Salut, je voudrais savoir si la pipe d'amission doit avoir le meme diamètre que celui du carbu ??? pour ma part jai une pipe d'admission plus grosse que mon carbu (14/12) jme demande si mon pb peut venir de la (baisse de régime des que ca monte meme un faux plat :'( ) pour info ma brele c'est un 50 hrd. merci de votre aide
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut!
Normalement la pipe d'admission fait le même diamètre que le passage du carbu. il y a une sorte de cornet dans ta boite à air, puis ça se réduit dand ton carbu et ça doit rester constant jusqu'au cylindre, ou au carter si tu as une boîte à clapets.
Peut être que c'est ton carbu qui est trop petit.
Avant sur certains 50 ou 80 vendus en Espagne ou en Italie, ils mettaient un carbu plus petit pour l'homologation en France (bridage)! En laissant la pipe d'origine!
Un carbu de 12 sur un 50 à vitesses, c'est vraiment petit!!!
Tu devrais pouvoir passer du 14 ou du 15 sans problème!
Sauf que:
- c'est cher un carbu!
- c'est interdit! Attention en cas d'accident!
- attention aux réglages de richesse du nouveau carbu de ne pas serrer ton moulbif!
a plus!
Salut!
Normalement la pipe d'admission fait le même diamètre que le passage du carbu. il y a une sorte de cornet dans ta boite à air, puis ça se réduit dand ton carbu et ça doit rester constant jusqu'au cylindre, ou au carter si tu as une boîte à clapets.
Peut être que c'est ton carbu qui est trop petit.
Avant sur certains 50 ou 80 vendus en Espagne ou en Italie, ils mettaient un carbu plus petit pour l'homologation en France (bridage)! En laissant la pipe d'origine!
Un carbu de 12 sur un 50 à vitesses, c'est vraiment petit!!!
Tu devrais pouvoir passer du 14 ou du 15 sans problème!
Sauf que:
- c'est cher un carbu!
- c'est interdit! Attention en cas d'accident!
- attention aux réglages de richesse du nouveau carbu de ne pas serrer ton moulbif!
a plus!