Usure des plaquettes de frein

Par ineo
ineo

Salut !

Ca fait un an (10000km) que j'ai changé mes plaquettes de frein, et là je viens de vérifier l'état, mais j'arrive pas à savoir si elle sont encore bonnes. J'ai essayé en me mettant dans l'axe de la roue, d'habitude ya un petit trait à ne pas dépasser, mais là je vois rien, il doit rester 0.5mm de garniture. Et ne parlont même pas de l'étrier arrière que je n'arrive pas à voir dans l'axe... Je suis pas très habile ;)

Comment faut-il s'y prendre ?

Les plaquettes que j'ai actuellement sont des carbone lorraine, on m'a dit que ça agresse les disques, et que je devrait plutot mettre des plaquettes d'origine si je change: info ou intox ?

Merci de vos conseils !

J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont aidé en répondant à des messages que j'avais laissé sur ce forum ✌

INeo

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par zet
zet

la meilleure façon pour ça c'est de les démonter pour vérifier mais si tu dis qu'elles font 0,5 mm d'épaisseur à mon sens elle sont largement bonnes, en plus 10000 c'est pas ce qu'on peut appeler exagéré.

Mais cela dépend de ta consuite ...

Sinon pour la carbone lorraine, ben, tout dépend les quelles tu as, Il y en a de plus ou moins agressives

Par ludwickz
ludwickz

0,5 mm !!!
Tu es sûr ???
Si oui alors il faut les changer d'urgence sinon tu ne vas pas tarder à attaquer la feraille...
Le mieux est de démonter pour bien voir et s'assurer de leur véritable niveau d'usure...

Qui peut le plus peut le moins

Par ?virginie?
?virginie?

bonjour ,
change tes plaquettes vite sinon , ce sont les disques que tu devras changer.
Et crois-moi,là,niveau finance,c'est plus la même rigolade !
0,5 mm , c'est la fin.................

Par yannik750
yannik750

zet :
la meilleure façon pour ça c'est de les démonter pour vérifier mais si tu dis qu'elles font 0,5 mm d'épaisseur à mon sens elle sont largement bonnes, en plus 10000 c'est pas ce qu'on peut appeler exagéré.

Mais cela dépend de ta consuite ...

Sinon pour la carbone lorraine, ben, tout dépend les quelles tu as, Il y en a de plus ou moins agressives

il a dit MILLIMETRES zet !! 😃

et un demi millimetre ca fait pas bezef qd meme !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pelo1982
pelo1982

ineo :
Salut !

Ca fait un an (10000km) que j'ai changé mes plaquettes de frein, et là je viens de vérifier l'état, mais j'arrive pas à savoir si elle sont encore bonnes. J'ai essayé en me mettant dans l'axe de la roue, d'habitude ya un petit trait à ne pas dépasser, mais là je vois rien, il doit rester 0.5mm de garniture. Et ne parlont même pas de l'étrier arrière que je n'arrive pas à voir dans l'axe... Je suis pas très habile ;)

Comment faut-il s'y prendre ?

Les plaquettes que j'ai actuellement sont des carbone lorraine, on m'a dit que ça agresse les disques, et que je devrait plutot mettre des plaquettes d'origine si je change: info ou intox ?

Merci de vos conseils !

J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont aidé en répondant à des messages que j'avais laissé sur ce forum ✌

Salut, fais un effort pour te pencher, normallement, on n'a pas besion de les démonter pour voir l'usure...

regarde bien si elles sont bien usées normallement (j'entend par là, qu'elles se soient usées proportionnellement, et pas de travers...)

S'il reste 0.5cm d'épaisseur, tu as encore de quoi faire!!! ça ne s'use pas si vite que ça, même en insitant...
💨

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par ?bob?
?bob?

slt tu peux changer car 0.5 mm les plaquettes sont mortes et regarde ton etrier de frein si les pistons reviennent bien autrement tt depent de ta conduite bonne route

Commenter « Usure des plaquettes de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?