<
TOMS a dit :
norton a dit :
Une chose esr certaine quand le test des 50 000 kms a été effectué dans moto journal ,la BMW a cassé sa boite de vitesses et en plus s'est fait changer son pont arrière suite a des tolérances d'usinage non compatibles avec la fiabilité !
Cela fait beaucoup pour des motos ou a l'origine elles avaient déja a l'époque de la R90 S une réputation "de boite de vitesses qui casse"!
Je ne parlerai pas des BMW 600 R69S qui étaient très fragile avec ses 42 cv DIN (ce qui était trop)et qui avait la réputation de descendre la moteur avant 35 000 kms !
Je suis désolé mais le role des journalistes est d'en mettre plein la gueule à des machines pour les comparer.
De plus, la plupart est plus habituée à piloter des japonaises et on tendance à utiliser toutes les motos de la même façon, ce qui fait que pour les mêmes raisons évoquées plus haut on peut s'attendre à tout.
Ils ont comparé des sportives et une routière en les utilisant de la même façon.
Il suffit de regrader comment passe la puissance sur une machine à cardan transversale et avec on comprend que les contraintes sont énormes par rapport à un moteur face à la route.
Le flat n'a jamais été conçu pour la piste, il a juste été adapté alors les souvenirs que tu évoques avec les 90s et autres R69S me paraissent douteux.
si tu vas par là le Moteur Rennsport sur les sides a longtemps entérré tous les autres.
"Les tolérances d'usinage incompatibles....". tu veux qu'on reprenne tous les essais longues durée sur des machines autres que BM et on va regarder si c'est quelque chose de si exceptionnel?
Ca arrive, une machine terminée un vendredi aprés midi par un interimaire qui reprendra pas le lundi, ça peut donner ça, voire même pire!
Il faut savoir garder un peu de recul par rapport à ce que tu lis et que tu vois, sinon c'est les autres qui te dictent ce que tu dois faire et on sait ce que ça donne.
On est allé massacré des gens en Irak avec ce genre d'information incontestables...<![]()
![]()
![]()
ah bon c est a cause des behemes
punaise y sont fous ces ricains

Bonjour,
Je viens d’acquérir des pneus Metzeler Sportec M3 pour mon Kawa 636.
1 – Avez-vous testé ces pneus ?
2 - A l’avant Kawasaki recommande des 120X65X17, Quel serait la différence si je monte des 120X70X17 au niveau du comportement surtout. Je suppose que cela rehausse l’avant de la machine de 5mm… Plus de maniabilité ?
Merci
nanard41 a dit :
j'ai une 650gs bmw
il faut changer la batterie mais dessus il y a noter YUASA YUMICRON YB12AC_A
j'aimerai bien savoir l'intesite pour en racheter une autre
merci a+![]()

j'ai fait qq centaines de km avec.
Mes impressions:
-creux en bas pour un twin, ressemble à un 4 cylindres (je préfère mes SV)
-ce moteur pousse vraiment pour un 650, mais dans les tours seulement, j'ai l'impression qu'il fait plus de chevaux qu'annoncé
-impression que l'avant "flotte" dans les courbes rapides (+160 environ), pas d'appui sur l'avant, ca m'a fait peur
Voilà mes impressions, cela n'appartient qu'à moi, pour la route et la compet' j'ai préféré le SVS.
Salut,
j'suis nouveau sur ce forum et g unE p'tite question:
J'suis pocesseur d'un 600 fazer et j'aimerais changer pour une europeenne.
Mesurant 1 m 84 et recherchant une GT sportive (plus de couple qu'une 600), je pencherais pour la triumph sprint rs.
Que pensez vous de ce choix?
j'ai un copain ken a un mais je crois kil flippe pour son apn fixé dessus... perso j'hesite aussi a investir...
astone777 a dit :
c est ce que je vous dis, on est les seuls blaireaux d'Europe à ce faire enfiler par l'état, qui nous pete les couilles avec les 100 cv (et les 34 cv pour les jeunes) mais qui ne touche pas au fils d'un certain ministre résidant en 77 au volant d'une F430 avec un "A" au cul. D'ailleurs, il s'est déjà bourré le connard.

très franchement, j'en sais rien, l'écart de prix de 1000 euros parait raisonnable... pas comme certains qui proposent à 50%, ca par contre c'est une arnaque c'est certain 
Salut à tous,
je viens d'acheter un ZX6R de 95 équipé d'un yosh qui fait un bruit monstre...
Du coup avant qu'un schtroumph ne me le fasse remarquer à grand renfort de PV j'en cherche un homologué.
En fait (j'ai eu pratiquement que des suzukis : j'y connais encore trop rien aux kawas) j'aurais voulu savoir qu'est ce que je pouvais y mette comme pot, quelles années et quels models sont compatibles.
C'est pas dur de voir que les modèles 95 à 97 sont identiques, mais un pot de 98-2002 se monte-t-il?
merci!

salut,
et encore merci pour toutes les infos
chui prés pour le mans maintenant. bonne route et prudence à tous
les d 207 sont tres bien pour ce genre de moto
et moins cher en promo pas trop mal sur le mouille
et laisse tomber les gommes dures
et genre macadam etc c est pour les gt
les pneus sports s usent un peu plus vite mais au moins tu tiens sur l angle
a+
tu fais gaffe environ 50 bornes sur l angle et a l accel apres c est gazzzzz mais utilise tout le pneu si tu vois ce que je veux dire
gros burn a toi
a+ https://www.emoto.com/img/40.gif
A mon avis il s agit d une participation de suz et il faut rajouter au bout car le permis en moto en Belgique vient d etre remodeler sur le notre 
Puisque ca vous a plu, en voila d'autres index.jhtml
«"Mais pourquoi mon Monster ne fait pas le meme bruit."»
bon en fait on sera plutot 30 car on a rencontrer un groupe de motards ce week end et ils y sont déjà aller l'année derniere et il parait que c'est la fete grave. gazzz