DUCATI ma new famille

Par fallais
fallais

Là, c'est fait!
je rentre juste avec une sport classic mille toute neuve.....
C'est ma première duc et je prend tout les bons conseilles des connaiseurs...
A savoir que je suis un roule tout les jours 12 mois sur 12 et que jusque là.. en japonaise la mécanique c'était béton..
OK pour les vannes.. MAIS les bons trucs aussi svp
a+

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

1- tu respectes rigoureusement l'entretien préconisé
2- Tu fais bien le rodage. T'evites les sous-régime, ducat ca aime pas les sous regimes.
3- Tu fais bien chauffer le moteur et progressivement surtout.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par fallais
fallais

Et pour le cache d'embréage..j'ai fait metre un cache troué...c'est pas mauvais QUAND il pleut?

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

fallais a dit :
je rentre juste avec une sport classic mille toute neuve.....

Quel couleur ?

Pour les cache ajouré j'en sais rien , d'ailleurs je me pose la meme question...

Sinon faut bien faire les entretiens et pis laissé chauffer ( m'enfin si tu roules tt les jours ca devrait pas poser trop de pb ! ) et pis sinon faut pas s'en faire ca tiens tres bien les Ducat'

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par zorro
zorro

fallais a dit :
Et pour le cache d'embréage..j'ai fait metre un cache troué...c'est pas mauvais QUAND il pleut?

Tu fais gaffe à pas trop prendre d'angle quand il pleut et ca devrait le faire.

Par fallais
fallais

Une jaune pour metre du soleil toute l'année.
Et pour la symphonie une ptit'sortie double de chez TERMIGNONI hè!hè!hè!

Par zorro
zorro

H ou NH tes Termignoni ? Enfin vu ton sourire, je vais dire NH.

Par fallais
fallais

tu lit dans les penssées!
Fini de roupiller dans le voisinage, le doux feulement de l'ex vtr fait place au grondement de l'ITALIENNE

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

fallais a dit :
Une jaune pour metre du soleil toute l'année.
Et pour la symphonie une ptit'sortie double de chez TERMIGNONI hè!hè!hè!

Chouette tt ca

Néanmoins je prefere le pot simple , je trouves ca plus classe

En tt cas sympa

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par pocketgirl
pocketgirl

bonjour à toi et bienvenue dans la famille ducat
belle machine que cette sport le moteur est le meme que ma s2r un regal enleve lui une dent au pignon de sortie de boite elle adore cela
il faut la bichonnée mais bon pour avoir choisie cette machine je pense que tu le feras de toi meme
le principal c'est toujours d' attendre qu'elle soit chaude pour s'amuser avec et en hiver c'est parfois long
il faut un peu de patience pour la meriter mais sinon je te rassure j'ai eu 4 ducats et je n'ai pas eu de problemes de mecanique
les mauvaises langues te diront que j'ai de la chance peut -etre
mais tu verras rouler en ducat c'est le pied bien que je pense que la position est un peu radical
c'est sur que c'est une moto de mec superbe!!
bonne route avec et plein de plaisirs

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par fallais
fallais

merci! et j'suis comme un gosse avec le papa noel devant cette machine...
Le remede pour l'eternel jeunesse..c'était donc ça.... une ducat

Par SERVAL
SERVAL

sur mon monstro jai fait un rodage de 5000kms je sais pas ci ces grace a sa quel marchais aussi bien qun SV mais bon jai ecouter les vieux ducatistes et ma fois vus le resultat jetais ravis mais putain que sais longgg...en tous qua tres bonne aquisition moi je suis plus pour la GT mais bon ces mon choit (elle es ou la camera?)

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par manusv1000s
manusv1000s

bravo !!!super machine, moi j'ai un eptite préfernece pour la paul smart

ça doit faire une jolie mélodie avec les pot!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par pocketgirl
pocketgirl

fallais a dit :

le seul petit inconvenient que tu peux trouver a mettre un cache ajouré est que les ressorts finissent par rouiller il faut de temps en temps passer un coup dessus l'autre probleme c'est le bruit!! tu dois rassurer les pietons que ta moto ne va pas exploser
bonne route

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par Biwolf
Biwolf

Pour le rodage, sur mon 1000SS j'avais fait ça
0/300 kms : 4000 trs
300/600 kms : 4500 trs
600/900 kms : 5000 trs
900/1200 kms : 6000 trs
1200/1500 kms : 6500 trs
1500/1800 kms : 7000 trs
1800/2100 kms : 7500 trs
2100/2400 kms : 8000 trs
2400/2700 kms : 8500 trs

Une vidange à 1000/1500km et une autre à 5000km (même si elle est pas préconisée dans le manuel).

Pour la chauffe, évites de la faire démarrer sur la béquille latérale car la pompe à huile se trouve à droite et forcément ton huile va se trouver à gauche... Tu vas pas casser ton moulin mais à la longue ça va user prématurément. Perso, je redresse la moto pour le démarrage pendant 2/3s puis je la repose, je mets casque et gants et je pars direct. J'attends pas que ça chauffe à l'arrêt, la mécanique aime pas (ça vaut pour toutes les motos d'ailleurs). Je roule cool (4000trs) pendant 5km en gros et j'accélère progressivement.
Par temps froid, tu verras que la température d'huile monte très difficilement mais par contre, ça encaisse très très bien les fortes chaleurs (sur piste, j'ai fait grimper la température d'huile à 137° sur le Bugatti fin mars et ça peut monter jusqu'à 150 sans soucis).
En fonctionnement normal, ça varie entre 90 et 105°. L'été sur route, tu peux arriver à 110° (ça chauffe bien les guibolles)

Sur ma SS, j'ai pas mis de carter ajouré mais j'ai conservé le carter d'origine et enlevé le joint d'insonorisation et placé des rondelles pour avoir un léger jour. On entend bien le GLING GLING et ça chasse la poussière d'embrayage.

A part ça, fais-toi plaisir ! Pendant plusieurs années, je n'avais qu'une moto pour me déplacer et c'était de la Ducat (600 Mostro, 900SL ou 900SSie) avec de l'ordre de 20000/25000km par an et avec un entretien suivi, ça tient sans problème ! Le bloc moteur en 2 soupapes c'est du béton.

Par motarde78
motarde78

je te souhaite bienvenue dans la famille ducati, tu vas voir quand on rentre dans cette famille on ne peut pas en resortir! si tu respectes bien la mecanique de ta moto si tu la laisses bien chauffer avant de partir et si tu fais les revisions comme il se doit tu n'auras pas de probleme, et tu vas decouvrir que de rouler en ducati c'est une veritable merveille des superbes sensations moi j'en ai une je n'ai jamais eu de soucis!! bonne route à toi!!

Par PILLOUX
PILLOUX

manusv1000s a dit :
bravo !!!super machine, moi j'ai un eptite préfernece pour la paul smart

ça doit faire une jolie mélodie avec les pot!!!

j ai un voisin qui en a une suis vert si je gagne au loto un jour pit etre super les conseils de biwolf

BREIZH POWER

Par yannik750
yannik750

cool fallais

J'ai vu toute la gamme ce matin chez ducat à paris, y avait meme TROY BAYLISS en dedicace

belle meule poto belgo

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fallais
fallais

merci à tous et un + pour "biwolf", là je suis à 830 kms depuis hier et c'est le pied, vivement que je la pousse un peu..
LE CHASSIS EST un régal et dès le rodage fini , je lui pose les roue sur piste, il y a des sports qui vont rien comprendre hi!hi!

Par bostrom
bostrom

Bienvenue dans la famille

Tres belle machine

Sinon les autres on deja tout dit j'ai plus rien a dire prends en soin et tout ira bien

Par zorro
zorro

fallais a dit :
merci à tous et un + pour "biwolf", là je suis à 830 kms depuis hier et c'est le pied, vivement que je la pousse un peu..
LE CHASSIS EST un régal et dès le rodage fini , je lui pose les roue sur piste, il y a des sports qui vont rien comprendre hi!hi!

Ducati, c'est un excellent moteur dans un excellent chassis. Ca procure un reel plaisir sur les routes bien planes, mais ca n'aime pas du tout les imperfections de la route. C'est un régal sur piste.

Par RYO
RYO

tain, y en a qui ont de la chance de pouvoir s'offrir de la belle mécanique
Moi, chuis de la maison d'en face, je peux pas allonger la thune, façon bolognaise!!

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par fallais
fallais

Pas de désespoir...l'RSV c'est de la pure sauce à pasta et pour entrer dans la famille il y a 20 ans que je passe devant la vitrine sans faire l'achat...

Par desmolo
desmolo

pas grand chose à redire au post de biw'

toutefois, attention aux surchauffes, l'huile n'apprécie pas de monter au dessus 135°c.
même si on ne risque pas de griller un joint de culasse ( et pour cause ) il faut prévoir des vidanges plus fréquentes si tu te retrouve souvent coincé en ville. (voir passer à une taille de radiateur d'huile plus importante, mais là on rentre dans des cas très rares).

pour l'embrayage à sec, le carter ouvert ne pose aucun problèmes, la force centifuge est telle que rien ne rentre dedans et même si à l'arret il se retrouve rincé, il sèche dès le premier coup de démarreur.
avantage du carter ajouré, les poussières s'évacuent au fur et à mesure, dans le cas du carter d'origine hermétique il faut penser à le nettoyer d'un coup de soufflette assez régulièrement.

comme précisé plus haut, il faut juste éviter de le faire pilonner à bas régime.
mais ça, tu t'en rends compte vite fait quand tes plombages se déchaussent

bon gaz !

twingame à tendances monomaniaque

Par fallais
fallais

merci desmo ! et pour le coût des entretiens combien de tunes à prévoir?

Par desmolo
desmolo

index.php
(tarif officiel extrait du site planete ducati)

après la garantie, ça dépend de ce que tu fais seul.
une fois que t'as le peson de réglage de tension des courroies, le jeu de cale au 1/100° et un pied à coulisse idoïne, tu peux assurer l'entretien seul jusqu'à 70 000 km, le moment où les roulements de vilo prennent du jeu.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par cyrille71
cyrille71

salut:

je suis avec vous ,sur multistrada

Commenter « DUCATI ma new famille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?