Forum Mécanique

fuite huile SV650S

Par serpentfou
serpentfou

Dernier des 6 commentaires

Par ?fred?
?fred?

suis mecano moto chez suz et c'est vrai que ça arrive d'oublier de remettre les deux durites de reniflard, ce n'est pas grave...
retourne chez ton concessionnaire y en a pour 1 min... ;)

Tester la pompe à huile

Par ejeuff
ejeuff

Dernier commentaire

Par ?Twin?
?Twin?

Salut!
Le XT est équipé d'une pompe trochoïdale. Faut quand même y aller pour la ruiner! C'est facile de voir si elle porte des traces d'usure ou des marques de corps étrangers sur les rotors. Après tu mesures le jeu entre le rotor interne et le rotor externe.
A part ça, sauf un défaut d'entrainement du rotor...
Peut-être un problème de montage qui obstrue une partie des conduits d'huile. De toute façon faut démonter!
Bonne mécanique!

125 TSR : réglage de la valve a l'échappement

Par ?Nox?
?Nox?

Bonjour,
Je viens d'avoir un 125 tsr et je tout demonter pour vérifié l état moteur et compagnie.J'ai démonté la valve (ressort axe et compagnie)et j'aurais voulu svp un shéma(revue technique ...)pour pouvoir remonté tout correctement (malin le gars avant de démonté reflechi.....) et aussi Comment régler la valve a l'echappement.Comment faire pour voir si elle est debridée ? Si je doit la débridée que dois je faire ?
Je vous remercie d'avance!!!
a+

sos puissance

Par stephan57
stephan57

Par stephan57
stephan57

on a pas tous la chance de rouler en grosse custom 😃
Mais bon...on fera mieux la prochaine fois ✌

le succes n a pas besoin d explication .l echec n admet pas la justification

Question sur KX / KDX

Par ?seb?
?seb?

Salut

Je possede un kdx 125, année 1993, et j'ai entendu dire qu'on pouvais monter un cylindre piston de KX. Est-ce vrai ? Quelqu'un l'a deja fait ? Quelle année le cylindre de KX pour KDX de 93 ?

Probleme de démarrage

Par Mob
Mob

Dernier des 11 commentaires

Par ?Mob?
?Mob?

Merci à tous de m'avoir aidé. En fait, le problème venait de la batterie et du relais. Avec un relais neuf, la moto ne démarrais pas du tout, il ,n'y avait plus aucun bruit. Meme en metant la batterie de voiture en parallèle yavait rien. Par contre, avec le nouveau relais et l'ancienne batterie, ça démarrait pas mais yavait qd meême du bruit au niveau du relais. Et avec la batterie voiture, ça démarrait au quart de tour. Donc avec relais et batterie neufs, tout remarche correctement. Excusez moi pour mes expolications tres peu orthodoxes mais je débute dans la mécanique ...

fourche bandit 600

Par kritel
kritel

Par tiwit
tiwit

salut les gars sur un bandit j ai une petit sauce que j ai fais a quelque pote il on trouver sa super je met 40ml de plus par baton mais de l huile de 20w car la fourche d origine du bandit est trop souple mais la quantite exact je ne sais pas je mesurai la quantite enleve maintenant je trouve que que 521 s etait beaucoup moi meme en en rajoutent je m etait pile poil 1 litre pour les 2 batons aller salut ✌ 💨

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Problème embrayage sur transalp 650

Par pouillou
pouillou

Dernier des 4 commentaires

Par ludwickz
ludwickz

J'allais le dire... 😉

Qui peut le plus peut le moins

Vibration au dessus de 6000tr/min

Par ineo
ineo

Par ineo
ineo

En fait pour éclaircir les choses, ça fait un an que je roule avec cette moto... donc ce bruit est nouveau, sinon je m'en serai aperçu avant. C'est un genre de cliquetis du style qu'on peut avoir en tirant sur un moteur froid.

Je vais vérifier le serrage du moteur. Mais ça m'étonne un peu, elle a été révisée ya pas 3 mois.

Je pense plutot à un problème du genre un truc qui se dessere. J'ai vérifié au niveau du compteur, ça n'a pas l'air de venir de là. Le bruit semble vraiement venir de la partie haute du moteur, mais mes compétences pratiques de la mécanique s'arrête à la vidange 🤡

INeo

problème de syncro carbus bmw

Par ?twin40?
?twin40?

Dernier des 2 commentaires

Par ludwickz
ludwickz

?twin40? :
bonjour,pouvez vous me dire commant peut t'on syncroniser les deux carbus sur une BMW R650 ?,pour enrichir il devisé ou revissé la vis de richesse parce que j'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre,merci pour votre réponse

Double post : le même dans le forum "anciennes"...
Et j'ai tenté de répondre à ta demande

Quel kilometrage maximum

Par ?cedric?
?cedric?

Dernier des 10 commentaires

Par ludwickz
ludwickz

En gros et à niveau de fiabilité et d'entretien identiques : plus il y a de cylindres plus le kilométrage peut être élevé ... 😛

démontage amortisseur arrière ZX10 Tomcat

Par tomcatpatator
tomcatpatator

Dernier des 2 commentaires

Par tomcatpatator
tomcatpatator

Salut !
Merci pour le lien ... effectivement l'amortisseur ressemble beaucoup à celui du tomcat ... je dirai même que c'est le même ...
Beaucoup de pièces (dont le bas moteur par exemple ) sont semblables sur le gtr et le tomcat ... après tout le tomcat est une routière comme le gtr mais en plus sportif .. (d'où la catégorie sportgt 😃 )

Pour le reconditionnement de l'amorto voici une copie du mail renvoyé par www.suspensions-sport.com :
"La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 170.00 ? TTC port compris.
www.suspensions-sport.com "
Pour avoir confirmation j'ai appelé directement et le patron m'a confirmé que le reconditionnement est possible car ils ont le matériel et peuvent fabriquer les pièces nécessaires....

Si tu es intéressé je te tiendrai au courant mais pas avant le mois de Mars ...pas le temps de démonter pour l'instant et pis y'a le premier tiers des impots à payer 🙁

a+

syncro sur zx6r 2001

Par seby
seby

Dernier commentaire

Par titoof38
titoof38

Salut

1- Aucune idée du cylindre de ref sur une 2001 mais sur une 1998, c'est le n°2 en partant de l'alternateur. Alors qui sais.

2- Aucune idée non plus de la valeur de la dépression mais si tu disposes d'un dépressiomètre à mercure, la depression à obtenir est celle donnée par le cylindre de référence (normalement le n°2) et qui doit être la même sur les 3 autres cylindres.

Voila

A+ sur les routes

Realesage/ traitement niquasil

Par Arlong
Arlong

Dernier des 3 commentaires

Par DOUDODU
DOUDODU

Sinon tu l'envoie en colissimo à revaltec ou nikasil.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

poulie de valve YPVS

Par ?tomi?
?tomi?

Dernier commentaire

Par DOUDODU
DOUDODU

Normalement on ne change pas la poulie, on modifie le réglage de l'ouverture de la valve.

Concernant le serrage, il est possible que les segments viennent taper dans la valve et l'abimer mais c'est généralement rattrapable.

ça arrive surtout quand le cylindre à été réaléser plusieurs fois.

Il faut rectifier la valve ensuite.

Si elle est trop abimé et qu'elle ne tourne plus librement il faut la changer.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

demarrage encore

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

c'etait les carbus ...bien nettoyer la rampe et hop ca roule ......merci.... ✌

franck

bridage 34 cv

Par nocnoc
nocnoc

Dernier commentaire

Par nicor6
nicor6

un bridage a 34 cv consiste a limiter la puissance de ta machine de facon a ne pas depasser une vitesse maxi de l ordre de 150 km/h (je parle chrono) et d autre part a rendre la machine plus exploitable pour un jeune permis sans experiences. au niveau des bridages il existe une foule de proceder suivant la marque et le modele de la machine. en general les yam sont bridees au niveau des chapeau de carbus et et a l allumage

gazzz

Outillage

Par titoof38
titoof38

Salut à tous

Heureux possesseur d'un DR650 de 91 équipé en SM, j'ai un gros problème de démarrage. Le démarreur tourne, tous les pignons aussi mais pas le moteur.
J'ai donc vraiment l'impression que c'est la roue libre qui ma lachée.

Quel est donc son problème devez vous vous dire?

Il me manque un extracteur de volant magnétique pour confirmer et ça me fait chier de filer 80€ à SUZUKI pour en avoir 1 et encore plus de devoir emmener ma bécane chez eux.

Quelqu'un en a-t-il 1 à me vendre ou à me louer? ou bien une combine?

Merci d'avance

Au secour j'ai fais une connerie

Par ?Alain?
?Alain?

Dernier des 9 commentaires

Par ?karl?
?karl?

he oui !les petits gars , la mecanique ça s'apprend mais pas "tout seul" ,ce n'est pas si difficile que cela . tu as de la chance car si ne risquais pas grand chose physiquement , ton moteur lui aurait eu de gros problemes de distribution et de pistons , c'est surtout ton portefeuille qui a eu "chaud", en mecanique pas de secret si on connait : on utilise la" bible " (revue technique) pour travailler sinon on reflechit sur le dicton des mecanos MECANISME INCONNU TOUCHE A TON C--

bougies fazer 600

Par mess
mess

Par ?virginie?
?virginie?

Bonjour ,
Changer les bougies sur le 600 Fazer est relativement facile.
Juste un peu difficile d'accés mais un peu de patience et ça ira !
Je ne possède plus ma Yamaha depuis presque un an mais de mémoire , elles se situent un peu plus bas que le réservoir. Tu n'as , en aucun cas , besoin de démonter quoique ce soit , si ce n'est les bougies.N'oublie pas que , une fois remonter , ce n'est pas la peine de les serrer comme un malade.
Juste les serrer , mais pas trop !
Bonne mécanique............

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?