Salut a tous et a toutes
Je n'arrive plus a démarrer. Ma batterie est chargée et qd j'appuie sur le démarreur il n'y a aucun bruit, le silence total. J'ai remarqué qu'en triffouillant un peu le relai de démarreur, il y avait un mieux : le démarreur semblait se lancer mais au niveau du relai il y avait un bruit vraiment louche, comme si un énorme bourdon était enfermé ds mon relai 🙁. Je l'ai démonté et j'ai remarqué que le pole - du relai était un peu noirci. Je l'ai néttoyé et remonté mais ça n'a rien fait. Pensez vous que ça vienne de mon relai ? Si oui, combien ça coute ?
Merci et a bientôt ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
vous ne me ressurez pas avec ce que vous me dites : j'ai commandé un relai chez honda et ça ne coute pas 10 euros mais 50 !!! si en plus de ça ce n'est même pas le relai qui déconne mais la batterie ...T'es sur que ca viens de la batterie Pilloux ?
salut mob , je sais que c'est degueu mais ne te precipite pas chez le cons, apres tout c'est toi qui paie , en 1er, essaie de te procurer des pinces de demarrage et fais un essai avec la batterie d'une caisse , si ca demarre c'est ta batterie, sinon redemonte ton relais et verifie coté cde si tu peux le faire declencher en le branchant directement sur la batterie en verifiant si le contact se fait bien coté puissance( en francais la servitude du relais : donc le fil du demarreur)et enfin voir si ton demarreur demarre , tu le branches directement a la batterie en shuntant le relais , essaie tout cela avant d'acheter le relais , dommage pour le concessionnaire mais c'est ainsi :il trouvera un autre pigeon salut A+ 666
Ok mais bon, avant d'achter j'ai qd même fais des essais : recharger la batterie tte une nuit, elle indique 12,48 V, j'ai verifier la continuité du relai et apparemment, yen a pas. Par contre, je comprends pas tt ds ta méthode.C'est quoi le cde ? Mon démareur semble marcher car qd j'ai tripoté le relai, le démarreur a essayer de faire qlqchose mais au niveau du relai yavait vraiment un bruit suspect.
Sinon, tu as peut etre raison, et ce ne sera pas la derniere fois sans doute ...
un relais se compose de 2 parties electriques : LA PARTIE COMMANDE ( celle que tu sollicites quand tu appuies sur le bouton du demarreur)c'est la bobine et LA PARTIE PUISSANCE(celle qui passe la puissance au demarreur) c'est les contacts du relais , donc si tu penses que c'est ton relais , soit tu a un faux contact dans la partie cde le jus n'arrive pas a la bobine du relais ,soit tu as un faux contact au niveau des contacts du relais / verifie les 2 :A+ 666
pour voir si c'est ton relais met le contact et met un gros fils du + batterie au demareur si ca demarre c'est ton relais si ca demarre pas c est la demareur
En gros ton schéma électrique, c'est ça!
Tu commences par mettre une batterie de bagnole avec le - à la masse et le + directement sur la borne + du démarreur.
Si ça démarre pas, ton démarreur a ses charbons de nazes, donc a démonter et faire réparer par un pro.
Si ça démarre, tu mets ta batterie de bagnole en parralèle avec la batterie moto.
Si ça démarre, ta batterie est morte.
si ça démarre pas, il faut voir si quand tu enfonces le bouton de démarreur, le 12v arrive bien au relai.
Merci à tous de m'avoir aidé. En fait, le problème venait de la batterie et du relais. Avec un relais neuf, la moto ne démarrais pas du tout, il ,n'y avait plus aucun bruit. Meme en metant la batterie de voiture en parallèle yavait rien. Par contre, avec le nouveau relais et l'ancienne batterie, ça démarrait pas mais yavait qd meême du bruit au niveau du relais. Et avec la batterie voiture, ça démarrait au quart de tour. Donc avec relais et batterie neufs, tout remarche correctement. Excusez moi pour mes expolications tres peu orthodoxes mais je débute dans la mécanique ...