Je me renseigne pour me racheter un casque de qualité raisonnable pour pas trop cher mais je me pose des questions sur certaines marques. Mon concessionnaire (trail 70) vends en pagaille du KBC et du HJC mais je me demande si c'est vraiment de la bonne qualité! ils ont un look assez beau et à la mode avec un large choix de visières et le tout n'est pas très cher, dans les 280 euros pour les KBC pour avoir un "beau" casque.
Est ce que quelqu'un connait ces marques et surtout est ce qu'ils sont de bonne qualité!? ( ma question se dirige dans le sens est ce qu'ils ont une bonne résistance aux chocs?)...
Merci d'avance et bonne route à tous...
Les 11 commentaires de cette publication.
En theorie avec la norme nf les casques passent toute une serie de test leur garantissant une resistance certaines au choc.vu le prix,des fois on peut se poser des questions!
Un crane ca n'a pas de prix alors moi c'est Arai ou Shark voir nolan et shoie.
en meme temps c pas le prix qui fait la qualité mais qd on voit des casques vendus a 110E, ca craint; mais jusqu'a mettre 500E comme certains fo penser qu'"au moindre" pet tu l changes. perso j suis plutot Nolan, shark ou axo, avc juste un point négatif pour shark et sa jugulaire, ms bon c un avis perso. KBC connais pas!
en meme temps c pas le prix qui fait la qualité mais qd on voit des casques vendus a 110E, ca craint; mais jusqu'a mettre 500E comme certains fo penser qu'"au moindre" pet tu l changes. perso j suis plutot Nolan, shark ou axo, avc juste un point négatif pour shark et sa jugulaire, ms bon c un avis perso. KBC connais pas!
arretez de rever .. c est pas parce qu un casque coute 600 E avec une belle peinture qu il protege bien ...nf c est uen norme ultra minimun ...
je connais 1 test serieux .. c est un numero de motomag ou ils testaient des casques avec des machines a choc ... le plus efficace etait un gpa a 80 E (oui 500 balles), qui protegait plus qu un arai a 3500 frs ...
moi j ai achete le gpa ....
apres c est vrai qu il est moins beau qu un arai ..
😛 mais non, mais non
Tous les casquent protègent, ensuite tu paye le poids et le confort. voila
oui tous les casques protegent ...un peu ou beaucoup ....
certains, homologue nf, ont des valeurs d amortissements extremenent faible, et motomag deconseille a demi mots de rouler avec ..
apres on croit ou pas motomag ....moi je prefere les croire plutot que mon vendeur(se) du coin ...
Salut !!
Vrai, Motomag avait fait un test là dessus et je crois que ça doit encore être sur leur site à la rubrique conso.
Moi aussi, je serais plus tenté de croire des test-machines que des vendeurs (humains subjectifs comme nous tous).
Dans ce fameux test, on trouvait le HJC AC-10: une bombe!! Je l'ai acheté suite à ce test pour 200€ (on trouve souvent des promos car HJC cherche à s'implanter de manière agressive et renouvelle ses gammes à tout va...). J'en suis très content et je pense qu'il règle pas mal de problèmes:
-200€, c'est pas "trop" cher et pourtant on garde le sentiment d'investir dans de la qualité.
-pour ceux qui veulent de l'étiquette, HJC marche très fort en Asie et est #1 aux USA, aussi référence en cross.
-les modèles sont sympas, classiques, sobres, efficaces. HJC se veut le roi du qualité/prix.
-au test motomag, les points d'impacts ont montré une résistance supérieure à la norme et même supérieure à la moyenne
générale: plutôt rassurant.
-enfin si ça peut vous être utile, mon avis (kivoskivo!!): ce casque présente un excellent rapport qualité/prix, c'est super silencieux comme une Rolls, confortable même sur long trajet, pas encore trop lourd (1.4kg en L), ça résiste bien à la buée car la ventil' est efficace en restant silencieuse, j'aime bien les petit détails kivonbien comme le dessous de menton anti courant d'airet enfin je le trouve BEAU.
Voilà, en espérant t'avoir aidé, du moin sur HJC.
Bonne route à tous, V !!
Pour KBC je ne connaisais pas mais ils m'ont l'air pas mal du tout.
www.kbchelmet.com/
✌
tous ce que je peu te conseiller c'est de ne jamais te laissé tenter par les casque race comme le rsr de shark ou le rx7 de arai car les casque race sont fai pour les courses et c tout.
Pour ton casque essais de voir des personnes qui les utilisent et demande leur ce qu'il en pence et tu sera fixé