possesseurs d'SV1000S, votre avis please

Par speedcath
speedcath

Voilà, je trouve que ma direction est bien trop légère (comme un guidon de vélo) et en cas de défaut de route à vive allure, c'est carrément dangereux 😕
C'est bien le seul défaut que je lui trouve et c'est plutôt dommage.
Donnez moi votre avis, et si ça se confirme, qu'avez vous fait pour règler ce problème ?
Merci 😉

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

ben c'est pas avec tes 40 kilos que tu dois empecher les guidonnages ma cathy 😃 !!

Solution au problème ❓ Amortisseur de direction 😉 !!

✌ 😘

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

yannik750 :
ben c'est pas avec tes 40 kilos que tu dois empecher les guidonnages ma cathy 😃 !!

Solution au problème ❓ Amortisseur de direction 😉 !!

✌ 😘

Mon 'tit Yannik, moi c'est 49kg 😃
Pis un amortisseur de direction y en a un d'origine pas réglable et en plus qui fait pas son taf 🤡

Par yannik750
yannik750

y'en a qui les changent, pour un modèle réglable, style bitubo, ohlins...etc etc....

mais c'est pas donné 😕

www.streetmonsters.net

Par speedcath
speedcath

Voui, mais vaut mieux changer l'amorto plutôt que se prendre une bonne pelle 🤡 tu sais, quand y a un tremplin style pont relevé 😃 !!!

Par yannik750
yannik750

speedcath :
Voui, mais vaut mieux changer l'amorto plutôt que se prendre une bonne pelle 🤡 tu sais, quand y a un tremplin style pont relevé 😃 !!!

ouais jvois bien 😃😃 !!

tiens je t'ai trouvé le top matos, et en promo😉!!

www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=543_184_186_722&products_id=983

www.streetmonsters.net

Par speedcath
speedcath

Merci Yannik, t'es un choux 😘 mais là c'est con con, 400 roros ça va être dure 😕

Par yannik750
yannik750

speedcath :
Merci Yannik, t'es un choux 😘 mais là c'est con con, 400 roros ça va être dure 😕

ca doit pouvoir aussi se trouver d'occase, vu qu'en superroadster cup y avait des sv 1000 😉!!

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

Tu peux charger un peu l'avant en le baissant (faire glisser les tubes de fourches dans les tés)

Par Biwolf
Biwolf

Sinon, j'ai trouvé le même produit que Yannick mais pour 325€ neuf et frais de port gratos (et payable en 2 fois par chèque)

Par Darkgex1000
Darkgex1000

L'idée de Biwolf est interessante et utilisée en circuit, en jouant sur la hauteur des tés de fourches sur les fourreaux ou plongueurs (selon que la fourche soit inversée ou non)cela influe sur la répartition de masse et permet à la roue avant d'être lestée.
Pour l'amortisseur de direction si la direction est vraiment si floue que cela, ça ne changera pas grand chose(c'est d'ailleurs pour cela que je m'étonne du fait que l'amortisseur d'origine ne remplirait pas son rôle, d'autant + que suzuki conçoit parfaitement ses amorto de direction à l'image des montages des gex)... la roue n'en sera pas mieux écrasée au sol donc pas plus de précision dans la direction, cela évitera juste les gros guidonnages sur les aspérités qui feront décoller la roue anormalement (vu le pb cité). Chez hyperpro, ou Ohlins/Bitubo (comme cela a été cité par yannik).

Par speedcath
speedcath

Darkgex1000 :
L'idée de Biwolf est interessante et utilisée en circuit, en jouant sur la hauteur des tés de fourches sur les fourreaux ou plongueurs (selon que la fourche soit inversée ou non)cela influe sur la répartition de masse et permet à la roue avant d'être lestée.
Pour l'amortisseur de direction si la direction est vraiment si floue que cela, ça ne changera pas grand chose(c'est d'ailleurs pour cela que je m'étonne du fait que l'amortisseur d'origine ne remplirait pas son rôle, d'autant + que suzuki conçoit parfaitement ses amorto de direction à l'image des montages des gex)... la roue n'en sera pas mieux écrasée au sol donc pas plus de précision dans la direction, cela évitera juste les gros guidonnages sur les aspérités qui feront décoller la roue anormalement (vu le pb cité). Chez hyperpro, ou Ohlins/Bitubo (comme cela a été cité par yannik).

Bah c'est bien ça que je recherche 🤡
Mon mécano m'a conseillé de dévisser complètement les 2 vis au guidon, je pense que c'est de cela dont parle Biwolf !
Pour l'amorto d'origine, je pense que ce n'est pas le même que les gex, moto payée 7300 roros neuve, ils font des économies sur ce qu'il peuvent 😉
Je vais donc aller voir ceux à 325 euros en 2 fois, c'est déjà plus raisonnable 🥴
Merci

Par Darkgex1000
Darkgex1000

speedcath :
Bah c'est bien ça que je recherche 🤡
Mon mécano m'a conseillé de dévisser complètement les 2 vis au guidon, je pense que c'est de cela dont parle Biwolf !
Pour l'amorto d'origine, je pense que ce n'est pas le même que les gex, moto payée 7300 roros neuve, ils font des économies sur ce qu'il peuvent 😉
Je vais donc aller voir ceux à 325 euros en 2 fois, c'est déjà plus raisonnable 🥴
Merci

Ce que je t'ai expliqué c'est juste que si tu trouves que la direction est trop vive et manque de précision l'amortisseur n'apportera rien de + à ce niveau d'autant + alors qu'il y en a déjà un d'origine (et c'est donc pour cela que j'ai souligné que le conseil de Biwolf est la meilleure solution au problème posé ici). 😉
Je ne t'ai jamais dit qu'il s'agissait du même élément que sur les Gex, mais simplement que chez Suzuki les montages des amortisseurs de direction sont bien étudiés en général et ne sont pas là pour faire joli.
Après tu fais comme tu veux si tu veux mettre 325 euros dans un amorto de direction de grande marque qui ne changera surement rien au comportement de la machine.
🙄

Par speedcath
speedcath

Faut pas s'énerver !

J'explique : dans une courbe à vive allure, sur un défaut de route, mon guidon se barre dans tous les sens, comme si rien ne le retenait.
Voilou, donc je pense que d'après ce que tu m'as dit plus haut, un amorto de bonne qualité serait là pour éviter ça.

Je n'ai pas du tout envie de lacher de la tune pour rien crois moi 🤡
Sinon, ma moto va bien où je lui dit d'aller, j'ai pas de manque de précision.

Par manusv1000s
manusv1000s

bisous cath 😘

c'est vrai que l'amortisseur de direction d'origine est un peu leger, mais il ne m'a jamais fait de grosse frayeur. ça te le fait depuis longtemps???

tu n'aurais pas un problème de pression du pneus avant ou alors un nouveaux pneu???
✌ 😘

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par speedcath
speedcath

manusv1000s :
bisous cath 😘

c'est vrai que l'amortisseur de direction d'origine est un peu leger, mais il ne m'a jamais fait de grosse frayeur. ça te le fait depuis longtemps???

tu n'aurais pas un problème de pression du pneus avant ou alors un nouveaux pneu???
✌ 😘

bah ça me l'a toujours fait (et avec tous mes pneus), surtout sur les petites routes qui sont pas terribles !
Pour le gonflage, ça voudrait dire que je suis toujours male gonflée 😳 fait gaff' à c'que tu dis twââââ 😃

Par manusv1000s
manusv1000s

ouah!!!! t'es gonflée toi!!!! 😃 😃 😘

God saves the Twin

Par Biwolf
Biwolf

J'ai été voir la fiche technique du SV et la fourche n'est pas réglable donc faut agir différemment et ne pas compter sur des réglages d'hydrolique.
Si la moto est sensible aux défauts de la route ça peut venir de plusieurs choses : le profil du pneu avant qui va pas avec la moto ou les masses mal réparties et un avant trop léger.

Si tu as un pneu avant "pointu" tu auras une moto très agile, facile à mettre sur l'angle mais peu stable en ligne droite avec guidonnage. Dans ce cas, même un amorto de direction résoudra rien car même avec un avant soudé droit, c'est le reste de la moto qui bougera.
Si tu as un pneu "rond", la moto sera plus stable mais un peu plus "camion" à coucher (descente progressive).
C'est une histoire de compromis et de goût. Perso, je préfère un profil pointu.

Autre cas : avant léger. Les motos sont d'origine très "assises" pour ne pas fatiguer le pilote et pour que la moto soit très neutre pour le motard débutant (même un Gex avec 180ch est étudié pour un motard débutant). De ce fait la moto a ses masses concentrées vers le milieu de la moto et suivant l'architecture de l'engin, il se peut que l'avant soit trop léger (problème connu avec les 1er R1 qui levaient de peur). Pour ça, faut changer la géométrie de la moto pour faire basculer les masses vers l'avant. Soit on fait glisser vers le bas les tés de fourche sur les tubes, soit on remonte l'arrière (avec des cales ou une biellette) soit on fait un mix des 2. Le plus simple et facile est de baisser l'avant. Faut pas descendre de 2cm d'un coup. Commences par 1cm pour voir.
En baissant l'avant, ça rend la moto encore plus agile et plus engageante en courbe. C'est nickel pour des routes viroleuses et des changement d'angles rapides mais on perd un peu en stabilité dans de grandes courbes rapides (louvoiements). Compromis là encore...

Ensuite, si la moto te casse les poignets à chaque fois qu'il y a un défaut sur la route, un amorto de direction c'est bien et pas bien en même temps. C'est bien car ça limite le guidonnage (c'est le but) mais c'est pas bien car ça repousse une limite et donc ça peut être dangereux car on se dit qu'on peut y aller plus fort.

Pour ma part, je commencerais par toucher à la géométrie de la moto pour changer la répartition des masses. En étant plus sur l'avant, je trouve que l'on contrôle mieux et qu'on un lien plus direct avec le contrôle de la roue avant.
Une fois que c'est fait, essaies comme ça.

Si malgrès ça, ça continue, faudra alors peut-être penser à voir pour l'amorto en l'enlevant carrément pour voir si y'a une différence sans au niveau du comportement puis ensuite voir à en changer pour un réglable.
Faut savoir qu'un amorto de direction s'il est réglé trop dur sera peut-être bien sur route mais un vrai calvaire en ville car la direction sera très lourde. Encore du compromis...

Un réglage de partie cycle sur une moto c'est une histoire de compromis tout le temps et ça change en fonction du pilote et des routes et même des pneus quand tu en changes.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Biwolf :
Pour ma part, je commencerais par toucher à la géométrie de la moto pour changer la répartition des masses. En étant plus sur l'avant, je trouve que l'on contrôle mieux et qu'on un lien plus direct avec le contrôle de la roue avant.
Une fois que c'est fait, essaies comme ça.

Si malgrès ça, ça continue, faudra alors peut-être penser à voir pour l'amorto en l'enlevant carrément pour voir si y'a une différence sans au niveau du comportement puis ensuite voir à en changer pour un réglable.
Faut savoir qu'un amorto de direction s'il est réglé trop dur sera peut-être bien sur route mais un vrai calvaire en ville car la direction sera très lourde. Encore du compromis...

Entièrement d'accord...

Par desmolo
desmolo

pour continuer dans ce sens, la position du pilote a une influence non négligeable.
t'as un guidon relevé ?
essaye avec une paire de bracelet, ça te bascule sur l'avant et raoute du poid sur ta direction, de plus t'es plus en position pour forcer si nécessaire.
bien entendu, ça ne règle pas les problèmes de guidonnages.

twingame à tendances monomaniaque

Par Darkgex1000
Darkgex1000

desmolo :
pour continuer dans ce sens, la position du pilote a une influence non négligeable.
t'as un guidon relevé ?
essaye avec une paire de bracelet, ça te bascule sur l'avant et raoute du poid sur ta direction, de plus t'es plus en position pour forcer si nécessaire.
bien entendu, ça ne règle pas les problèmes de guidonnages.

...euh c'est déjà le cas : sv1000S...
Poste de pilotage avec demi-guidons bracelets. 😉

Par speedcath
speedcath

Voui j'ai des semi-bracelets comme vient de le dire Dark'. Et la position pour moi, c'est complèt'ment couchée 😃

Après renseignements, il s'évèrerait que la fourche du SV1000S n'est franchement pas ce qu'il y a de mieux et qu'il faudrait que je joue effectivement sur la répartition des masses comme m'a dit Wolf et aussi que je change mes ressorts de fourche. Je vais peut être commencer par ça et je verrais bien 🤡
Suis allée voir le site hyperpro mais c'est pas français et donc, pas évident de commander 🤡

Par Biwolf
Biwolf

T'as ça :www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=543_192_194_715

Tu peux choisir entre HyperPro et Ohlins, c'est au même prix.

Ca se trouve en Belgique, c'est en français même au téléphone et tu paies par chèque ou virement bancaire 😃

Par speedcath
speedcath

Biwolf :
T'as ça :www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=543_192_194_715

Ca se trouve en Belgique, c'est en français même au téléphone et tu paies par chèque ou virement bancaire 😃

Super 🙂
entre ohlins et hyperpro, as tu une idée de la qualité ? Je tenterais bien ohlins vu le prix comme je ne connais pas les différences de qualité ?

Par speedcath
speedcath

speedcath :
Biwolf :

Super 🙂
entre ohlins et hyperpro, as tu une idée de la qualité ? Je tenterais bien ohlins vu le prix comme je ne connais pas les différences de qualité ?

J'oubliais !!! "03" ça veut dire jusqu'à 2003 ou à partir de 2003 ?

Par Biwolf
Biwolf

"03-" ça veut dire à partir de 2003.

Pour la qualité, Ohlins reste la référence, surtout que le service Ohlins France est très bien et très sympa avec possibilité de visiter l'usine et d'avoir des conseil.

Hyperpro c'est aussi une très bonne marque, moins connue par contre

Par speedcath
speedcath

Ayé je leur ai adressé un mail pour qu'ils répondent à toutes mes questions 😉
Un grand merci à toi, je crois que ton lien va m'être très utile 🙂

Par Biwolf
Biwolf

De rien 😉

Par speedcath
speedcath

Biwolf :
De rien 😉

Si si, de quelque chose 😃
J'ai commandé mes ressorts de fourche Ohlins aujourd'hui et plutôt pressée de changer ça !!! Quelques réglages là dessus et j'espère que ça sera plus fiable 😉

Merci encore ✌

Par manusv1000s
manusv1000s

tu nous tiendras au courant cath!! 😘

God saves the Twin

Par speedcath
speedcath

manusv1000s :
tu nous tiendras au courant cath!! 😘

Bien sur Manu 😉 Le temps qu'ils recoivent mon chèque, qu'ils m'envoient leurs bignous et que j'les fasse poser par mon pote mécano et je redonnerai des nouvelles par l'intermédiaire de ce post 😉

Par manusv1000s
manusv1000s

retrouvé speed!!!!!

God saves the Twin

Dernier commentaire

Par speedcath
speedcath

manusv1000s a dit :
retrouvé speed!!!!!

Merci Manu, t'es un père pour moi

Donc, la suite sur l'autre post

Commenter « possesseurs d'SV1000S, votre avis please»

rester connecté

m'inscrire perdu ?