prob de freinage sur gex 1100

Par spencer26110
spencer26110

je suis en train de revoir le freinage de ma 1100 gsxr.où est le putain d'ingénieur à la con qui a conçu ce truc?ça peut pas freiner!une durit en caoutchouc qui descend à l'étrier droit et une autre durit qui repart de là pour aller à gauche en passant par dessus le garde boue!
deux questions: puis je mettre deux durit avia qui partent du maître cylindre pour aller chacune à un étrier, ou vaut-il mieux faire partir une seule durit jusqu'à un séparateur?
qui sait les disques de quelle moto se montent en lieu et place de ceux d'origine (moto de grande série s.v.p)?
ceux qui ont une idée géniale sont les bienvenus!(pas la peine de me dire"t'as qu'a acheter le kit beringer ou brembo complet!")

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

les deux montages sont possibles...certains pretendent que tu perds de la charge avec le separateur...mais les deux fonctionnent.

Par Sims
Sims

Salut,

La meilleure solution, est de mettre 2 durits du maître-cylindre au étriers, c'est le moins cher et le plus efficace. Pour les disques, tous les disques AV de 750Gex de 88 à 95 de 1100 Gex de 89 à 97 sont interchangeables. T'as le choix...

Méfiance, d'autres disques sur des suz ressemblent comme 2 gouttes d'eau, (frêtte, déport, entraxe...) mais la piste est moins épaisse !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

spencer26110 :
je suis en train de revoir le freinage de ma 1100 gsxr.où est le putain d'ingénieur à la con qui a conçu ce truc?ça peut pas freiner!une durit en caoutchouc qui descend à l'étrier droit et une autre durit qui repart de là pour aller à gauche en passant par dessus le garde boue!

les liquides étants de facon général incompressibles, je ne vois pas pourquoi tu dis que cale ne frenne pas 😉, ca freine, le preuve, t'es vivant 😃

Par spencer26110
spencer26110

merci à vous deux.je constate qu'une question précise amène une réponse précise....et je vous tire mon chapeau!
votre érudition motarde ne cesse de m'impressionner!

Par spencer26110
spencer26110

je vois que tu as une vision très simpliste du problème...
les fluides sont incompressibles, certes mais les durits se dilatent et de plus tous les systèmes montés "en série" (j'entends: l'un derrière l'autre) sont soumis à une usure inégale ( les plus éloignés s'usant le moins) ce qu'on peut facilement traduire en terme d'efficacité: si un disque s'use moins que l'autre (et les plaquettes avec!) c's'est bien parcequ'il travaille moins (feignant!) et participe moins au ralentissement.CQFD.

Par spencer26110
spencer26110

merci mec, t'es un bon! 🙂

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

spencer26110 :
je vois que tu as une vision très simpliste du problème...
les fluides sont incompressibles, certes mais les durits se dilatent et de plus tous les systèmes montés "en série" (j'entends: l'un derrière l'autre) sont soumis à une usure inégale ( les plus éloignés s'usant le moins) ce qu'on peut facilement traduire en terme d'efficacité: si un disque s'use moins que l'autre (et les plaquettes avec!) c's'est bien parcequ'il travaille moins (feignant!) et participe moins au ralentissement.CQFD.

clap clap 😉 zouli, il n'empèche que le système "théorique" fonctionne je crois même que le dernier gixer en est équipé, peut etre pour éviter un répartiteur, ou alors car cela économise de la durite ....

question (réelle) y a t'il eu des quantification de cette usure inégal en utilisation route normale ??

Par spencer26110
spencer26110

et c'est quoi "l'utilisation normale" pour une sportive?
parcequ'en ce qui me concerne c'est 100 sur routes à radar (nationales...)50 en ville....et baston sur toutes les autres routes.plus un petit coup de circuit de temps en temps.pas toi?ah bon...
moi pour la ballade bucolique , je préfère un roadster...
bien, dans ces conditions la différence d'usure, c'est 1mm de moins sur un disque en 25000 kms...
c'est normal docteur?

Dernier commentaire

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

spencer26110 :
et c'est quoi "l'utilisation normale" pour une sportive?
parcequ'en ce qui me concerne c'est 100 sur routes à radar (nationales...)50 en ville....et baston sur toutes les autres routes.plus un petit coup de circuit de temps en temps.pas toi?ah bon...
moi pour la ballade bucolique , je préfère un roadster...
bien, dans ces conditions la différence d'usure, c'est 1mm de moins sur un disque en 25000 kms...
c'est normal docteur?

je sais pas, je me renseigne.

Et je fais la même chose que toi, a priori.

Commenter « prob de freinage sur gex 1100»

rester connecté

m'inscrire perdu ?