Forum Piste

question technique pilotage

Par RoxleRookie
RoxleRookie

Dernier des 6 commentaires

Par loloRSV
loloRSV

Je ne suis plus débutant, mais je ne suis pas rapide pour autant.
J'use assez peu mes avants, c'est normal, il y a moins de contraintes dessus.
effectivement, suivant les entrées de virages, il faut parfois lacher les freins assez tot et balancer la moto tres fort dans la courbe, en gardant de la vitesse. Quand au fur à mesure tu y arrive, c'est la que tu te fait le plus de sensations!!!
Par exemple au bout de la ligne droite à RPrenois ou Lurcy Lévis, je freine fort droit, je lache les freins et en m^me temps je balance la moto energiquement dans la courbe. La moto reste alors sous contrainte, elle est super stable, impossible de tomber! Et rentrer fort à haute vitesse, c'est trop bon!!!!

Dans d'autres virages, tu vas arriver sur les freins (virages lents par exemple) Mais bon,; je suis pas expert non plus, il y a différentes techniques.
Tu arrive en freinant très tard et moto droite, puis tu commence à prendre le virage en continuant de freiner et en relachant doucement la pression tout en prenant de plus en plus d'angle. Cette fois, je ne balance pas la moto violemment, mais je la couche progressivement, et quand je lâche les freins( oui, il faut bien les lacher qd même, sinon, tu n'as plus du tout de vitesse) et bien la je couche la moto plus violemment pour frotter le genou. (exemple la double cassure à gauche à Prenois après l'épingle parabolique en montée)
(attention qd même de pas freiner trop fort/trop d'angle et de perdre l'avant)
(les meilleurs freinent encore de l'avant quand le genou commence à frotter)

Pour ce qui est de ton pneu, s'il ne s'use pas, c'est bon signe. Donc concentre toi sur le pilotage (freiner plus tard, plus fort, balancer la moto plus vite, passer plus vite en courbe...) et ton usure de l'avant augmentra, et la tu pourras alors te poser des questions sur ton pneu.

Vas y progressivement, et tu n'auras pas ou très peu de risque de chute. C'est qd on veut progresser trop vite qu'on tombe.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

debut sur la piste

Par nanou600cbr
nanou600cbr

Dernier des 5 commentaires

Par bixente78
bixente78

salut
un bon vieux R6
c est pas trop cher et assez efficasse
sinon fait comme moi , arrete la route equipe ton cbr en piste , achete une vieille brele pas cher pour la route histoire de ..
pour info j ai un 675 daytona acheté neuf en mars 2008 , me suis juré de ne pas faire de la piste avec et pis .....
j ai un bon vieux gsxr air/huile pour les ballades , ça frime moins mais ça roule
a plus sur les pistes

lucky

1ere du Promosport au Mans

Par 1000Pat
1000Pat

Dernier des 77 commentaires

Par willou14
willou14

Pour moi sa à était l'une des plus belles courses promo depuis 2005.


Qui a Alès?

Par samlescoud
samlescoud

Dernier des 4 commentaires

Par Guite25
Guite25

Milan a dit :
Moi j'y suis mais lundi.



Moi aussi, lundi.

For the glory of N.B.R.T.

Equipement competition

Par willou14
willou14

Dernier des 6 commentaires

Par willou14
willou14

Mais je peut avoir aussi de l'aspen 2t en fut de 200l et je crois que sa tourne au tour des 560 € le futs comme le 4t


le mans 23/03: qques photos

Par erouan37
erouan37

Dernier des 6 commentaires

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

M..de !
ça fout un coup au moral , remets tout çà en ordre et on pourra rouler ensemble en mai

http://landiracingteam.over-blog.com/

circuit bresse et vaches a lait

Par jedset
jedset

Dernier des 21 commentaires

Par SHARKY74
SHARKY74

le probleme a ales est surtout les course de camion qui détruis tout . normalement il parlais de le refaire en l'agrandissant sur la partie carting mais c'est pas encore fait .


Une bien belle equipe!!

Par arnaud-c
arnaud-c

Dernier des 8 commentaires

Par rsapr73
rsapr73

C'est original, c'est quand que Rossi vient faire pompiste chez Leclerc ?

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

info sur protection carbone kevlar

Par pye
pye

Dernier des 6 commentaires

Par pye
pye

super,merci les gas pour vos infos


Branchement PC USB 3

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Dernier des 2 commentaires

Par 1000Pat
1000Pat

raceman a dit :
il te faut le module ignition pour faire fonctionner le shifter


tout pareil que Raceman ....... sinon, ton shifter ne coupera que 1 injecteur sur 2 ..... puisque ta brele a 2 injecteurs par cylindre depuis 2006
Enfin, surtout valable ...... avec matos Dynojet, je sais que d'autres marques font sans de module additionnel

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Motivation pour faire tomber les chronos

Par sera0899
sera0899

Dernier des 13 commentaires

Par wallygator
wallygator

perso je suis preneur de la personne qui est a coté de l'autre mec ( rondi je croie )

je l'utiliserai pour m'echauffer avant de prendre le depart , et pis d'ailleur je la prendrai tout court et tanpis pour le depart


ps : avis aux amatrices !!!!!!!!

moto un jour ......moto toujours

Preparation physique pour la piste

Par tonio74
tonio74

Dernier des 10 commentaires

Par floburn
floburn

Parce que faut faire du sport pour faire de la moto? Je croyais que y'avait juste à accelerer....lol

Plus serieusement, je suis d'accord avec vous vélo, piscine...

En moto, plaisir tu prenderas.

coup de gueule

Par bo
bo

Dernier des 10 commentaires

Par bo
bo

re
et bien moi je suis ok pour année de privation (c est ca que j apelle le retour de baton)
mais je suis lucide
il y en aura toujours qui auront du fric pour rouler meme a 200 eur la journée

et pour rire un peu
l an prochain a bresse on te donne 1 tiket pour 1 passage aux wc après c est 5 eur la crote
a+


utilité du power commander

Par tt70gazafond
tt70gazafond

Dernier commentaire

Par floburn
floburn

Merci de l'info

En moto, plaisir tu prenderas.

entrainnement sur la bresse le lundi 11 mai 2009

Par chiensdetalus
chiensdetalus

Dernier des 3 commentaires

Par gilles25370
gilles25370

Allez , hop , encore un roulage de + au calendrier ,
Heee Philippe , j'y viens !.....


Prix GSXR 1000 K9

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Dernier des 6 commentaires

Par JMi
JMi

WillyZX9R a dit :
a 14300€ sans remise bah ils peuvent le garder

le prix à partir de demain (1er avril), c'est 14299€, -1€

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Pilote endurance cherche guidon pour 24h du Mans

Par 650sv
650sv

Bonjour,

Suite au retrait de mon team au championnat du monde d'endurance, je recherche un guidon pour les 24H du Mans.

Je faisait le championnat du monde d'endurance avec le team ABG Performance depuis 2006.

Je participe au 24H du Mans depuis 2004, mon temps de référence 1'44, je dispose également d'un budget.

Mes coordonnées:
Franck GAZIELLO
06 75 13 80 31
tp55@orange.fr


Question démul ?? R1 2004 au Mans

Par marct72650
marct72650

Dernier commentaire

Par calio07
calio07

si ca te dis j ai un pignon de 16 tout neuf


ligne arrow sur 750 k5

Par GSXSEB
GSXSEB

Dernier des 5 commentaires

Par GSXSEB
GSXSEB

CBR29121966 a dit :
rien ne vaut une bonne honda bisous petit frere a bientot

si c'est pour dire des trucs pareils c'etait pas la peine qu'ils te remettent internet

le bonheur est dans le slider!

euurosport pas cher

Par ricoburn77
ricoburn77

Dernier des 7 commentaires

Par drummers
drummers

yvannelly a dit :
moi je paye eurosport 40 euro par an sur le net,et je branche mon ordi sur la télé!!!!!!!


pareil ! et ça marche très bien en streaming

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Rédiger dans Forum Piste

rester connecté

m'inscrire perdu ?