il faut bien les lacher qd même, sinon, tu n'as plus du tout de vitesse) et bien la je couche la moto plus violemment pour frotter le genou. (exemple la double cassure à gauche à Prenois après l'épingle parabolique en montée)
(attention qd même de pas freiner trop fort/trop d'angle et de perdre l'avant)
(les meilleurs freinent encore de l'avant quand le genou commence à frotter)
Pour ce qui est de ton pneu, s'il ne s'use pas, c'est bon signe. Donc concentre toi sur le pilotage (freiner plus tard, plus fort, balancer la moto plus vite, passer plus vite en courbe...) et ton usure de l'avant augmentra, et la tu pourras alors te poser des questions sur ton pneu.
Vas y progressivement, et tu n'auras pas ou très peu de risque de chute. C'est qd on veut progresser trop vite qu'on tombe.
Salut
salut
un bon vieux R6
c est pas trop cher et assez efficasse
sinon fait comme moi , arrete la route equipe ton cbr en piste , achete une vieille brele pas cher pour la route histoire de ..
pour info j ai un 675 daytona acheté neuf en mars 2008 , me suis juré de ne pas faire de la piste avec et pis .....
j ai un bon vieux gsxr air/huile pour les ballades , ça frime moins mais ça roule
a plus sur les pistes
Mais je peut avoir aussi de l'aspen 2t en fut de 200l et je crois que sa tourne au tour des 560 € le futs comme le 4t
M..de !
ça fout un coup au moral , remets tout çà en ordre et on pourra rouler ensemble en mai
le probleme a ales est surtout les course de camion qui détruis tout . normalement il parlais de le refaire en l'agrandissant sur la partie carting mais c'est pas encore fait .
C'est original, c'est quand que Rossi vient faire pompiste chez Leclerc ?
raceman a dit :
il te faut le module ignition pour faire fonctionner le shifter
perso je suis preneur de la personne qui est a coté de l'autre mec ( rondi je croie )
je l'utiliserai pour m'echauffer avant de prendre le depart , et pis d'ailleur je la prendrai tout court et tanpis pour le depart
ps : avis aux amatrices !!!!!!!!
Parce que faut faire du sport pour faire de la moto? Je croyais que y'avait juste à accelerer....lol
Plus serieusement, je suis d'accord avec vous vélo, piscine...
re
et bien moi je suis ok pour année de privation (c est ca que j apelle le retour de baton)
mais je suis lucide
il y en aura toujours qui auront du fric pour rouler meme a 200 eur la journée
et pour rire un peu
l an prochain a bresse on te donne 1 tiket pour 1 passage aux wc après c est 5 eur la crote
a+
WillyZX9R a dit :
a 14300€ sans remise bah ils peuvent le garder
Bonjour,
Suite au retrait de mon team au championnat du monde d'endurance, je recherche un guidon pour les 24H du Mans.
Je faisait le championnat du monde d'endurance avec le team ABG Performance depuis 2006.
Je participe au 24H du Mans depuis 2004, mon temps de référence 1'44, je dispose également d'un budget.
Mes coordonnées:
Franck GAZIELLO
06 75 13 80 31
tp55@orange.fr
CBR29121966 a dit :
rien ne vaut une bonne honda bisous petit frere a bientot
yvannelly a dit :
moi je paye eurosport 40 euro par an sur le net,et je branche mon ordi sur la télé!!!!!!!