on pourrait peut-être faire le point des connaissances.
tout le monde parle de semi-synthèse en 10W50...et si mon moteur ne bouffe pas d'huile, je peux mettre de la synthèse (G5) en 5 W 50 ? qu'est-ce que je risque? mon embrayage va patiner?
j'ai une gex 1100 de 97 . que dit suzuki? et ceux qui ont la même , y font quoi?
les contraintes sont les mêmes que pour un B12 ? est-ce le même moteur liquidifié? mais alors il contient plus d'huile que le gex? (3l pour le gex)
je retiens le tuyau pour carrefour..
merci.
si qq veut bien se fendre d'un micro dossier sur les huiles adaptées moto (avec les spécifications, les emplois , les caractéristiques...etc..)je lâche le guidon pour applaudir des deux mains
Les 4 commentaires de cette publication.
Y faut que je me renseigne des prix exactement mais je vais faire un post (quand j'aurais les prix), y a un magazin voiture à Melun qui fait des top prix sur l'huile !!! Moi je mets de la complètement synthèse "300V compètition" et il veut bien en commander un carton à condition que je trouve du monde qu'en prendra !!!
Il fait des prix carrément moins chers et je suis obligée d'aller chez Cardy à Valenton chercher la mienne (plus chère)!!!
'fin je sais même pas où t'habites mais au cas où, il faudra se regrouper !!!
A part ça, je m'y connais pas assez pour te renseigner mais c'était au passage !!! ✌
salut ,
en general le constructeur te conseil l huile qui va bien .
Si tu veux mettre de la 300 v tu peu , mais c est surtout fait pour un usage plutot piste a mon avis , a moins que tu passes ton temps en zone rouge....
c est une huile qui supporte les tres haute temperature sans pour autant se degrader comme une huile classique.
si tu roules toute l année , tu peux aussi mettre une huile plus fluide l hiver et normal qd il fait plus chaud...
pour ma part , j ai un 1100 qui a 127 000 km , je lui met de l huile a 17 euros les 4 litres , et ca le fait tres bien.
✌
sympa ton petit mot!
j'habite dans la drôme.alors melun ou valenton , c'est pareil que la planète mars pour moi!
bonne route à toi.
yeahh! ça c'est de l'info!
bon je vais essayer la 300 v pis en hiver de la 5w 50 .merci et longue vie à ton gex