
je suis en train de revoir le freinage de ma 1100 gsxr.où est le putain d'ingénieur à la con qui a conçu ce truc?ça peut pas freiner!une durit en caoutchouc qui descend à l'étrier droit et une autre durit qui repart de là pour aller à gauche en passant par dessus le garde boue!
deux questions: puis je mettre deux durit avia qui partent du maître cylindre pour aller chacune à un étrier, ou vaut-il mieux faire partir une seule durit jusqu'à un séparateur?
qui sait les disques de quelle moto se montent en lieu et place de ceux d'origine (moto de grande série s.v.p)?
ceux qui ont une idée géniale sont les bienvenus!(pas la peine de me dire"t'as qu'a acheter le kit beringer ou brembo complet!")
Les 9 commentaires de cette publication.
les deux montages sont possibles...certains pretendent que tu perds de la charge avec le separateur...mais les deux fonctionnent.
Salut,
La meilleure solution, est de mettre 2 durits du maître-cylindre au étriers, c'est le moins cher et le plus efficace. Pour les disques, tous les disques AV de 750Gex de 88 à 95 de 1100 Gex de 89 à 97 sont interchangeables. T'as le choix...
Méfiance, d'autres disques sur des suz ressemblent comme 2 gouttes d'eau, (frêtte, déport, entraxe...) mais la piste est moins épaisse !
Sim's
spencer26110 : je suis en train de revoir le freinage de ma 1100 gsxr.où est le putain d'ingénieur à la con qui a conçu ce truc?ça peut pas freiner!une durit en caoutchouc qui descend à l'étrier droit et une autre durit qui repart de là pour aller à gauche en passant par dessus le garde boue! |
merci à vous deux.je constate qu'une question précise amène une réponse précise....et je vous tire mon chapeau!
votre érudition motarde ne cesse de m'impressionner!
je vois que tu as une vision très simpliste du problème...
les fluides sont incompressibles, certes mais les durits se dilatent et de plus tous les systèmes montés "en série" (j'entends: l'un derrière l'autre) sont soumis à une usure inégale ( les plus éloignés s'usant le moins) ce qu'on peut facilement traduire en terme d'efficacité: si un disque s'use moins que l'autre (et les plaquettes avec!) c's'est bien parcequ'il travaille moins (feignant!) et participe moins au ralentissement.CQFD.
spencer26110 : je vois que tu as une vision très simpliste du problème... les fluides sont incompressibles, certes mais les durits se dilatent et de plus tous les systèmes montés "en série" (j'entends: l'un derrière l'autre) sont soumis à une usure inégale ( les plus éloignés s'usant le moins) ce qu'on peut facilement traduire en terme d'efficacité: si un disque s'use moins que l'autre (et les plaquettes avec!) c's'est bien parcequ'il travaille moins (feignant!) et participe moins au ralentissement.CQFD. |
et c'est quoi "l'utilisation normale" pour une sportive?
parcequ'en ce qui me concerne c'est 100 sur routes à radar (nationales...)50 en ville....et baston sur toutes les autres routes.plus un petit coup de circuit de temps en temps.pas toi?ah bon...
moi pour la ballade bucolique , je préfère un roadster...
bien, dans ces conditions la différence d'usure, c'est 1mm de moins sur un disque en 25000 kms...
c'est normal docteur?
spencer26110 : et c'est quoi "l'utilisation normale" pour une sportive? parcequ'en ce qui me concerne c'est 100 sur routes à radar (nationales...)50 en ville....et baston sur toutes les autres routes.plus un petit coup de circuit de temps en temps.pas toi?ah bon... moi pour la ballade bucolique , je préfère un roadster... bien, dans ces conditions la différence d'usure, c'est 1mm de moins sur un disque en 25000 kms... c'est normal docteur? |