vidange de fourche

Par spencer26110
spencer26110

avant les choses étaient simples :on vidangeait par le petit bouchon en bas et on remettait la même quantité d'huile en haut!
maintenant , comment on fait dans ces trois cas?
1)la fourche conventionnelle n'a pas de vis de purge.on met tout à l'envers?
2) sur une fourche inversée . on vidange par où?
3)et si on n'a pas l'outil spécial suzuki (clé à douille de 1m de long) on se suicide en avalant l'huile de fourche?
allez, je suis sûr que vous avez pleins de trucs malins à me proposer....
j'ai une 1100 gex de 97 y'a une manip spéciale? (faut il changer les bagues en bronze en même temps que les spis?)

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?666?
?666?

comprends pas que tu veuilles changer tes bagues et joint spi ce n'est qu'une vidange , je ne peux te parler que tu 1100r de 89 fourche classique sans bouchon de bas de fourche : il faut effectivement demonter chaque tube complet puis enlever le bouchon superieur ( voir doc pour demontage de l'ensemble de reglage de fourche) et vidanger en retournant le tube complet en effectuant plusieurs aller /retour du plongeur pour bien vidanger (pour le modele 89 il faut mesurer la hauteur d'huile a rajouter dans chaque fourreau)et rajouter l'huile (voir doc de reference ), c'est long mais pas compliqué : salut666

Par eltarmo
eltarmo

voila la marche a suivre 😉

- demontage roues , ertrier , garde boue....
- tu desseres ton t superieur de fourche
- tes desseres les gros bouchonns
- tu desseres le t inferieur

- tu prepares une bouteille en plastic que tu auras couper pour te faire un pot
- tu verse le contenu d un tube de fourche , en fesant comme c est expliqué sur le post du dessus ,
- tu fais un trait pour reperer le niveau
- tu vides , nettois
- tu remet de l huile neuve jusqua ton trait , puis dans le tube

idem pour le second tube

cette methode ne t oblige pas a avoir le niveau a meusurer ds le tube , faut il pour ca qu il atait bon avant vidange.

autrement tu te procure la meusure entre le niveau de l huile et le haut de ton tube , et la tu est super precis

muni toi d une grosse seringue pour ajuster le niveau.

bon courage

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

pour les autres types de fourches , je sais pas , je me tappe que des moto qui necessitent la manip ci dessus

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par spencer26110
spencer26110

la mienne c'est une inversée.
j'ai eu une comme la tienne (air huile)
et j'ai fait la vidange comme tu dis:les spis étaient morts , j'ai changé et remonté et ça continuait à fuir parceque les bagues en bronze étaient cuites (clac-clac)
alors pour celle là qui a aussi des fuites de spis JE ME MEFIE!

Dernier commentaire

Par spencer26110
spencer26110

merci pour ton post très précis et détaillé. c'est effectivement la marche à suivre!
sauf que là , c'est une upside down et je nage un peu (dans l'huile! lol!)

Commenter « vidange de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?