Il a 2.000km et je l'ai eu neuf. Ca ne patine pas, le moteur a un creux, et le regime baisse.
Salut!
Normalement la pipe d'admission fait le même diamètre que le passage du carbu. il y a une sorte de cornet dans ta boite à air, puis ça se réduit dand ton carbu et ça doit rester constant jusqu'au cylindre, ou au carter si tu as une boîte à clapets.
Peut être que c'est ton carbu qui est trop petit.
Avant sur certains 50 ou 80 vendus en Espagne ou en Italie, ils mettaient un carbu plus petit pour l'homologation en France (bridage)! En laissant la pipe d'origine!
Un carbu de 12 sur un 50 à vitesses, c'est vraiment petit!!!
Tu devrais pouvoir passer du 14 ou du 15 sans problème!
Sauf que:
- c'est cher un carbu!
- c'est interdit! Attention en cas d'accident!
- attention aux réglages de richesse du nouveau carbu de ne pas serrer ton moulbif!
a plus!
Le pétrole c'est gras!
Le white encore plus!
Zêtes tarés ou quoi!
1/ tu vires tes plaquettes pourries!
2/ tu changes tes spis de fourche et tu fais la vidange puis le plein des bras de fourches!
2/ tu nettoie tes disques avec du nettoyant frein en bombe, du contact cleaner ou de l'essence normale.
3/ Tu mets des plaquettes neuves!
4/ Tu arrêtes de faire le con parce-que la tronche ça repousse pas!
5/ Sinon tu continues à massacrer ta bécane et tu te plains plus!!!!
Milan se plante un peu.
Ca dépend du rapport alésage / course de chaque moto!
A 3000 tours minutes, un piston de W 650 a une vitesse linéaire plus importante qu'un piston de DUCATI 998 qui a un moteur dit super carré.
La vitesse linéaire du piston est hyper facile à calculer!
Sur la fiche descriptive de ton moteur tu as l'alésage et la course du piston.
Sachant que sur un tour moteur ton piston descend une fois puis remonte une fois, tu multiplie la course du piston par deux pour chaque tour moteur.
par exemple un 600 diversion a une course de 55.7 milimètres.fois deux ça donne 111.4 mm.
1000 tours minutes ça fait 16.66 tours secondes.
ton piston a une vitesse linéaire de 111.4 milimétre par tour moteur.soit 111.4 divisé par mille (ben oui y'a 1000 milimètres dans un mètre!!!)
soit 0.1114 mètres par tour.
fois 16.66 tours par seconde.
= environ 1.86 mètre seconde.
A multipmier par le régime moteur.
Si tu as du mal à comprendre le principe alésage / course en course longue ou super carrée, envoie-moi ton mail ou ton adresse et je t'enverrai une photociopie d'article qui explique bien mieux que moi!
A plus.
Le magazine auto AUTO DEFENSE s'occupait aussi des motards dans le temps. Regarde de ce côté là pour l'assistance juridique.
Bonnes réponses des autres!
500 GSE= - niveau d'huile souvent!
- synchro de carbu touttes
les 6000 bornes( à chaud).
- jeu aux soupapesles
6000 bornes.(à froid,
complètement froid! Au
moins 3 heures sans
tourner!!!).
Attention pastillage!
Honte à toi! On ne règle jamais un ralenti à froid mécanicien de pacotille!
Attention à la distri à changer vers 50000 bornes. Des fois le ressort du tendeur automatique peut casser ou la tige de poussée peut se bloquer sur un retour de piston en arrêtant le moteur.
Démonter et vérifier, sinon grose casse en perspective!
Salut,
Moi j'te conseillerais de demander également si l'autoécole dispose d'une piste privée. C'est plus important que l'eclairage !
Un potamoi a eu le malheur d'attendre 5 ou 6 minutes entre chaque passage, c'etait l'enfer... Et du coup, il a mis plus de 20H !
Pour la 2ème fois le radar automatique situé sur la commune de Migné Auxance a été vandalisé.
Apré un petit coup de peinture, la masse.
Comme précédemment annoncé, ceux d'Angoulême devrait connaitre le même sort, ils se situent proche d'une zone très sensible de l'agglomération, ou certains personnes s'amusent a balancer des cailloux sur les voitures et camion du haut d'un pont 🙁. Il ne devraient pas s'ennuyer maintenant. je tiens a signaler que rien n'est fait pour empecher les chutes de cailloux.
Jeunes gens insolvables, dangereux, dans un quartier ou les forces de l'ordre n'osent pas aller. Un camionneur avait voulu se faire justice lui-même, et il c fait démonter.
Et on nous dit que le gouvernement lutte contre l'insécurité.
On nous mentirait 🙁
Salut,
est-ce que quelqu'un peut me donner les côtes des roulettes de protection pour un sv 650s 2003.
Merci.
Le motard du dimanche
j'ai viré un message de ma boîte sans même l'ouvrir !!! c'était toi qui me l'envoyait ?? dsl 😖, je c chui bét' !!!
salut, jean-marc
le plus gros probleme qu'avait les
Z1000J de l'epoque,c'etait le demarreur
l'induit se creusait au niveau de la porté des charbons,bah les charbons
degagait aussi,demonte ton demarreur et
controle ton induit,la portee doit etre
plate et propre bien sur.
meme chose pour les charbons,si cela n'est pas le cas,il faut changer les charbons,et refaire la portee d'induit
cela se refait sans probleme.
appel-moi,Cyr ta donne mon tef je crois.
je t'expliquerais comment faire.
sinon un probleme de roue libre,attention,ton moteur serait entraine par accoups,avec un bruit du cote carter alternateur,donc cote gauche
la roue libre etant derriere.
🙂 Doc 😃

ouais... faut arrêter..moi aussi j'ai une ducat'...et mise à part quelques petits soucis...ça marche très bien...le tout c'est d'en prendre soin... et pis quand on connais pas on parle pô!
je recherche un site qui pourrait m'indiquer des renseignement pour des bottes de trail car celle de crossman sont trop rigide merci d'avance 💨
c une bonne i dée tu vas perdre un poil en allonge mais bcomme la moto tire très long tu vas gagner en reprise c une bonne idée tu peux le faire sans pbm !
Nous organisons ballade dans les GORGES DU vERDON DU 28/07/04 AU 05/08/04 Avec hébergement au camping "Les sirènes à 9Kms de Castellane. Repas : matin, midi et soir assurés par l'association.
Prix 250€ pour un couple avec enfants, ce prix comprend : l'hébergement, les repas : matin, midi et soir et 2 activités pour + de renseignements par E-mail à motards28@aol.com
Bonjour l'équipe motards solidarité28 site HTTP://hometown.aol.com/motards28/ nous organisons une campagne d'information afin de rassembler des fonds pour une enfant de 14 ans qui à la suite d'un accident du quotidien se retrouve privée de ses membres inférieurs et,qui souhaiterait être attelée d'un side-car à l'Electro-Glide FLT de 1981 de Jean-Claude son papa ,informations supplémentaires sur le site, cordialement,Gérard et Christine
AS TU LE DOUBLE? AS TU LA PARIE EXTERIEUR NOIRE E LA CLE QUI CONTIENT LA PUCE?
SI TU NAS PAS UNE DES DEUX PUCES TU ES
TRES MAL.......
IL TE SERAS IPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA MOTO.TU NE PEUT RPROGRAMER DES CLES QUE SI TU EN POSSEDE ENCORE UNE EN ETAT.SINON ACHT D UN BOTIER NEUF....900 EUROS ENVIRONS
T AUT FOURNIR AU CONCESSIONNAIRE CARTE GRISE DE LA MOTO.....
BNNE CHANCE
ERIC
Salut, je recherche un stator et un cache alternateur pour honda 900 cbr de 96 a 99 type mine SC33BMerci A+