Sa y est je roule trankil avec ma gse, bridée depuis hier, 18 ans et deux mois et j'ai ma bécane ca c'est cool quand meme! J'ai roulé 4 ans en 50 à boîte qui fait 7,5 cv ca me change.OK c'est qu'une 500 gse, la moto de base quoi, mais j'estime qu'à 18 ans je n'ai pas besoin de 100cv ou plus, surtout que le sarko et ses bleus il font pas semblant en ce moment...Il faut que je garde mon permis et mon blé au moins 1 mois histoire de profiter de ma bécane, donc j'essaie de respecter les 120;130 et meme à cette vitesse je suis déjà fin heureux!!
Bonne route à tous et à bientôt.
Les 7 commentaires de cette publication.
Ce n'est pas 100ch qui te permettent forcément de te faire plaisir !!!
n'oublie pas qu'on est pas tout seul sur la route.
Bonne route
A+
(je roule en CB500 et je m'éclate !!)
✌moi aussi je roule en gse c est ma premiere moto. pour les cheveaux on vera plus tard.c est une tres bonne moto de depard et elle et tres economique.
t'chao 💨
je suis bien d'accord avec toi pour la puissance...et merci pour ton conseil sur le graissage ( même si je le savais déjà) mais c'est sympa. Tchao et bonne route.
Salut!
J'ai 33 piges et j'ai eu la même jusqu'à l'année dernière. C'est très bonne machine d'initiation et qui peut t'enmener au bout du monde avec un minimum d'entretien.
Le moteur manque de personnalité mais pour le prix on ne peut pas tout avoir!
Points faibles:
- graissage mais tu le sais déja.
- tendeur automatique de chaine de distri qui peut se bloquer ou casser son ressort.
- coupe circuit de béquille latérale qui merde et coupe tout dès que tu passes la première!
- kit chaine de merde, à graisser (voir huiler avec une huile de boîte) très souvent!
- moto très sensible à la rouille, attention au sel! (échappement, cadre).
- fourche trop molle d'origine. Vidanger et mettre une huile plus épaisse.
- amortisseur arrière pire que chiatique qui meurt avant 30000 bornes et ne fonctionne pas correctement avant de toute façon! J'avais mis un hagon réglable, pas cher et efficace!
- synchro carbu qui se dérègle tout le temps! A faire toutes les 6000 bornes.
- putain de pastillage pour le jeu aux soupapes! Heureusement qu'il n'y en a que 4 parce-qu'à 60 balles l'unité...
- Robinet d'essence automatique (à dépression) dont la membrane finit par cuire avec le sans plomb! Ne se détaille pas d'ou changement du robinet complet!
- C'est un très vieux moteur (400 GS légèrement modifié) donc entretien plus fréquent que sur un moteur plus moderne.
- Carter fragiles et exposés en cas de chûte! Prévoie des pares carters!
UN VRAI VELO dans les ronds points!
Avant le bridage ne se faisait que par l'échange de chapeaux de carbus!
La remise en "full power" (environ 47 chevaux je crois) se faisait pour environ 800 balles.
Par contre il faut théoriquement une nouvelle carte grise!
Bonne route!