Là, c'est fait!
je rentre juste avec une sport classic mille toute neuve.....
C'est ma première duc et je prend tout les bons conseilles des connaiseurs...
A savoir que je suis un roule tout les jours 12 mois sur 12 et que jusque là.. en japonaise la mécanique c'était béton..
OK pour les vannes.. MAIS les bons trucs aussi svp
a+
Les 26 commentaires de cette publication.
1- tu respectes rigoureusement l'entretien préconisé
2- Tu fais bien le rodage. T'evites les sous-régime, ducat ca aime pas les sous regimes.
3- Tu fais bien chauffer le moteur et progressivement surtout.
fallais a dit :
je rentre juste avec une sport classic mille toute neuve.....

fallais a dit :
Et pour le cache d'embréage..j'ai fait metre un cache troué...c'est pas mauvais QUAND il pleut?

fallais a dit :
Une jaune pour metre du soleil toute l'année.
Et pour la symphonie une ptit'sortie double de chez TERMIGNONI hè!hè!hè!

bonjour à toi et bienvenue dans la famille ducat
belle machine que cette sport le moteur est le meme que ma s2r un regal enleve lui une dent au pignon de sortie de boite elle adore cela
il faut la bichonnée mais bon pour avoir choisie cette machine je pense que tu le feras de toi meme
le principal c'est toujours d' attendre qu'elle soit chaude pour s'amuser avec et en hiver c'est parfois long
il faut un peu de patience pour la meriter mais sinon je te rassure j'ai eu 4 ducats et je n'ai pas eu de problemes de mecanique
les mauvaises langues te diront que j'ai de la chance peut -etre

mais tu verras rouler en ducat c'est le pied bien que je pense que la position est un peu radical
c'est sur que c'est une moto de mec superbe!!
bonne route avec et plein de plaisirs
sur mon monstro jai fait un rodage de 5000kms je sais pas ci ces grace a sa quel marchais aussi bien qun SV mais bon jai ecouter les vieux ducatistes et ma fois vus le resultat jetais ravis mais putain que sais longgg...en tous qua tres bonne aquisition moi je suis plus pour la GT mais bon ces mon choit (elle es ou la camera?)

fallais a dit :
Et pour le cache d'embréage..j'ai fait metre un cache troué...c'est pas mauvais QUAND il pleut?

Pour le rodage, sur mon 1000SS j'avais fait ça
0/300 kms : 4000 trs
300/600 kms : 4500 trs
600/900 kms : 5000 trs
900/1200 kms : 6000 trs
1200/1500 kms : 6500 trs
1500/1800 kms : 7000 trs
1800/2100 kms : 7500 trs
2100/2400 kms : 8000 trs
2400/2700 kms : 8500 trs
Une vidange à 1000/1500km et une autre à 5000km (même si elle est pas préconisée dans le manuel).
Pour la chauffe, évites de la faire démarrer sur la béquille latérale car la pompe à huile se trouve à droite et forcément ton huile va se trouver à gauche... Tu vas pas casser ton moulin mais à la longue ça va user prématurément. Perso, je redresse la moto pour le démarrage pendant 2/3s puis je la repose, je mets casque et gants et je pars direct. J'attends pas que ça chauffe à l'arrêt, la mécanique aime pas (ça vaut pour toutes les motos d'ailleurs). Je roule cool (4000trs) pendant 5km en gros et j'accélère progressivement.
Par temps froid, tu verras que la température d'huile monte très difficilement mais par contre, ça encaisse très très bien les fortes chaleurs (sur piste, j'ai fait grimper la température d'huile à 137° sur le Bugatti fin mars et ça peut monter jusqu'à 150 sans soucis).
En fonctionnement normal, ça varie entre 90 et 105°. L'été sur route, tu peux arriver à 110° (ça chauffe bien les guibolles) 
Sur ma SS, j'ai pas mis de carter ajouré mais j'ai conservé le carter d'origine et enlevé le joint d'insonorisation et placé des rondelles pour avoir un léger jour. On entend bien le GLING GLING et ça chasse la poussière d'embrayage.
A part ça, fais-toi plaisir ! Pendant plusieurs années, je n'avais qu'une moto pour me déplacer et c'était de la Ducat (600 Mostro, 900SL ou 900SSie) avec de l'ordre de 20000/25000km par an et avec un entretien suivi, ça tient sans problème ! Le bloc moteur en 2 soupapes c'est du béton.
je te souhaite bienvenue dans la famille ducati, tu vas voir quand on rentre dans cette famille on ne peut pas en resortir! si tu respectes bien la mecanique de ta moto si tu la laisses bien chauffer avant de partir et si tu fais les revisions comme il se doit tu n'auras pas de probleme, et tu vas decouvrir que de rouler en ducati c'est une veritable merveille des superbes sensations moi j'en ai une je n'ai jamais eu de soucis!! bonne route à toi!! 
merci à tous et un + pour "biwolf", là je suis à 830 kms depuis hier et c'est le pied, vivement que je la pousse un peu..
LE CHASSIS EST un régal et dès le rodage fini , je lui pose les roue sur piste, il y a des sports qui vont rien comprendre hi!hi! 
fallais a dit :
merci à tous et un + pour "biwolf", là je suis à 830 kms depuis hier et c'est le pied, vivement que je la pousse un peu..
LE CHASSIS EST un régal et dès le rodage fini , je lui pose les roue sur piste, il y a des sports qui vont rien comprendre hi!hi!
pas grand chose à redire au post de biw'
toutefois, attention aux surchauffes, l'huile n'apprécie pas de monter au dessus 135°c.
même si on ne risque pas de griller un joint de culasse (
et pour cause
) il faut prévoir des vidanges plus fréquentes si tu te retrouve souvent coincé en ville. (voir passer à une taille de radiateur d'huile plus importante, mais là on rentre dans des cas très rares).
pour l'embrayage à sec, le carter ouvert ne pose aucun problèmes, la force centifuge est telle que rien ne rentre dedans et même si à l'arret il se retrouve rincé, il sèche dès le premier coup de démarreur.
avantage du carter ajouré, les poussières s'évacuent au fur et à mesure, dans le cas du carter d'origine hermétique il faut penser à le nettoyer d'un coup de soufflette assez régulièrement.
comme précisé plus haut, il faut juste éviter de le faire pilonner à bas régime.
mais ça, tu t'en rends compte vite fait quand tes plombages se déchaussent 
bon gaz ! 
index.php
(tarif officiel extrait du site planete ducati)
après la garantie, ça dépend de ce que tu fais seul.
une fois que t'as le peson de réglage de tension des courroies, le jeu de cale au 1/100° et un pied à coulisse idoïne, tu peux assurer l'entretien seul jusqu'à 70 000 km, le moment où les roulements de vilo prennent du jeu.