Salut !
Ca fait un an (10000km) que j'ai changé mes plaquettes de frein, et là je viens de vérifier l'état, mais j'arrive pas à savoir si elle sont encore bonnes. J'ai essayé en me mettant dans l'axe de la roue, d'habitude ya un petit trait à ne pas dépasser, mais là je vois rien, il doit rester 0.5mm de garniture. Et ne parlont même pas de l'étrier arrière que je n'arrive pas à voir dans l'axe... Je suis pas très habile ;)
Comment faut-il s'y prendre ?
Les plaquettes que j'ai actuellement sont des carbone lorraine, on m'a dit que ça agresse les disques, et que je devrait plutot mettre des plaquettes d'origine si je change: info ou intox ?
Merci de vos conseils !
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont aidé en répondant à des messages que j'avais laissé sur ce forum ✌
Les 6 commentaires de cette publication.
la meilleure façon pour ça c'est de les démonter pour vérifier mais si tu dis qu'elles font 0,5 mm d'épaisseur à mon sens elle sont largement bonnes, en plus 10000 c'est pas ce qu'on peut appeler exagéré.
Mais cela dépend de ta consuite ...
Sinon pour la carbone lorraine, ben, tout dépend les quelles tu as, Il y en a de plus ou moins agressives
bonjour ,
change tes plaquettes vite sinon , ce sont les disques que tu devras changer.
Et crois-moi,là,niveau finance,c'est plus la même rigolade !
0,5 mm , c'est la fin.................
zet : la meilleure façon pour ça c'est de les démonter pour vérifier mais si tu dis qu'elles font 0,5 mm d'épaisseur à mon sens elle sont largement bonnes, en plus 10000 c'est pas ce qu'on peut appeler exagéré. Mais cela dépend de ta consuite ... Sinon pour la carbone lorraine, ben, tout dépend les quelles tu as, Il y en a de plus ou moins agressives |
ineo : Salut ! Ca fait un an (10000km) que j'ai changé mes plaquettes de frein, et là je viens de vérifier l'état, mais j'arrive pas à savoir si elle sont encore bonnes. J'ai essayé en me mettant dans l'axe de la roue, d'habitude ya un petit trait à ne pas dépasser, mais là je vois rien, il doit rester 0.5mm de garniture. Et ne parlont même pas de l'étrier arrière que je n'arrive pas à voir dans l'axe... Je suis pas très habile ;) Comment faut-il s'y prendre ? Les plaquettes que j'ai actuellement sont des carbone lorraine, on m'a dit que ça agresse les disques, et que je devrait plutot mettre des plaquettes d'origine si je change: info ou intox ? Merci de vos conseils ! J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont aidé en répondant à des messages que j'avais laissé sur ce forum ✌ |
slt tu peux changer car 0.5 mm les plaquettes sont mortes et regarde ton etrier de frein si les pistons reviennent bien autrement tt depent de ta conduite bonne route