Salut !
Bon là j'ai vraiment pas le choix faut que je le fasse ....
Je me suis aperçu que le bras oscillant cognait contre mon silencieux ce qui a occasionné un petit trou ... d'ailleurs que me conseillez vous pour le boucher? (devil sb2 en alu) ....
Donc mon amortisseur arrière est trop mou (limite en position 4 ... cad au plus dur .. )et il faut que je le démonte pour évantuellement le reconditionner (hors de question d'en mettre un neuf pour une moto qui a déjà fait le tour du compteur ...)
Ayant parcourue vite fait la RMT je trouve cela un peu léger comme explications .... enfin c'est une question de gout ...
Donc pour ceux qui l'ont déjà fait comment avez vous procédez et quels sont les éventuels pièges dans lesquels ne pas tomber ? ...
Dsl pour la longueur du post et merci d'avoir lu ... encore plus merci pour vos réponses.... 🙂
Les 2 commentaires de cette publication.
ben, au dire de certains pros que j'ai déjà consulté sur le sujet, l'amorto du Tomcat ne serait pas reconditionnable...
mais, un truc me dit que l'on peut changer l'huile du vieux
VA VOIR LA >> http://gtr.mania.free.fr/
Tu noteras que l'amorto ressemble bien au tient quand même, non....?
Donc , ce ne sera pas un reconditionnement
au sens pro ( joints etc etc....) mais ça pourrait faire la rue michel..si justement les joints ne sont pas dead.
Heu,dès que tu l'auras fait, tiens moi au jus...j'ai pas encore fait le mien.
a+
Salut !
Merci pour le lien ... effectivement l'amortisseur ressemble beaucoup à celui du tomcat ... je dirai même que c'est le même ...
Beaucoup de pièces (dont le bas moteur par exemple ) sont semblables sur le gtr et le tomcat ... après tout le tomcat est une routière comme le gtr mais en plus sportif .. (d'où la catégorie sportgt 😃 )
Pour le reconditionnement de l'amorto voici une copie du mail renvoyé par www.suspensions-sport.com :
"La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 170.00 ? TTC port compris.
www.suspensions-sport.com "
Pour avoir confirmation j'ai appelé directement et le patron m'a confirmé que le reconditionnement est possible car ils ont le matériel et peuvent fabriquer les pièces nécessaires....
Si tu es intéressé je te tiendrai au courant mais pas avant le mois de Mars ...pas le temps de démonter pour l'instant et pis y'a le premier tiers des impots à payer 🙁
a+