✌
salut,une chaine de distribution ce change tout les combien de kms en general?ma 500 gse en a 55000 kms,et je ressent une vibration a 5500t/m au niveau du moteur alors si vous pouvier me donner votre avis svp.
merci
seb.
💨
Les 3 commentaires de cette publication.
C'est pas difficile!
Tu démonte le couvre culasse et tu mesures l'allongement de ta chaîne pour savoir si elle est hors côte!
Avant tu auras vérifié que le ressort du patin tendeur automatique n'est pas coincé ou que le ressort de tension n'est pas cassé.
Sur le GSE, il est prudent de changer la chaîne entre 50000 et 60000KM.(+ les pignons d'arbres à cames!).
Désolé t'es en plein dedans!
1/ Chaîne fermée = dépose et ouverture du moteur.
2/ Chaîne ouverte en dérivant celle d'origine avec un dérive chaîne et en attachant le nouvelle à l'ancienne. Après tu rives et c'est fini.
Sur le GSE, l'allongement de la chaîne se vérifie tous les 6000 KM, en même temps que le jeu aux soupapes puisque tu as déja déposé le couvre culbus!
Ta vibration ça peut aussi être une usure des palliers de vilo ou de balancier d'équilibrage! Mais ça fait un peu tôt à moins que tu aies tourné à l'huile de merde! ou sans huile!
A plus.
Au fait j'ai la revue technique ETAI. Si tu veux les côtes maxi d'allongement de la chaîne de distri demande...