6s5v0 :
il a mesuré le cylindre, pas le piston donc normal que ça aille en s'agrandissant 🥴 😉 sinon combien de km a ton 250 ?? ✌ |
Bon, ca y est j'ai completement démonté culasse cylindre piston. Résultat des courses:
Aucune trace de serrage dans le cylindre et les segments sont propres.
La distrib était décalée d'une dent à cause du poussoir du tendeur de chaine qui n'avait pas joué son role. En effet il avait tourné d'1/4 de tour sur lui même et le dispositif anti-retour ne pouvait donc pas fonctionner.
Il m'a bien semblé que l'huile retrouvée dans la boite a air soit remonté via le carbu parce qu'il y a des traces d'huile dans le conduit de la soupape, la pipe d'admission et le corps principal du carbu (Ténéré = carbu double corps, le secondaire était sec)
Pas de chance n'ayant pas de lève-soupape je n'ai pas pu regarder si c'était bien le joint de queue de soupape ou un guide qui aurait laché mais je pencherais pour cette raison...
un totalisateur kilomérdique 😕
Ah oui, un pèse personne ! ou une balance... 🥴
n'imps... 🤡
bonjour
je voulais savoir si les amortisseurs arriere olhins sont réglables en détente sur les xjr
tu prends ton cylindre tu vas chez un realeseur ...il prend les cotes de ton cylindre et te commande le piston qui va bien ...en origne ou Vertex, Wiseco ,Prox ...
SOUPER à Montgeron fait ca tres bien ...
Merci mais l'huile de synthese que j'utilise est pas cher c'est de la 5w50 racheter par casino et carrefour, se sont des stoks de Mobil 1 beaucoup moin cher que ceux vendus par mobil, et je consomme pas trop, normalement.
En fait l'huile moto est vendue soit disant avec un additif mais ...???!
spencer26110 : et c'est quoi "l'utilisation normale" pour une sportive? parcequ'en ce qui me concerne c'est 100 sur routes à radar (nationales...)50 en ville....et baston sur toutes les autres routes.plus un petit coup de circuit de temps en temps.pas toi?ah bon... moi pour la ballade bucolique , je préfère un roadster... bien, dans ces conditions la différence d'usure, c'est 1mm de moins sur un disque en 25000 kms... c'est normal docteur? |
merci barbare! je pense que c un ermax car moi g vue un capot kawa et il va niquel!!
bon je pense que je v mettre 40€ de plus mai au moin ma becane sera belle!!!!
Salut,
1- Dans un premier temps, tu démontes ta bougie et tu regardes sa couleur. Couleur "café au lait"= trop pauvre. Dans ce cas, augmente la richesse. Commence par un demi-tour.
2- Assure-toi aussi que tu as la bonne référence en bougie. Voir ton concessionnaire.
Michel a raison avec sa première solution.
Un tube de bon diamètre quelques coups de limes et un long tournevis passé dans un trou de part en part du tube.
Si tu tapes, tu vas niquer tes crenelures et c'est pas le tout de démonter.....faudra remonter.
Quand tu voudras revendre ta moto, tu vas perdre du pognon car tu passeras pour un bricolo en mécanique.
Alors prends le temps de faire les choses bien.
CE QUI SE FAIT SANS LE TEMPS NE LUI RESISTE PAS.
Amitiés
TOM
Combien tu comptes le vendre ton 34L ? C'est que moi j'en cherche un pour ma Ténéré mais ceux que j'ai trouvé étaient hors de prix (400 euros, ca fait bcp qd t'es au chomdu !) et sans aucune garantie de fonctionner car vendus dans des casses.
Salut les gars!
est ce que les chapeaux de carbu full d'un ZX9R de 2000 sont les mêmes qu'un 2001? ✌
salut à tous! J'aurai voulu savoir si il était possible de monter des demi-bracelets de ZX9R sur un ZX7R de 99. En fait si le diamètre de la fouche est le même, l'écartement, etc... Merçi d'avance tout vos conseils seront les bienvenues.