Salut!
après une visite chez mon concess et un appoint d'huile, j'ai remarqué que ma becane perdait de l'huile. L'huile vient d'en dessous la boite à air et coule carrement sur le bloc moteur et meme par terre
Cause: niveau d'huile largement au dessus du maxi! (conseillé par suz' France apparemment)
Je me suis un peu inquiété et un autre concess m'a conseillé de tout nettoyer et nettoyer la boite à air (chose faite) mais ca continue, qqu'un a une idée? merci!!!!!! 🙂
Les 6 commentaires de cette publication.
une arpette surement qui a merdé pour le niveau...sinon tu as une mise à l'air du moteur( pour eviter les surpressions bas moteur qui font peter les joints) par laquelle remonte des vapeurs d huile ...theoriquement elle doivent se condenser dans la boite à air et retomber sous forme liquide dans la boite par un moyen quelquonque souvent le meme reniflard que la mise à l'air branchée sur la boite à air...ptet que ta boite àir n'est plus etanche à ce niveau .
tu nettoies ta boite à air, tu enleves toutes traces d huile sur la zone autour ...tu verifies l'etancheité des raccord haut et bas du tuyau mise à l'air bas moteur quitte à lui mettre des collier de serrage et enfin eventuellement tu siliconne ta boite à air partout ou elle devrait etre etanche ...ainsi tu ne devrais plus avoir de suintements d huile dans cette zone ...
salut!!
j ai un peu le meme souci que toi sur ma hornet. il y a de l huile qui suinte au niveau boite a air et c est un peu crado..chez honda ils ont verifie le niveau d huile et tout est ok.nettoyage de la boite a air a cause des reniflars qui passent par la.rien n y fait!
en fait il semblerait que le suintement provienne d une fixation moteur de l ancien cbr(dont le moteur de la hornet provient) qui ne sert plus a rien et qui suinte par un petit trou a l interieur du dit filetage!
verdict de honda:sur certain modele ca arrive et d ailleurs pour pallier a ce souci honda a boucher ce filetage sur les nouveaux modeles.
il s m ont juste conseiller de boucher le filetage avec un ecrou et de la pate a joint!!!
on m y reprendra a acheter honda parce que c est repute!
suis mecano moto chez suz et c'est vrai que ça arrive d'oublier de remettre les deux durites de reniflard, ce n'est pas grave...
retourne chez ton concessionnaire y en a pour 1 min... ;)