c'est pour démonter le bras oscillant de mon 650 XR, il y a un pu.... d'écrou crenelé (comme les ecrou de reglage du jeu de la colonne de direction) et il est pas accecible et honda ne vende pas la douille spécifique, help ✌
Les 7 commentaires de cette publication.
Si chez honda il y a pas l'outil conrespondant,et bien tu n'a plus qu'a essayé de te le confectioner toi meme,vue ta photo je chercherais un tube en fer du diametre le plus juste possible,et j'y decouperais les 4 ergots.Sinon il reste un dernier recours mais tu abimeras ton boulon a ergot c'est de prendre un bedane(burin non coupant)et de taper au niveau des ergots.Salut bonne mecanique Michel
?michel? : Si chez honda il y a pas l'outil conrespondant,et bien tu n'a plus qu'a essayé de te le confectioner toi meme,vue ta photo je chercherais un tube en fer du diametre le plus juste possible,et j'y decouperais les 4 ergots.Sinon il reste un dernier recours mais tu abimeras ton boulon a ergot c'est de prendre un bedane(burin non coupant)et de taper au niveau des ergots.Salut bonne mecanique Michel |
tu releves les cotes et tu fais tourner une piece en inox plus un peu de fraisage pour les ergots ,tu la fais percer de part en part dans le sens de la largeur pour pouvoir y passer une tige qui te permettra de visser/devisser ...ensuite tu en fais fabriquer plusieurs et tu les revends sur ebay ou ailleurs pour financer ton outil ....et tu grilles ces batards de honda qui veulent pas vendre leur outils .
Tu t'embêtes vraiment pour pas grand chose.
Comme dit plus haut c'est un contre-écrou, donc c'est pas serré à 10 ou 15 mkg comme l'écrou.
Tu prends un marteau et un jet pas pointu d'un métal pas trop dur et tu tape dans une cannelure en intercalant, éventuellement un morceau de plastique par exemple.
Pour remonter, le couple n'a que peu d'importance puisque, encore une fois, c'est un contre-écrou, donc tu peux appliquer la même méthode et le serrer au jugé en rajoutant du frein filet.
Y'a des interventions qui demandent beaucoup de précautions (genre roulements de vilo ou axe de piston) et d'autres accessibles au plus néophyte.
salut , fais ce que t'as dit michel avec un tube en ferraille c'est le meilleur moyen ( je l'utilise regulierement quand je n'ai pas l'outil)
Michel a raison avec sa première solution.
Un tube de bon diamètre quelques coups de limes et un long tournevis passé dans un trou de part en part du tube.
Si tu tapes, tu vas niquer tes crenelures et c'est pas le tout de démonter.....faudra remonter.
Quand tu voudras revendre ta moto, tu vas perdre du pognon car tu passeras pour un bricolo en mécanique.
Alors prends le temps de faire les choses bien.
CE QUI SE FAIT SANS LE TEMPS NE LUI RESISTE PAS.
Amitiés
TOM