bougies huileuses

Par vfr31
vfr31

Bonjour tout le monde,

Ma moto a du mal demarre, j'ai donc demonte les bougies pour decouvrir qu'elles etaient noires et huileuses. Cela vient de quoi d'apres vous?
Merci!

ML

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

SALUT SUR QU'ELLE MOTO ET COMBIEN DE KMS ❓

la moto est une passion

Par vfr31
vfr31

Ducati 900SS carbu de 40000 kms.

Par ?jarno?
?jarno?

salut !si c'est de l'huile, que tu as sur la bougie , j'ai bien peur que ton moteur est un probleme mecanique car il n'y as pas de remontée d'huile sur un moteur "sain" peut-etre une segmentation defectueuse ou un guide de soupape HS : verifie a chaud en roulant apres une acceleration a bon regime de couper d'un coup les gaz pour voir si ca fume bleu , tu peux aussi verifier les pressions de compressions des cylindres pour l'etat general de ton moteur .a moins que tu n'es mis trop d'huile dans ton carter et le surplus pouvant repasser a l'admission par le reniflar via le filtre a air ( je te le souhaite) salut jarno

Par vfr31
vfr31

La moto ne fume pas 99% du temps. Par contre quand j'accelere fort , un peu de fumee bleue sort. Cela arrive rarement aussi a la decceleration. La consommation d'huile est de 0,5 l au 1000 kms et aucune fuite exterieure...
Est ce que le surplus d'huile peut passer dans les bougies (j'ai remarque que le filtre a air etait aussi legerement huileux).
Quand on mesure la compression, a t on une information sur la segmentation ou sur les guides des soupapes?

ML

Par ggz900
ggz900

Attention a la qualité d'huile,pas de synthese dans un by,mais plutot de la semi-synthese,surtout a ces kms là

Guy

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zorro
zorro

ggz900 :
Attention a la qualité d'huile,pas de synthese dans un by,mais plutot de la semi-synthese,surtout a ces kms là

Guy

Bonsoir ggz900,

On te voit moins souvent sur les forums, dommage. Peux tu nous dire pourquoi tu ne préconises pas l'huile de synthese pour les bi ?

Amicalement
zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mike91
mike91

Pas dans un bi, je ne sais pas...

Mais par rapport au kilométrage, je suppose que comme la synthèse est plus fluide, il y a un risque qu'elle passe par la segmentation, monte dans le haut moteur, et ressorte forcément par l'échappement de couleur bleue...

😉

Par RYO
RYO

c'est n'importe quoi!! 😃 😃
pourquoi la synthèse n'est pas adaptée pour un by?
je mets de la synthèse depuis 24000 kms dans mon sp1 et j'ai jamais eu de problèmes concernant les fumées bleus ou les bougies huileuses;

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par desmolo
desmolo

vfr31 :
La consommation d'huile est de 0,5 l au 1000 kms et aucune fuite exterieure...

c'est beaucoup pour une ducat'...

vfr31 :
Est ce que le surplus d'huile peut passer dans les bougies (j'ai remarque que le filtre a air etait aussi legerement huileux)

bien sûr, tu as un tuyau qui part du cartermoteur derriere le cyl.AR qui remonte au boitier de filtre pour "recycler" les vapeur et éliminer les surpressions.

vfr31 :
Quand on mesure la compression, a t on une information sur la segmentation ou sur les guides des soupapes?

😃 c'est à ça que ça sert !
la mesure de compression, c'est le minimum pour avoir une idée de l'usure du groupe thermique ! soupapes pas étanches, segmentation rincée, cylindre ovalisé... c'est ce qui fait diminuer la compression !

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par ?666?
?666?

je crois que jarno a deja repondu a ta question pour l'huile dans le filtre a air

Commenter « bougies huileuses»

rester connecté

m'inscrire perdu ?