Salut!
Tout est résumé dans le titre du post!! lol
Je cherche une moto école sérieuse pour passer mon permis. J'ai téléphoné a quelques unes et certaines réponses m'ont un peu fait flipper, genre le plateau pas éclairé mais des cours jusqu'a 21h!??!, d'autres qui me disent que 20 h c'est presque trop (alors que j'ai jamais été autre chose que passagère!), etc...
J'ai pas trop envie de me planter alors qq conseils sont les bienvenus!!
Bye
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Perso je pourrais pas te conseiller une moto ecole plutot qu'une autre car lorsque j'ai passé mon permis moto je n'etais pas encore dans la region parisienne. Mais quelques pti trucs peuvent servir.
Déplace toi auprès de l'auto ecole, tu auras un contact direct avec un moniteur, pour se donner une idée je pense que c'est pas plus mal, et puis tu pourras jeter un coup d'oeil sur les motos utilisées, ca te donnera un aperçu du serieux de l'agence.
Et puis surtout avant de te conseiller sur le quotas horaire qu'il te faudra, je pense qu'il faut que le moniteur te fasse passer l'évaluation !!!! il sera plus a meme de te dire si 20h te conviendraient plus que 35h.
Lorsque j'ai passé le mien on m'avait prevu 20 h (minimum obligatoire), et puis finalement j'ai été présenté a l'examen au bout de 18 h !!!!
Mais je l'ai eu ✌
Je pense que le mieux est d'avoir un contact direct avec la moto ecole, apres elle t'inspire confiance ou pas,mais il est vrai que c'est un peu un coup de poker 😉
Bon courage a toi et a bientot sur les routes 🙂
SALUT
MOI JE PEUX TE CONSEILLER MON AUTO ECOLE J AI PASSE LE PERMIS B PUIS A CHEZ EUX......NO SOUCI
NORMALEMENT EN 20 HEURES CA SUFFIT POUR L EXAM
MOI AVEC EUX J AI PASSE MON PERMIS A EN A PEINE 3 SEMAINES
AUTO ECOLE SOULT
RUE ABEL
75012 PARIS
C EST A GARE DE LYON
BON COURAGE POUR TON PERMIS
Je viens de telephoner et c'est vraiment pas cher...
Mais le plateau n'est pas éclairé par exemple, ça craint un peu.
Tu peux m'en dire plus et notamment sur l'emplacement du plateau??
Merci!!
le plateau est vers chelles sur un parking.... t as plusieurs auto ecoles qui sont la bas
de toute façon tu trouveras rarement une auto ecole avec un plateau officiel
c'est le probleme juridique des auto ecoles
les villes ne créent pas de plateau donc les auto ecoles font ça ou il peuvent.... moi je te la conseille vraiment le mono est super t as plus une formation de motard a long terme plutot qu une formation pour le permis
il te conseille grave sur tout ce qui touche a la vie du motard je te le conseille vraiment mais a toi de voir.........