Mon B12 fait tic tic et tac tac !!!

Par speedcath
speedcath

Voilà, ça m'énerve 😠, des fois (mais pas tout l'temps), à l'avant de ma moto ça fait tic tic et depuis peu, ça fait tac tac (plus fort). Mais des fois ça ne le fait pas... Style les petits plastics qu'on mets sur les rayons d'un vélo.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien... Est-ce que quelqu'un a le même problème, d'où peut venir ce bruit qui disparait quand je veux le montrer à quelqu'un ??? il doit vraiment y avoir quelque chose sinon je suis Jeanne d'Arc 😃
Sérieux, je suis inquiète 😕
Help s'il vous plait 🙄

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par ?Phil?
?Phil?

Salut
est ce que ce bruit disparait quand tu effleure la poigne de frein avant ?

Par speedcath
speedcath

Ah, je n'ai pas fait attention à ça mais il me semble que non puisque quand je m'arrête, ça le fait quand même... Si c'était un roulement, ça le ferait tout l'temps ?

Par desmolo
desmolo

speedcath :
Si c'était un roulement, ça le ferait tout l'temps ?

un roulement grogne à la fréquence de rotation de la roue... donc un bruit sourd quand tu roule lentement et qui monte en gamme au fur et à mesure que tu prend de la vitesse... mais en général un roulement de roue moto ne s'entend pas quand t'es sur la moto avec ton casque.
si c'est un roulement moteur, pareil sauf que la fréquence suis celle du régime moteur, donc même au point mort ça s'entend.
ce que tu évoque "tic tic tic" ça ne fait pas penser à un roulement... mais donne d'autre détails ! le tic tic est régulier ou évolue t-il le régime moteur ?
le bruit viend du haut moteur ? ton réglage de soupapes a t il été vérifié ? .... t'as de l'huile dans ton moteur ? 😳

avis strictement perso, avec un bandit, un bout de journal dans le resé et un briquet devraient résoudre tes problèmes 😃💨

2° note à ceux qui me disent que les ducat' c'est pas fiable, cherchez les ducat en panne sur ce forum et on en recause 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par 6s5v0
6s5v0

«avis strictement perso, avec un bandit, un bout de journal dans le resé et un briquet devraient résoudre tes problèmes 😃💨»

suis d'accord 😃

2° note à ceux qui me disent que les ducat' c'est pas fiable, cherchez les ducat en panne sur ce forum et on en recause 😃

normal vous vous servez que des MP vous, les bi ducatisteurs 😉 😛

je déconne VIVE DUCATI

✌ 💨

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par speedcath
speedcath

Jeu aux soupapes : ok
Huile dans le moteur : ok
La fréquence du bruit est rapport à la vitesse (fréquence rotation de la roue) : Quand je roule au pas, ça fait tic........ tic........ tic, et quand j'accélère, ça fait tic..tic..tic et plus je vais vite, plus ça fait tic-tic-tic-tic....etc
Ce bruit n'évolue pas avec le régime moteur mais avec la vitesse ! Je l'entends lorsque je roule doucement. Genre un truc plastic dans les rayon d'un vélo.
En roue libre, c'est pareil (point mort). Ce qui m'inquiète, c'est que certains jours ça le fait et d'autres non...

Pour le papier journal dans le réservoir et le briquet, je vais éviter ;o))

Par 6s5v0
6s5v0

je vais ptètre dire une connerie mais ça ne pourrait pas venir du câble du compteur ?? (il fonctionne bien ton compteur ? )si c'est electronique, laisse tomber cette hypothèse...
ou alors une gravillon dans un des troux d'un des disques...

Par desmolo
desmolo

6s5v0 :
... un gravillon dans un des troux d'un des disques...

j'avais pas osé...
mais en effet, faut envisager une inspection/nettoyage des étriers pour vérification...
l'histoire du démultiplicateur de compteur ça se tiend... le cailloux dans les freins, je pense que ça lui aurait tellement fait peur avec les vibrations qu'elle se serait arrêtée de suite... démultiplicateur ou cable à la limite de rompre...

Par speedcath
speedcath

Pas de compteur électronique, mais pour le gravillon, je vais regarder en repartant !!! Merci, ça s'trouve c'est ça ?...
PS : Tu dis p't'être pas que des con'ries !!! ;o))

Par speedcath
speedcath

Si c'est pas ça, j'reviens demain !!!
Bonne soirée à tous !!
✌ 💨

Par desmolo
desmolo

ok...
je range mon zippo jusqu'à demain...
le top serai de pouvoir béquiller l'avant pour entendre si ça fait ce bruit en faisant tourner à la main...avec l'oreille à côté...

Par 6s5v0
6s5v0

ué ou sinon sur la centrale et kékun ki s'assoie sur la selle passager
si ya une centrale !

verra bien demain ! 😉

Par ?MOI?
?MOI?

C est bon tant que ca fait du bruit c est que ca tourne !!!! (pas besoin de le remonter !!!!!!) j plaisante , est ce que y aurait pas une plaquette grincheuse ????????????

Par desmolo
desmolo

ben on attend les nouvelles de l'inspection d'hier soir..

Par spencer26110
spencer26110

si ça fait tic tic appelle vigipirate!
et félicitations...t'en as de la chance d'avoir une bombe!
plus sérieusement , vérifie la ligne de prise compteur et la centrale de clignotants

Par speedcath
speedcath

Ouahhh la vache !!! Tel'ment de taf que j'ai pô encore mis mon nez ici...
Bon ça fait plus de bruit jusqu'à la prochaine fois !!! Quand ça l'fait, c'est pas du semblant !!!

Desmolo : Garde ton zippo rangé ça m'arrangerait !!! 🤡

6s5v0 : J'ai réellement un seul problème avec ma moto : j'arrive pas à la béquiller 😞 . J'ai demandé à quelqu'un l'autre jour de le faire et je me suis assise à l'arrière mais la moto ne bouge pas 🤡 j'suis trop légère !!! 🙄 C'est qu'un détail, on s'est mis dessus à deux avec mon fils. Le bruit était flagrant en tournant la roue avant mais il n'a pas su me dire d'où ça venait 😳

?MOI? : J'en sais rien si c'est une plaquette qui couine mais perso, j'imagine que si c'est une plaquette, ça ferait un bruit de frottement ???

Les diagnostics sont bienvenus et je vous remercie tous tous tous bien fort ✌
Si vous avez d'autres idées, vous ètes les bienvenus !!!
✌ 💨

Par speedcath
speedcath

Spencer : Xcuz j't'avais oublié... 🙄
Ba si j'suis assise sur une bombe, non alors !!! j'ai déjà donné quand j'avais mon BM et que j'ai faillit prendre feu sur la route !!!
Ligne de prise compteur et centrale clignotant, j'vais d'abord essayer de trouver tout ça et je vais vérifier ✌
Merci !!! 💨

Par desmolo
desmolo

speedcath :
... Le bruit était flagrant en tournant la roue avant mais il n'a pas su me dire d'où ça venait...

😳 sur la roue AV, ya pas grand chose succeptible de faire tic-tac...
freins, engrenage de compteur ou autour du roulement...
mais un roulement qui fait tic tic c'est pas courant...
freins... je pense que tu sentirait des vibrations dans le guidon et le bruit serait probablement insuportable... enfin inquiètant !

ta roue a t elle été démontée recemment ?
ya pas de jeu et les blocages sont bien en place ?
yapa quelque chose de planté dans ton pneu ?
les durits ne touchent rien ?
ton garde boue est il bien serré...

tant qu'on y est je fait le tour hein !

Par speedcath
speedcath

Niveau freins, pas de vibrations ni de bruit insuportable...
Démontage roue avant : Oui... 'fin... non, j'ai changé que mon boudin arrière !
Pas de jeu puisque mon pote mécano a vérifié (mais manque de chance pour moi, ça faisait pas le bruit ce jour là...)
Les durites ne touchent rien du tout !
Quelque chose dans mon pneu, y faut que je regarde...
J'ai tout tripoté en roulant, même le garde boue (avec mon pieds) y a rien qu'est mal fixé !!!

Bah c'est cool de faire le tour mais j'vois vraiment pas 😕

Vraiment ça m'énerve 😠 mais ça m'énerve vraiment 😠

Par 6s5v0
6s5v0

😕 j'ai bo me creuser la cervelle, je vois pas d'ou ça peut venir...
celui à qui tu a demandé de faire tourner la roue à même pas su te dire d'ou venait le bruit ?? de la roue, de plus haut... pas très futfuteuuu le gars 🤡
sinon, est-ce que ce bruit est le même que quand ta roulé sur un chewingum ??
tu crois que ça fais ce bruit à chaque tour de roue ou plusieurs fois tic par rotation ??

Par speedcath
speedcath

6s5v0 :
😕 j'ai bo me creuser la cervelle, je vois pas d'ou ça peut venir...
celui à qui tu a demandé de faire tourner la roue à même pas su te dire d'ou venait le bruit ?? de la roue, de plus haut... pas très futfuteuuu le gars 🤡
sinon, est-ce que ce bruit est le même que quand ta roulé sur un chewingum ??
tu crois que ça fais ce bruit à chaque tour de roue ou plusieurs fois tic par rotation ??

MDR !!! Le mec est mon ex.mari et par la même occaz, le père de mon fils adoré !!! 😃
chewingum non vraiment tic tic ou plus fort tac tac !!!
Un bruit par rotation c'est sur !!!
Faut qu'je me barre
Bye j'essaie de repasser demain (matin) !!!
Bye !!!
(toujours MDR 😃 😃 😃 )

Par desmolo
desmolo

speedcath :

speedcath :
(toujours MDR )

🙄 faut que je pense à prendre un journal demain matin 😃 😃

Par 6s5v0
6s5v0

je m'en douté, suis le roi des boulettes (celle là est ptite 🥴) mais tu pourra quand même dire à ton fils adoré que son papa n'est pas dégourdi 😉 🤡 😃 loool

Par 6s5v0
6s5v0

desmolo :
speedcath :

speedcath :
(toujours MDR )

🙄 faut que je pense à prendre un journal demain matin 😃 😃

un bout de chiffon imbibé...ça prend plus vite !! 🙂 😃

Par speedcath
speedcath

Le roi des boulettes, tu l'as dit !!!
J'en rigole encore t'en rates pas une toi !!! 😎

Par kalamit
kalamit

Pour en revenir au sujet, il y a de fortes chances que ce soit le cable du compteur...
J'ai un pote à qui ca faisait la meme chose (sur une 750 four). Son cable a fini par litteralement explosé sur la route. PAF le cable. 🙂

Essaie de le dévisser, et tu verras si ca fait toujours du bruit.

Sinon das le genre tic-tic ou plutot clac clac, il es tpossible qu'un pignon de sortie de boite soit explosé, mais puisque ca vient de la roue avant, ca peut pas etre ca.

Par speedcath
speedcath

Ouh la !!! J'avoue franchement que moi et les cables on ne fait pas bon ménage !!! Vais quand même essayer de vérifier ça !!! 💨
Merci !!! ✌

Par 6s5v0
6s5v0

ué salut 😎

une tite question,

ton compteur ou ya les km qui defilent (me rapel plus du terme exact...) et que tu peux remettre à zéro, c'est un électronique ou un mécanique ??
par exemple sur mon ax des fois, je remet mon compteur à zéro et en fait ça prend pas comme il faut et ça reste à zéro en faisant aussi un tic tic, un ptit bruit d'engrenage qui rippe... 😛
mais suis pas si sur que si j'avais un casque je l'entendrais donc toi, je c pas... 😛

enfin regarde zi toujours.... 🤡

bye ✌

Par kalamit
kalamit

6s5v0 :

mais suis pas si sur que si j'avais un casque je l'entendrais donc toi, je c pas... 😛

enfin regarde zi toujours.... 🤡

bye ✌

Si si, ca fait franchement beaucoup de bruit !

Par speedcath
speedcath

Mon compteur où qu'y a les km qui défilent ? Je crois qu'il est électronique, c'est à dire que par rapport à mon AX (parce que moi aussi j'ai une AX), ce sont les chiffres qui s'affichent, pas comme l'AX où ce sont des rouleaux qui tournent !!!
Ouah les expliquements d'enfer 😃

Par desmolo
desmolo

😕 totaliseur kilométrique.... partiel pour celui qui se remet à 0

Par speedcath
speedcath

desmolo :
😕 totaliseur kilométrique.... partiel pour celui qui se remet à 0

Merci, y faut que je m'en rappelle !!!
totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - Partiel - Partiel - Partiel - Partiel - Partiel - Partiel

C'est bon, j'devrais m'en souvenir 🤡

Par kalamit
kalamit

speedcath :

Merci, y faut que je m'en rappelle !!!
totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - totaliseur kilométrique - Partiel - Partiel - Partiel - Partiel - Partiel - Partiel

C'est bon, j'devrais m'en souvenir 🤡

T'as triché, t'as fait des copier/coller...

:D

Par speedcath
speedcath

Oh merde 😳 ch'uis grillée 🙄
Mais j'm'en souviens : totalisateur kilomértique partiel pour celui qui s'remets à zéro !!! 😛

Au fait, j'arrive à voir les profil de personne comment ça s'fait ???

Par 6s5v0
6s5v0

speedcath :
Oh merde 😳 ch'uis grillée 🙄
Mais j'm'en souviens : totalisateur kilomértique partiel pour celui qui s'remets à zéro !!! 😛

Au fait, j'arrive à voir les profil de personne comment ça s'fait ???

kilomértique... POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!! 😃 😃

😘 🤡

Par speedcath
speedcath

Mais non !!! Kilomerdique !!! 😃

Dernier commentaire

Par 6s5v0
6s5v0

un totalisateur kilomérdique 😕

Ah oui, un pèse personne ! ou une balance... 🥴

n'imps... 🤡

Commenter « Mon B12 fait tic tic et tac tac !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?